Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Treizemondial.fr

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Treize Mondial
Treizemondial.png

Adresse treizemondial.fr
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langue Français
Lancement Octobre 2017

Treize Mondial est un site web consacré au rugby à XIII créé en octobre 2017[1]. Il est en partenariat avec dicodusport.fr.

Histoire[modifier]

En raison d'une sous-médiatisation, notamment nationale, dont souffre le rugby à XIII en France depuis de nombreuses années, les publications de la Fédération Française de Rugby à XIII sont les principaux médias de ce sport en France[2], ceci via son magazine « Treize Magazine » remplacé ensuite par une revue numérique « Rugby à XIII news » disponible gratuitement par téléchargement sur le site « Boutique » de la Fédération[3]. Seule la presse quotidienne régionale, dont L'indépendant et la Dépêche du Midi, demeure la référence en matière de couverture régulière et de qualité journalistique de ce sport en France.

Avec le développement des vecteurs numériques est née la volonté de créer un media uniquement numérique avec pour nom « Treize Mondial »; celui-ci se consacre exclusivement au rugby à XIII et développe ses articles autour des grandes compétitions internationales et nationales où sont ainsi mis en ligne les progressions de la National Rugby League, de la Super League et du Championnat de France.

Activités[modifier]

En plus de proposer des articles, le site Treize Magazine diffuse parfois des matches de rugby à XIII, comme la finale du championnat de France en 2018[4].


Financement[modifier]

Le site se finance non seulement par la publicité, mais aussi par le crowfunding, par l’intermédiaire de la plateforme Tipee[5]. En revanche, l'accès pour ses visiteurs est gratuit.

Notes et références[modifier]

  1. « Pourquoi il faut soutenir Treize Mondial », sur professeur-tartan.fr, (consulté le 6 décembre 2018) : « A l’automne 2017, une petite bande de passionnés est venu combler un grand vide dans le web francophone. Pendant des années, l’aficionado lambda du rugby à 13 devait forcément se coltiner la langue fleurie de William Shakespeare pour être au courant des actualités internationales. »
  2. Aimé Mouret, Le Who's Who du Rugby à XIII, Ixcéa, , 291 p. (ISBN 978-2-84918-118-8), page 246, paragraphe "sous sports"
  3. « Webmagazine », sur boutiqueffr13.fr
  4. « Congrès FFRXIII 2018 – Les temps forts », sur ffr13.fr, (consulté le 6 décembre 2018) : « Hier dimanche, la retransmission des Finales en direct de Brutus a vu l’audience s’envoler à plus de 50.000 personnes en audience cumulée sur nos supports de communication(sans compter l’audience de nos amis de Treize Mondial et de SportMag qui retransmettaient également le match »
  5. « Treize Mondial, c'est quoi ? », sur fr.tipeee.com (consulté le 6 décembre 2018)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Internet internet ET Médias médias : Weekly, Nabe's News

Autres articles du thème Internet internet : Geekmemore, NeuCoin, Webradio, eboutic.ch, Entendu à Montréal, Phil Archer, Autour.com

Autres articles du thème Médias médias : Grégoire Martinez, Association nationale des iconographes, Le billet d'Audrey Vernon, Philippe Léger, Sofia Amara, Communication du président Macron, InfoSaguenay

Autres articles du thème Rugby à XIII rugby à XIII : Salses XIII, Bruno Onteniente, Jason Robinson (rugby à XIII), Aimé Bardes, André Béraud (rugby à XIII)


Cet Article wiki "Treizemondial.fr" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Treizemondial.fr.