Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Laurent Lesage

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Laurent Lesage (né le 25 avril 1980) est un grand chef cuisinier français. Actuellement Chef du restaurant California Grill[1] au Disneyland Hôtel[2], hôtel 5 étoiles.

Biographie et parcours[modifier]

Titulaire d’un CAP et d’un BEP cuisine mention restauration et dessert qu’il obtient en 1999 au grade de meilleur apprenti de France en pâtisserie, Laurent Lesage présente aujourd’hui un parcours réalisé dans de nombreux restaurants gastronomiques et des complexes hôteliers de renommée internationale au sein desquels il a rapidement gravi les échelons.

Il débute sa carrière comme apprenti de cuisine à L’aigle d’Or à Croissy-Beaubourg puis comme apprenti en pâtisserie au restaurant Le Jardin à l’hôtel Royal Monceau à Paris.

Une belle carrière s’ouvre à lui dans des établissements tous plus prestigieux les uns que les autres, entouré des plus grands chefs français.

En 2001, il intègre l’équipe de la pâtisserie du restaurant gastronomique 3 étoiles Michelin du Pavillon Ledoyen au côté du Chef Nicolas Legras au poste de ½ Chef de Partie en pâtisserie.

En 2003, il rejoint la prestigieuse équipe du Plaza Athénée comme 1er chef de partie et 1er chef de cuisine sous la direction du chef Jean-François Pièges.

En 2005, il quitte les cuisines des palaces parisiens et se tourne vers l’évènementiel et intègre les cuisines du Club AISP (Club Association Interprofessionnels) comme second puis comme chef de cuisine.

Laurent Lesage décide de quitter la région parisienne en 2007 pour aller s’installer à Bourges dans le département du Cher. Il y restera trois ans et travaillera dans trois établissements différents. Entre 2007 à 2008, il occupe le poste de chef de cuisine au bistrot Les Trois Petits Cochons. Puis il devient second de cuisine au restaurant Jacques Cœur entre 2008 et 2009, et au restaurant étoilé Le Pied à Terre entre 2009 et 2010.

En 2010, il reprend le poste de chef de cuisine au sein de l’établissement Le Why Not à Melun.

De retour à Paris en 2012, il occupe le poste de 1er second de cuisine au Sur Mesure. Un restaurant à la cuisine moderne et créative.

Enfin, il intègre Disneyland® Paris en 2016 en tant que Chef du restaurant California Grill au Disneyland Hôtel, hôtel 5 étoiles. Le California Grill propose une cuisine raffinée d'inspiration californienne dans un cadre victorien élégant.

Laurent Lesage est un homme passionné par son métier. Son esprit créatif et novateur rend chacune de ses créations culinaires unique. La pâtisserie reste sa spécialisation de cœur. 

Notes et références[modifier]

  1. « California Grill », sur global.brandName (consulté le 12 juillet 2017)
  2. « Disneyland Hotel | Hôtels Disneyland Paris | Disneyland Paris », sur www.disneylandparis.fr (consulté le 12 juillet 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Alimentation et gastronomie alimentation et gastronomie : Association de coordination technique pour l'industrie agroalimentaire, Le Meilleur Pâtissier : Le Trophée de Noël, Maołfaonküch, Effets du cannibalisme sur les traits d'histoire de vie et la dynamique des populations, Henri Boursin, Lebey des Bistrots, Dragées Faller


Cet Article wiki "Laurent Lesage" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Laurent Lesage.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.