Damien Archangeli
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Damien Archangeli est un chanteur français né à Belfort le .
Biographie[modifier]
En 1982, à l'âge de 10 ans, il participe à une émission de télévision en direct de Belfort où il chante et se fait remarquer par Linda de Suza, alors grande vedette en France, qui promet de lui produire un disque. Son premier 45 tours, qui profite de la sortie du film E.T. l'extra-terrestre, sort en fin d'année 1982 chez Carrère, en co-production avec Linda de Suza et l'auteur-compositeur Pascal Auriat et s'intitule E.T. petit copain de la nuit (avec en face B José aime Linda).
Devant un désaccord dans le fait d'exploiter E.T. sans l'accord des producteurs du film, la chanson sera rebaptisée Reviens, petit copain de la nuit.
Le deuxième 45 tours de Damien sort au printemps 1983 et s'intitule Le Noël des mamans (avec en face B Super Damiano) qui, tout comme le premier, connaît un certain succès. Il sort ensuite 3 autres 45 tours jusqu'en 1985, année où son contrat prend fin avec sa muse[style trop lyrique ou dithyrambique].
En 1988, il reprend contact avec son producteur Pascal Auriat mais celui-ci décède peu de temps après.
Discographie[modifier]
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Damien Archangeli" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.