You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Webdesign International Festival

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Fichier:Logo WIF.jpg
Logo du festival

Le Webdesign International Festival (Wif) était un salon international de l’architecture et du design interactifs qui se réunissait tous les deux ans des webdesigners à Limoges (France).

La dernière édition du festival a eu lieu fin mai 2012.

Histoire et fonctionnement[modifier]

Le festival international du webdesign est né à Limoges en 2004 et était porté par l'Agence de développement économique du Limousin[1]

Les présélections internationales se faisaient en ligne, par pays (pour les éditions 2008, 2010 et 2012).

Les concurrents sélectionnés (40 équipes composées de designers d’interface du monde entier) s’affrontaient en phase finale à Limoges, dans une compétition marathon de 24 heures, durant laquelle ils doivent créer un site Web sur un thème imposé.

L’objectif du Wif est de favoriser les rencontres et échanges entre les participants et les professionnels : web agency, donneurs d’ordres, éditeurs de logiciels et de grandes marques de l’informatique, dont Apple et Adobe, partenaires officiels du Wif.

En parallèle des conférences organisées sur les thèmes de l’innovation dans le Webdesign, du design interactif, du Web 2.0, de la sécurité du Web, du design sonore et du design sensoriel.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier]

  1. « Festival International du Webdesign (WIF) 2012 | Limousin Expansion », sur www.limousin-expansion.fr (consulté le 31 octobre 2015)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Webdesign International Festival" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.