Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Minorités (magazine en ligne)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


MinoritésLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/presse.css n’a pas de contenu.
Pays France Pays-Bas Belgique
Langue français
Périodicité hebdomadaire
Format pure player
Diffusion 50 000 ex.
Fondateur Laurent Chambon, Mehmet Koksal et Didier Lestrade
Date de fondation 2002
Date du dernier numéro 2014
Ville d’édition Amsterdam

Propriétaire Fondation Minorités
Rédacteur en chef Didier Lestrade
Comité éditorial Fondation Minorités
Site web www.minorites.org

Minorités est un magazine en ligne francophone créé en 2002 et qui a cessé de paraître en mai 2014.

Minorités (.org)[modifier]

Le site originel de Minorités a été créé en 2002 par Laurent Chambon, Mehmet Koksal et Pierre-Yves Lambert. À l'origine il compilait des articles sur le thème des minorités en général, qu'elles soient ethniques, religieuses, politiques ou sexuelles. Il a perdu une partie de sa raison d'être avec la mise en place de Google Actualités.

Le site a été refondé et repensé en 2009 avec l'arrivée de Didier Lestrade comme rédacteur en chef. Il propose ses propres articles, toujours selon une compréhension large du concept de minorité et s'articule autour de sa revue hebdomadaire, composée d'une image et de trois articles. Sa présentation a été imaginée par Pierre Marly et est fortement inspirée des magazines d'Europe du Nord (Pays-Bas et Scandinavie en particulier). Le site est à dessein dénué de publicité, vidéo ou commentaires.

La Fondation Minorités est domiciliée à Amsterdam.

La parution régulière de la revue prend fin en mai 2014 et l’ensemble des articles demeurent en ligne et ont aussi été édité dans un livre recueil sorti chez Des ailes sur un tracteur[1].

Notes et références[modifier]

  1. Christophe Martet, « Didier Lestrade annonce la fin de Minorités.org », sur yagg.com, (consulté le 24 septembre 2018)

Voir aussi[modifier]

Article connexes[modifier]

  • Laurent Chambon - Mehmet Koksal - Didier Lestrade

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Internet Internet ET Minorités minorités : Wokistan

Autres articles du thème Presse écrite Presse : Internationalen, Quart d'heure pour l'essentiel, Journalisme de liens, BrazzaNews, Internationale Medienhilfe, Marie-Laure Desjardins, Max Tilgenkamp

Autres articles du thème Internet Internet : Smowtion, Florysah Shop, Tata Osca, Solidaires du monde, MeilleursAgents, VodK, Publicité en ligne

Autres articles du thème Minorités minorités : Association française des juges de l’asile, Wokistan, Ethnicisme, Communauté LGBT et multiculturalisme, Dhoads, Liste des membres du gouvernement français issus de l'immigration, Liste de personnalités roms


Cet Article wiki "Minorités (magazine en ligne)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Minorités (magazine en ligne).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.