Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d'éducation populaire

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d'éducation populaire (CNAJEP) est la coordination des associations du secteur jeunesse et éducation populaire.

Le CNAJEP réunit plus de 70 mouvements nationaux de jeunesse et d’éducation populaire. Il est partie prenante de l’animation des territoires à travers un réseau de coordinations régionales (CRAJEP/FSPVA) implantées sur l’ensemble du territoire national.

Historique[modifier]

Le CNAJEP est né en 1968. Sa date de naissance témoigne des raisons qui ont amené les mouvements de jeunesse et les associations d'éducation populaire appartenant à des horizons très divers, à des familles politiques ou des secteurs d'activités différents à se rencontrer pour ensuite créer un lieu de dialogue et de concertation qui soit l'interlocuteur des Pouvoirs Publics sur les questions concernant la Jeunesse, l'éducation populaire, la formation.

En 1974, le CNAJEP s'est élargi à la dimension internationale en fusionnant avec le Comité des Relations Internationales, le CRIF, devenant ainsi le Comité pour les Relations Nationales et Internationales des Associations de Jeunesse et d'Education Populaire.

Aujourd'hui[modifier]

Le CNAJEP rassemble plus de 70 associations ou fédérations issues du secteur de la jeunesse et de l'éducation populaire parmi lesquelles : La Fédération Française des Maisons des jeunes et de la culture, La ligue de l'enseignement, les Francas, La Fédération Léo Lagrange, la JOC, le MRJC, Les CEMEA, l'UNAHJ, les Scouts et Guides de France, les Eclaireuses et Eclaireurs de France, l'Unef, la Fage, Attac, Le Secours populaire français, etc. Sa présidente est Irène Pequerul (Francas). Il est administré par un comité exécutif de 18 membres et un Bureau.

Notes et références[modifier]

Liens internes[modifier]

  • Éducation populaire

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Associations associations ET Éducation éducation : Liste de structures créées ou cocréées par l'UNEF, Fédération francophone de débat, Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires, Culture et Liberté, Terre des sciences, Partage (association), Association des membres de l'ordre des Palmes académiques

Autres articles du thème Associations associations : Union interlinguiste de France, Institut Open Diplomacy, Centre de créations pour l'enfance de Tinqueux, Bamyan media, La Coordination des modèles d'art, Direct Action Everywhere France, DreamAgo

Autres articles du thème Éducation éducation : Séminaires psychanalytiques de Paris, Ti embann ar skolioù, Frédéric Lambert, Guilde des doctorants, Team Up for Europe, Lycée Eugène-Ionesco, Michel Deseille


Cet Article wiki "Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d'éducation populaire" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d'éducation populaire.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.