Architecte organique
Le terme architecte organique est utilisé, à tort, dans le milieu des TIC au Québec afin de désigner un professionnel du génie logiciel.
« Architecte », un mot réservé[modifier]
Au Québec, le terme « architecte » est un mot réservé par l'Ordre des architectes du Québec. Par conséquent, il est illégal d'utiliser le titre d'« architecte organique ». Il en va de même pour le titre d'« architecte fonctionnel ».
Par ailleurs, le terme d'« ingénieur logiciel » ne peut être utilisé que par ceux étant reconnus par Ordre des ingénieurs du Québec.
D'autres termes peuvent être utilisés pour contourner cette contrainte légale : « spécialiste en architecture », « concepteur », etc.
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Architecte organique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Architecte organique.