You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Tirage gagnant

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Tirage gagnant
Logo officiel du média Tirage-Gagnant.com

Adresse Tirage-Gagnant.com
Description Média spécialisé dans les jeux de hasard
Slogan "La Chance peut arriver à tout le monde"
Commercial Oui
Publicité Oui
Type de site Site d'actualités spécialisé
Langue Français
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Propriétaire Studio Click SARL
Rédacteur en chef Nicolas Robineau
Directeur de la publication Simon Richomme
Lancement
Revenus CA de 300k à 500k€
État actuel actif

Tirage gagnant est un média en ligne français spécialisé dans le secteur des jeux de hasard. Basé à Paris, c'est un média entièrement consacré au secteur de la loterie nationale (FDJ) et internationale (loteries étrangères). Lancé en février 2013 par Nicolas Robineau et Simon Richomme, le site web appartient à la société Studio Click[1].

Ce pure player ne propose pas de version papier.

Histoire[modifier]

Lancé le 22 février 2013, Tirage gagnant a été ouvert par la société Studio Click, éditrice de sites internet. Passionnés de jeux de hasard, c'est en notant une absence totale de média dans le secteur de la loterie en France et qu'ils ont décidé de lancer Tirage Gagnant afin de couvrir les histoires de gagnants et réaliser des études[2] et enquêtes à grande échelle.

Depuis 2016, l'équipe se compose de deux rédacteurs web spécialisés qui a permis le déploiement de l'identité éditoriale du média. En parallèle, Tirage gagnant s'est allié au site Loterieplus.com[3], fusionnant les deux rédactions.

En janvier 2019, le média Tirage gagnant a été accepté comme ressource au sein de Google Actualités[4] par le moteur de recherche Google.

Depuis 2020, Nicolas Robineau, rédacteur en chef, est sollicité par la chaîne de télévision BFMTV[5] afin de réaliser des interventions sur des sujets en lien avec la loterie Euromillions[6].

Identité visuelle (logo)[modifier]

Présentation[modifier]

Ligne éditoriale[modifier]

Le site propose des actualités relatives aux gagnants des loteries françaises Loto, Euromillions, Keno et aux gagnants des loteries étrangères au Canada, aux États-Unis ou dans les autres pays d'Europe. L'analyse de statistiques, la réalisation d'enquêtes, la publication d'infographies et de cartographies complète une ligne éditoriale tournée vers les données des grands chanceux des loteries.

Audience[modifier]

En 2013, lors de son lancement, le média Tirage-Gagnant.com générait un trafic de 400 000 visiteurs par mois sur son site internet. Cette audience a été croissante jusqu'en 2020.

En moyenne, le site cumule 3 millions de visiteurs chaque mois[7] , un chiffre stable depuis 2018.

Relais presse[modifier]

En lien avec les presses régionales quotidiennes, les actualités de Tirage gagnant font l'objet de reprises par des quotidiens régionaux et nationaux depuis sa création.

En collaboration[réf. nécessaire] avec France 3[8], France Bleu[9], La Dépêche[10], L'Express[11], Capital[12], Ouest France[13], RTL[14], Le Parisien[15] , Midi Libre[16] ou encore Actu.fr[17], ce sont plusieurs centaines de titres de presses régionales et nationales qui ont publié des informations en lien avec les gagnants des différentes loteries françaises.

Direction[modifier]

  • Simon Richomme, directeur de publication et cogérant associé. depuis 2013
  • Nicolas Robineau, rédacteur en chef et cogérant associé depuis 2013.

Siège[modifier]

  • 10 Rue de Penthièvre - Paris

Notes et références[modifier]

  1. Studio Click, « Portail de jeux de hasard Tirage-Gagnant.com », sur Studioclick.fr, (consulté le 20 avril 2020)
  2. Rédaction Atlantico, « Qui sont les joueurs qui tentent leur chance en ligne ? », sur Atlantico, (consulté le 21 juin 2013)
  3. Adrien de Blanzy, « Tirage Gagnant s'offre Loterieplus », sur L'ADN.eu, (consulté le 20 juin 2016)
  4. Google News, « Tirage Gagnant : les dernières publications sur Google News », sur Google Actualités, (consulté le 15 janvier 2021)
  5. Philippe Gaudin, « Euromillions : un Français rafle le jackpot », sur BFMTV, (consulté le 12 décembre 2020)
  6. Bruce Toussaint, « Jackpot à 157 millions d'euros pour un français », sur BFM TV, (consulté le 2 septembre 2020)
  7. Similarweb, « Audience Tirage-Gagnant.com », sur Similarweb, (consulté le 15 janvier 2021)
  8. Anne Hédiard, « Loto : en Savoie, un joueur remporte 7 millions d'euros », sur France 3, (consulté le 23 juillet 2020)
  9. Clémence Fulleda, « Un ariégeois remporte 6 millions d'euros », sur France Bleu, (consulté le 14 janvier 2020)
  10. David Pagès, « Un habitant d'Occitanie remporte 21 millions d'euros », sur La Dépêche.fr, (consulté le 16 mai 2019)
  11. L'Express avec AFP, « Un alsacien gagne 73 millions d'euros à Euromilions », sur L'express.fr, (consulté le 21 janvier 2015)
  12. Marine Thoron, « Euromillions : la cagnotte va encore grimper », sur Capital.fr, (consulté le 27 janvier 2020)
  13. Rédaction, « Loto de Noël : 15 millions d'euros remporté dans la Sarthe », sur Ouest France, (consulté le 25 décembre 2019)
  14. Gaétan Trillat, « Grand Loto de Noël : qui est l'heureux gagnants des 19 millions d'euros ? », sur RTL, (consulté le 26 décembre 2020)
  15. La Rédaction, « Loto : 11 millions d'euros remporté dans les Hautes-Pyrénées », sur Le Parisien, (consulté le 8 juillet 2019)
  16. La Rédaction, « 108 gagnants Loto se partagent un jackpot », sur Midilibre.fr, (consulté le 25 juin 2020)
  17. Nicolas Gosselin, « Un joueur remporte 1 million d'euros à Bordeaux », sur Actu.fr, (consulté le 12 février 2020)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Tirage gagnant" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Tirage gagnant.