Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sarah Leclerc-Croci

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Sarah Leclerc-Croci, née le à Briey (Meurthe-et-Moselle). Elle a été Présidente de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) depuis mai 2012 à juillet 2015.

Biographie[modifier]

Sarah a grandi dans une famille militante à Guénange (Moselle), au cœur de la Lorraine ouvrière et industrielle. Elle découvre la Jeunesse ouvrière chrétienne en 2003 et rejoint une équipe. Rapidement, elle prend des responsabilités dans la fédération de la vallée de l'Orne.

Trésorière de sa fédération, elle organise de nombreuses initiatives locales notamment sur l'orientation. Elle accompagne la conception d'un passeport de l'orientation à Talange qui sera cité dans le « livre vert » du haut commissariat à la Jeunesse[1]. En 2008, elle est particulièrement active dans la mobilisation de la JOC contre la fermeture de l'usine sidérurgique Mittal de Gandrange[2].

Après une formation d'éducatrice spécialisée à l'IRTS de Metz, elle débute sa vie professionnelle dans une association chargée du service de réparation pénale.

En 2009, elle est élue présidente de la JOC de Lorraine. Durant deux ans, elle coordonnera l'action régionale de l'association et l'organisation d'événements militants. Elle représentera les jeunes du milieu ouvrier de Lorraine auprès de nombreux partenaires (syndicats, conseil économique et social, conseil régional…) comme ce fut le cas sur l'apprentissage[3].

En 2010, le conseil d'administration national l'élit vice présidente nationale du mouvement[4]. Elle quittera ce poste un an plus tard pour devenir présidente du secteur Sud-Ouest au sein de l'équipe d'animation nationale de la JOC.

Le 20 mai 2012, Sarah est élue présidente nationale [5],[6],[7]. Lors de son élection elle déclare « Dans les quartiers populaires, le chômage et la précarité ne cessent d'empirer. L'entrée dans le monde du travail est la première préoccupation des jeunes. La JOC sera en première ligne pour donner à chaque jeune les moyens d'une orientation et d'une insertion professionnelle réussie[8] dont ils seront pleinement acteurs. »

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Article connexe[modifier]

  • Jeunesse ouvrière chrétienne

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Catholicisme catholicisme ET France France : Fondation de service politique, Guy Pagès

Autres articles des thèmes association ET France France : Loge nationale mixte française, La Renaissance française, Association française de l'accompagnement professionnel personnalisé, BGE (association), Federec

Autres articles du thème Associations association : Association Les Voix, Jeunes verts mondiaux, La Renaissance française, BGE (association), Federec, Loge nationale mixte française, Promote Ukraine

Autres articles du thème Catholicisme catholicisme : Paroisse Saint-Jean de la Croix, Paul Pujol (1799-1878), Yvon Marcoux (prêtre), Tableau des antiennes Ô de l'Avent, Sedes Sapientiae (revue), Fraternité Molokai, Christianitas

Autres articles du thème France France : Jean-Philippe Kempf, Emmaüs Mouvement, Jean-Michel Cornu de Lenclos, Pierre Pacheco, Romantique (album), Robert Reignier, Le Peuple (CGT)

Cet Article wiki "Sarah Leclerc-Croci" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.