Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Prime (vidéaste)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Prime

Informations
Genre Humour, vlog, Jeux vidéo
Nom de naissance Amine Mekri
Naissance (27 ans)
Paris, France
Nationalité Français
Nombre d'abonnés 1,4 million (mai 2019)
Autres activités Rappeur
Chaîne Prime

Amine Mekri, plus connu sous le pseudonyme Prime, anciennement PrimeTimeFUT, né le à Paris, est un vidéaste et rappeur français d'origine algérienne. Ancien joueur de football américain, il est actif sur la plateforme YouTube depuis la fin de l'année 2012[Note 1], il s'oriente d'abord vers les jeux vidéo, avant de se tourner vers d'autres thèmes comme les vlogs et le rap. Il possède 1,6 millions d'abonnés en .

Biographie[modifier]

Jeunesse et débuts[modifier]

Habitant dans sa jeunesse en banlieue parisienne à La Courneuve, il se lance dans le football américain et fort d'un très bon niveau, il joue en équipe de France juniors avant de rejoindre le Canada et l'université de Sherbrooke[1]. C'est d'ailleurs là-bas qu'il commencera les vidéos YouTube. Mais une grave blessure en 2012 stoppe ses rêves de NFL et il rentre alors en France. Il se fait connaitre grâce à des vidéos sur les jeux de la série FIFA mais varie également son contenu régulièrement en proposant des gameplays sur d'autres jeux comme GTA V, NBA 2K ou UFC.

Nouveau style[modifier]

En 2016, il se tourne vers les vlogs et commence la série LAVIDE, toujours en cours aujourd'hui, où il filme son quotidien avec son meilleur ami Rico ou sa famille. Il entreprend de nombreux voyages à l'étranger comme aux États-Unis ou en Colombie pour proposer un contenu varié. En parallèle, il s'est lancé dans le rap et publie régulièrement des clips sur sa chaîne YouTube mais également sur Spotify et Deezer. Il connaît un mois d'août 2017 haut en couleurs puisqu'il réalise sa première apparition sur scène en tant que rappeur et dépasse le cap du million d'abonnés sur YouTube. En novembre, il remplira le Bataclan[2] pour un nouveau concert.

Orientation vers le streaming[modifier]

En 2018, et avec l'émergence de Fortnite, il se tourne vers le streaming et la plateforme Twitch où il se fait un nom, tout en continuant ses activités sur YouTube. En août, il participe au festival des Ardentes[3]. En fin d'année, il inaugure avec Gotaga et la marque d'équipements gaming Scuf la Scuf House[4],[5]. En début d'année 2019, il rejoint l'équipe de Radio Sexe. Il annonce ensuite qu'il ne fera aucun festival de l'année car sa volonté de rester indépendant et de ne pas avoir de maison de disque pose problème aux organisateurs[6].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Internet Internet ET Humour humour : Cocovoit, Lapin du futur, Dudu fait des vidéos, VodK, Le Hater, Escale à Nanarland, Nordpresse

Autres articles des thèmes Internet ET Jeu vidéo jeu vidéo : EuroGrand, Absoluflash, Internet Movie Database, Mister MV, Gameskoot, GameStats, Sanqua

Autres articles du thème Internet Internet : Internet Movie Database, BibliObs, .ovh, Paris Luttes Info, Port Address Translation, Rien de 9, VodK

Autres articles du thème Humour humour : Tikouta, Kenneth Kahn, Léodagan (Kaamelott), Matthieu Longatte, Oscar Lombardo et le savon de Marseille, Cauet s'lâche, Juan María Córdoba

Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Vincent van Ommen, Creapole, Goultarminator, South East Games, Assassin's Creed : Ascendance, RunUO, Dragon Quest : La Quête de Daï (manga)


Cet Article wiki "Prime (vidéaste)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Prime (vidéaste).



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !