You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Ingénierie sans frontières

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Ingénierie sans frontières (ISF) est un projet canadien qui existe depuis 1991[1]. Ce groupe, composé d'étudiants en génie de l'université de Sherbrooke[2], organise chaque année une mission de développement économique international dans divers pays en émergence. Elle a notamment visité la Chine, le Mexique, l'Argentine, le Brésil, la Malaisie et l'Afrique du Sud. Cette corporation a pour objectif de venir en aide au développement économique des PME du Québec par la croissance de sa notoriété à l'étranger et par la promotion de ses compétences sur la scène internationale.

Brésil 2006[modifier]

En 2006, la délégation d'Ingénierie sans frontières est composée de 12 membres. Dix de ces membres proviennent de diverses disciplines du génie et deux proviennent du domaine des communications. Le Brésil, 8e puissance économique mondiale en 2005, constitue une destination de choix pour les exportateurs.

Malaisie 2005[modifier]

Anecdotes en Malaisie[modifier]

La délégation « ISF - Malaisie 2005 » a connu certains des plus importants mandats dans son histoire. Dans un autre ordre d'idées, elle s'est notamment vu invitée à jouer au golf avec plusieurs ministres malaisiens et à souper au palais du sultan de Johor, une province du sud de la Malaisie l'une des plus puissantes du pays du Sud-est asiatique.

De grands partenaires[modifier]

Pour la délégation 2005, c'est grâce à la collaboration d'Environnement Canada (partenaire principal), de même que Développement Économique Canada et l'Université de Sherbrooke, le groupe avait pour tâche de représenter deux compagnies et leur université.

La première compagnie, Landis International, est le numéro un nord américain en matière de fabrication et de vente de machinerie pour orthopédie et cordonnerie. Les membres du groupe avaient ici la tâche d'effectuer une étude du marché Malaisien en plus de présenter ses produits.

La seconde compagnie, OLEOTEK, est un Centre collégial de transfert de technologie en oléochimie industrielle de la région de Thetford Mines à la recherche de partenariats avec les entreprises Malaisiennes, la Malaisie étant le premier producteur d'huile de palme au monde.

Dans le cadre de l'ouverture des festivités du 15e anniversaire du groupe en 2005, la délégation a présenté les membres et la destination de la délégation 2006 en plus de présenter ses résultats de sa délégation et l'évolution du projet à travers les années.

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

  1. « INGÉNIERIE SANS FRONTIÈRES » (consulté le 4 février 2017)
  2. « Partis pour l’Afrique du Sud » (consulté le 4 février 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Ingénierie sans frontières" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.