Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Acthéa

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Acthéa est un festival étudiant de théâtre et d'arts de rue ayant lieu chaque printemps à Albi.

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Acthéa a été initié en 1998[1] et est aujourd'hui le plus grand événement culturel d'Albi organisé par des étudiants[2].

Le festival se compose de trois parties:

  • Le OFF ouvre le festival durant le week-end. Il consiste de spectacles de rues divers (clowns, acrobaties, jonglages...) et est entièrement gratuit.[3]
  • Le IN se déroule en semaine, proposant deux pièces de théâtre par soir, jouées par des troupes étudiantes.[4] Les spectateurs peuvent voter pour élire le prix du public et un jury composé d'amateurs et de professionnels décerne les prix de la meilleure comédienne, du meilleur comédien, de la meilleur mise en scènes et du jury. [5]
  • La journée des enfants, qui a également lieu en semaine, propose différentes activités aux plus jeunes.[6]

Les billets coûtent un euro par soir ou trois euros pour accéder à toutes les représentations de la semaine.[7]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Articles connexes[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « Acthéa – Festival international de théâtre étudiant, musique et arts de rue », sur acthea.bde-emac.fr (consulté le 30 septembre 2017)
  2. « A Albi, le festival international de théâtre ouvre ses portes le 4 avril - Tarn - Le Tarn libre », sur www.letarnlibre.com (consulté le 30 septembre 2017)
  3. « 18ème édition d'Acthéa | Flash ! hebdo », Flash ! hebdo,‎ (lire en ligne)
  4. « [Festival] Acthéa - New Box Magazine », sur www.newboxmagazine.fr (consulté le 30 septembre 2017)
  5. « Palmarès – Acthéa », sur acthea.bde-emac.fr (consulté le 30 septembre 2017)
  6. Joséphine Kloeckner, « Le festival de théâtre étudiant envahit à nouveau Albi », Ladepeche,‎ (lire en ligne)
  7. Wilfrid, « FESTIVAL ACTHÉA, LE THÉÂTRE UNIVERSITAIRE EUROPÉEN BRÛLE LES PLANCHES À ALBI ! », Animafac,‎ (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Tarn : Familles du Puy Montbrun

Autres articles du thème théâtre : Mathieu Gorges, Sophie Bourel, Agence de voyages imaginaires, Philippe Bertin, Ricci/Forte, Nicolas Norès, Melanie Baxter-Jones


Cet Article wiki "Acthéa" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Acthéa/edithistory.