You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Prime (vidéaste)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Prime, de son vrai nom Amine Mekri[1], est un rappeur et vidéaste français spécialisé dans le jeu vidéo et l'e-sport, né le à Aubervilliers[2].

Autodidacte et sans maison de disque, il remplit le Bataclan fin 2017, puis l'Olympia le 7 septembre 2019.[3] Il possède 1,6 millions d'abonnés en mars 2021.

Biographie[modifier]

Jeunesse et débuts[modifier]

Né dans une famille d'origine algérienne à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, il grandit dans la Cité des 4000 de La Courneuve[3],[4]. Il est joueur de football américain, d'abord en France, pour les Flash de La Courneuve, les Spartiates d'Amiens, et l'équipe de France junior de football américain[5], puis au Canada, pour les Filons du Cégep de Thetford, et les Vert & Or de Sherbrooke[6],[7]. Pressenti à la draft de la NFL, il est victime d'une déchirure du ligament croisé suite à un cutback lors d'une rencontre à Asnières en 2012, l'obligeant à être alité durant 3 mois. Il oriente par la suite sa carrière vers YouTube.

Nouveau style[modifier]

En 2016, il se tourne vers les vlogs et commence la série LAVIDE, toujours en cours aujourd'hui, où il filme son quotidien avec son meilleur ami Rico ou sa famille. Il entreprend de nombreux voyages à l'étranger comme aux États-Unis ou en Colombie pour proposer un contenu varié. En parallèle, il s'est lancé dans le rap et publie régulièrement des clips sur sa chaîne YouTube mais également sur Spotify et Deezer. Il connaît un mois d'août 2017 haut en couleurs puisqu'il réalise sa première apparition sur scène en tant que rappeur et dépasse le cap du million d'abonnés sur YouTube[8].

Orientation vers le streaming[modifier]

En 2018, et avec l'émergence de Fortnite, il se tourne vers le streaming et la plateforme Twitch où il se fait un nom, tout en continuant ses activités sur YouTube. En août, il participe au festival des Ardentes[9]. En fin d'année, il inaugure avec Gotaga et la gaming house et marque d'équipement gaming Scuf House[10],[11]. En début d'année 2019, il rejoint l'équipe de Radio Sexe. Il annonce ensuite qu'il ne fera aucun festival de l'année car sa volonté de rester indépendant et de ne pas avoir de maison de disque pose problème aux organisateurs[12].

Discographie[modifier]

Albums/EPs[modifier]

Singles[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Olivia Villamy, « De La Courneuve à l’Olympia, l’irrésistible ascension du rappeur PRIME », sur Le Parisien, (consulté le 17 mars 2021)
  2. Certains médias le déclarent originaire de La Courneuve, où il a passé la majeure partie de son enfance, mais la déclaration de son entreprise auprès du registre du commerce et des sociétés confirme sa naissance à Aubervilliers.
  3. 3,0 et 3,1 Marwane Touati, « Les youtubeurs sont-ils les rappeurs de demain ? », sur HuffPost, (consulté le 24 mars 2021)
  4. Rafik Youcef, « EXCLU - Prime : « À un moment donné, Cavani m’a soûlé » », sur Onze Mondial, (consulté le 24 mars 2021)
  5. Clément Commolet, « PORTRAIT. De La Courneuve au Canada, la première vie de Prime dans le football américain », Ouest-France,‎ (lire en ligne)
  6. Thomas Depaepe, « Amine Mekri : une saison amienoises entre 2 étapes canadiennes », sur FootballAmericain.com, (consulté le 17 mars 2021)
  7. « Le Vert et Or se met en mode séduction », sur Réseau des sports, (consulté le 18 mars 2021)
  8. « De YouTube au Bataclan, Prime réussit parfaitement la transition », sur Womusique,
  9. Jessica Gajderowicz, « Les coulisses des Ardentes avec PRIME », sur Blasting News,
  10. (en) « SCUF HOUSE FRANCE LAUNCHES WITH GOTAGA AND PRIME », sur Scuf Gaming,
  11. Arnaud Spaens, « Gotaga et PrimeTimeFUT intègrent une gaming house de luxe », La DH Les Sports+,‎ (lire en ligne)
  12. Jules Serrurier, « Pourquoi Prime ne sera pas en festival cet été ? », sur Dexerto,

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Prime (vidéaste)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Prime (vidéaste).

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.