Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Éric le Rossignol

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Éric le Rossignol, né Éric Gentet en 2006, est un musicien français, principalement connu pour pour sa participation à l'émission Prodiges de France 2.

Biographie[modifier]

Éric Gentet commence à chanter à l’âge de 4 ans, après le visionnage du film Les Choristes.

Il rentre ensuite vers 6 ans à la maîtrise de Bordeaux[1] où il est soprano boy[2].

En décembre 2014, il se produit en public à 8 ans devant 4 millions de téléspectateurs lors de l'émission Prodiges de France 2 avec la pièce de Libiamo accompagné par un orchestre[2], après avoir été nommé par vote national puis l'année suivante en tant que soliste des Chœurs de l'Armée rouge[2],[3],[4]et à 11 ans, à nouveau en direct sur France 2, pour un grand concert, où il chante Funiculì funiculà de Denza[2],[5].

Il a fait de nombreux concerts dans le monde entier mais surtout en France[6],[7],[8].

Il rêve de devenir un Joselito et de chanter dans des films[9].

Profil[modifier]

Sa voix a une colorature spécifique et une tessiture large de 4 octaves. Il arrive à tenir très longtemps un son aigu et pur[2],[9].

Il est également organiste et guitariste et a passé le troisième cycle[2].

Son professeur actuel est Guy Khalifa[2].

Notes et références[modifier]

  1. Maitrise de Bordeaux
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 et 2,6 « BCSD - Eric le Rossignol (Eric Gentet) », sur www.boysoloist.com, .
  3. « Saint-Aubin-de-Médoc : Éric, prodige de la chanson, en prime time samedi sur France 2 », SudOuest.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 8 mai 2018).
  4. « Eric Le Rossignol, un jeune prodige », France Bleu,‎ (lire en ligne, consulté le 9 mai 2018)
  5. « Prodiges (France 2) : la puissance du classique dans un stade », tvmag.lefigaro.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 8 mai 2018).
  6. « Site officiel ».
  7. « Le soliste Éric Le Rossignol à la galerie Chapleau », .
  8. « eric-le-petit-rossignol ».
  9. 9,0 et 9,1 « article journal sudouest », .

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique classique Musique classique ET France France : Ginette Gaubert (pianiste)

Autres articles du thème Musique classique Musique classique : Fabien Saillard, Les Sommets du Classique, Guillaume Cottet-Dumoulin, Alain Celo, Liste de sessions grégoriennes, Ginette Gaubert (pianiste), Violoncelle

Autres articles du thème France France : Ordre des architectes d'Île-de-France, Christelle Roca, Michel Pichol, Match de football Italie – France (1998), Association française des juges de l’asile, Association russe en France, Jacques Fein


Cet Article wiki "Éric le Rossignol" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Éric le Rossignol.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !