Architecte organique

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Le terme architecte organique est utilisé, à tort, dans le milieu des TIC au Québec afin de désigner un professionnel du génie logiciel.

« Architecte », un mot réservé[modifier]

Au Québec, le terme « architecte » est un mot réservé par l'Ordre des architectes du Québec. Par conséquent, il est illégal d'utiliser le titre d'« architecte organique ». Il en va de même pour le titre d'« architecte fonctionnel ».

Par ailleurs, le terme d'« ingénieur logiciel » ne peut être utilisé que par ceux étant reconnus par Ordre des ingénieurs du Québec.

D'autres termes peuvent être utilisés pour contourner cette contrainte légale : « spécialiste en architecture », « concepteur », etc.

Notes et références[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Informatique informatique ET Management management : MindView, OpenSI, Comparaison entre ISO 9001 et CMMI

Autres articles du thème Informatique informatique : Flonix, Neural, UMI (AMD), SharePlay, Mathis André, VIP2, BBS: The Documentary

Autres articles du thème Management management : Brian Dalmaso, John Bernard, Inbound recruiting, Talis Business School, Management visuel, Théorème fondamental de l'ingénierie logicielle, Neogia

Autres articles du thème Travail et métiers métier : Éditeur de musique (métier du livre)


Cet Article wiki "Architecte organique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Architecte organique.