You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

A2H

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


A2H
Naissance (36 ans)
(Melun)
Activité principale auteur-compositeur-interprète
Genre musical Rap, R&B
Instruments Basse
Labels Palace Prod (Distribution Believe Digital, [Pias])


A2H est un auteur-compositeur-interprète français né le à Melun en France.

Biographie et carrière[modifier]

A2h a grandi au Mée-sur-Seine et à Melun en Seine-et-Marne avec sa mère.

Sa passion pour la musique se confirme lorsqu’il découvre le rap à l’âge de 12 ans avec des artistes tels que Dr. Dre[1], Snoop Dogg, Lunatic ou NTM[2]. Son oncle lui apprend les fondamentaux de la basse puis il apprend seul la guitare en écoutant du reggae et du rock au lycée. Dès ses 15 ans il s’essaye à la musique. En 2007 il forme le groupe Coconut Sunshine. Coconut Sunshine donne des petits concerts et sort une mixtape en 2010. Sur cette mixtape rap électro apparaissent des rappeurs alternatifs, notamment Gérard Baste qui invite A2H à assurer la première partie de sa tournée pendant un an. Leurs styles musicaux ne sont pas les mêmes et après la tournée, A2H décide de sortir deux mixtapes en 2011. D’abord la « Downtown Street Tape » sur laquelle il invite Nekfeu, Eff Gee et Triptik. Puis la « Summer Stories Kush Tape » avec laquelle il rencontre un premier succès avec les titres « Fonsdar » et « Flying High ».

A2H participe à la série de concerts « Can I Kick it ? » qui réunit des rappeurs déjà établis (Oxmo Puccino, Ärsenik, X-Men, Orelsan, Disiz, Triptik, Dany Dan, Rocé) et des rappeurs encore peu connus (Joke, Dinos, L’Entourage, Nemir, Bon Gamin, Taipan). Sa capacité à capter l’attention de la foule et à la galvaniser en concert lui fait gagner le titre de « bête de scène »[3].

En 2012 A2H sort un premier album, « Bipolaire », sur lequel il essaie de nouvelles ambiances et sur lequel on retrouve des titres avec Nemir, Deen Burbigo, Driver, Vicelow. Il signe pour le Live chez CO2 Activity et entame sa première tournée solo pour défendre l’album. En 2013 le rappeur Aelpéacha lui propose la réalisation d’un album en commun, projet qui donne naissance à l’album « Studio Liqueur ». En 2014, A2H sort « Art de Vivre », un deuxième album solo réalisé avec Dtweezer, producteur. « Elle ne veut pas » est le premier titre de A2H à entrer en playlist radios sur France Inter, Radio Nova et Générations 88.2. Il repart en tournée après la sortie de cet album.

En 2014, A2H crée son propre label et société d’éditions : Palace Prod. Cela lui offre plus d’indépendance vis-à-vis de sa musique et lui permet de découvrir et développer de nouveaux artistes. Son album « Libre », plus abouti que les deux premiers albums et que A2H considère comme son premier véritable album[4],[5], sort en 2016. Sur cet album « Libre » deux titres sortent du lot : « Pardonnez-moi » et « Une dernière fois » produit par DJ Weedim. L’album bénéficie notamment des participations de S.Pri Noir, Flynt, MV, 3010. L’album « Libre » est bien reçu par le public et la critique, ce qui lance une 3ème tournée avec Auguri comme nouveau tourneur. Pendant la tournée, A2H sort 3 mixtapes : « Summer Stories Kushtape, Vol. 2 » fin 2016, « Les hommes pleurent en hiver » début 2017 et « Summer Stories Kushtape, Vol. 3 » à l’été 2017.

Son album « L’amour », sorti en 2018, se distingue de ses anciennes productions par son côté plus RnB. On retrouve A2H en guitare voix sur la moitié des titres. L’album bénéficie des apparitions de Nelick, Le Sid, Holybrune, MB. Les titres « Blues » et « Nudes » sont les plus gros singles de l’album.

En 2018, il signe en tour chez Melodyn et s’entoure des musiciens The Playerz pour la nouvelle tournée.

L’album « L’amour » fera l’objet d’une réédition « Seulement l’amour » en 2019 avec 13 titres supplémentaires. La réédition voit la contribution des artistes Jok’air et Youssoupha, ainsi que la chanteuse Vannye.

Début 2020, A2H sort le EP 6 titres guitare-voix « Unplugged (Live at AK Studios) ».

Le 23 octobre 2020, A2H sort l’album « Rédemption » annoncé par les singles « Angoisse », « Aime-moi encore », « Hors de ma vue », « OG » et « Le cœur des filles ». L'album « Rédemption » bénéfice des participations de Sam's, S.Pri Noir, Tsew The Kid.

Discographie[modifier]

Albums studio[modifier]

Mixtapes[modifier]

EP[modifier]

Album en duo[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Le 21 juin 2014 à 07h00, « A2H, des quartiers nord de Melun aux ondes de France Inter », sur leparisien.fr, (consulté le 11 septembre 2020)
  2. Mehdi Maïzi, « Interview A2H », sur Abcdrduson.com,
  3. « A2H en concert », sur thebackpackerz.com
  4. (en) Booska-p, « A2H balance le premier extrait de son album LIBRE ! [CLIP] », sur www.booska-p.com (consulté le 11 septembre 2020)
  5. « On a parlé de 'L'Amour' avec A2H | Interview », sur BACKPACKERZ, (consulté le 11 septembre 2020)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "A2H" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:A2H.