Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jacques Vaillant

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Jacques Vaillant, chanteur français né le à Strasbourg (Alsace).

Biographie[modifier]

Portrait de Jacques Vaillant

Jacques Vaillant est un interprète de chansons de variété française.

À l'âge de six ans, son destin bascule puisqu’un grave accident vient le priver presque totalement de la vue. Lorsqu'il devient soprano de la chorale de son école, à Still, c’est une vraie révélation : il s’imagine déjà chanter sur scène.

En 1968, il participe à un radio-crochet organisé par Europe 1, « Les numéro 1 de demain », dont la tournée passe par Strasbourg. En 1970, à 18 ans, émancipé , Jacques Vaillant en vivant de petits boulots de vendeur. Il s’arrête quelque temps à Montpellier, puis à Marseille. C’est là qu’. Aujourd’hui décédé, ce dernier avait notamment composé Les plaines du far-west pour Yves Montand. L’année suivante, Jacques Vaillant monte à Paris.

En 1975, la guitare en bandoulière[style à revoir], il décide de descendre dans le métro parisien. Stations Trocadéro, République, Montparnasse : il attire de jour en jour un public plus nombreux[réf. nécessaire]. L’année 1980 voit la sortie de son second 45 tours Pourquoi piétiner les fleurs, le point de départ de sa carrière : dix mille exemplaires vendus en quelques mois[réf. nécessaire]. Durant les années 1980, le titre Slow pour Alvina fait son apparition dans la grande distribution, aux éditions Carrère. (dont Europe 1, NRJ, RMC, Radio 7, Sud Radio) ce titre tient pendant plusieurs jours la tête des hits en Belgique, en Suisse, au Benelux et dans les DOM-TOM[réf. nécessaire].

Mais une distribution aléatoire ne donne finalement pas le résultat escompté : Jacques Vaillant redescend dans le métro. C’est dans ces souterrains qu’il écoulera son album Correspondances, produit en 1983 et diffusé à plus de 40 000 exemplaires[réf. nécessaire].

Désormais[Quand ?], . Après plus de dix ans de silence, et produit son nouvel album, Paris Nostalgie.

Discographie[modifier]

  • 1980 : Pourquoi piétiner les fleurs (45 tours)
  • 1981 : Slow pour Alvina (45 tours)
  • 1983 : Premier album Correspondances
  • 1986 : Deuxième album Plein Soleil
  • 2007 : Troisième album Paris Nostalgie

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Final Fantasy Vocal Collection I -Pray-, Tanya Drouginska, Paul Léger, Orange Kazoo, Sixième degré descendant dans une tonalité majeure, Raoul Leininger, URBAN PIAS


Cet Article wiki "Jacques Vaillant" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jacques Vaillant.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.