Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Urbaka festival

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).




Un spectacle du festival 2015 dans le jardin d'Orsay.

Le festival Urbana est un festival pluridisciplinaire d'art de rue et de spectacle vivant, se déroulant chaque année depuis 1989 à Limoges (Haute-Vienne).

Histoire[modifier]

Andrée Eyrolle, comédienne et metteur en scène a créé des spectacles au sein de l'association Urbaka qui traversent les murs[pas clair]. Elle a su jouer sur la notion intérieur/extérieur, a inventé des trajets différents et de nouveaux espaces de convivialité[passage promotionnel]. Il semblait alors primordial pour l'association de partager son quotidien avec la population.

De cette envie initiale est né le festival Urbaka, alors unique festival des arts de la rue en Limousin. Le terme "Urbaka" est né de la rencontre entre l'urbain et les Akas, tribus pygmées qui inventent des fêtes du coucher au lever du soleil. Urbaka est un festival annuel entièrement gratuit, pendant quatre jours à Limoges, fin juin. Dans les années 2000, le festival a pris la route pour ''rhizomer'' dans les communes alentours.

Depuis 25 ans, Urbaka a invité des compagnies importantes des arts de la rue en France, en Europe et dans le monde : Ilotopie, Transe Express, Metalvoice, les Quidams, Pascal Thomas, Ilka Schonbein, in Senso, Sara ducat, Entre Ciel et Terre, Léandre et d'autres venus d’Espagne, Italie, Écosse, Togo, Colombie, Pologne, Belgique, Angleterre, États-Unis, Allemagne, Congo, Australie, Argentine.

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes 50px théâtre ET Associations associations : Cie Tassion (Harnes), Artos (association), Fédération des Associations de Théâtre Populaire

Autres articles du thème Limoges Limoges : Emakina.FR, Rock à Limoges, Phénix de Limoges, Derby Limoges-Poitiers

Autres articles du thème 50px théâtre : Les Colocataires (troupe d'improvisation), Les Papillons de nuit, Devant la parole, Barbara Nicolier, Gwénola de Luze, Théâtre de la Vallée, Léovanie Raud

Autres articles du thème Associations associations : Association pour l'histoire et la défense des dernières familles anoblies par charge, Festival Entr'2 marches, Burn Crew Concept, Fédération nationale des médecins radiologues, Tri-Ess, Société des amis des universités de Paris, Association internationale pour les études de sémiotique


Cet Article wiki "Urbaka festival" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Urbaka festival.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !