Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Officio Assassinorum

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Dans l'univers de fiction de Warhammer 40,000 de la société Games Workshop, l'Officio Assassinorum[1] est une des composantes de l'Imperium.

C'est une des branches les plus secrètes de l'Imperium, avec la Sainte Inquisition Impériale. Ses membres sont chargés d'éliminer les personnes gênantes pour l'Imperium : libres penseurs, chefs de rébellion, gourous de sectes dédiées au Chaos, espions, fonctionnaires véreux, etc.

Cette institution, crainte de tous à juste titre, est composée de plusieurs grands temples. Situés sur des mondes inconnus, hormis pour ceux qui y sont liés, ils endoctrinent depuis leur naissance des individus destinés à devenir des machines à tuer.

Le Temple Culexus[modifier]

Ses membres sont tous nés avec un gène particulier, le « gène Pariah ». Ce gène leur permet de n'avoir aucune résonance dans le Warp, et donc d'être une source de perturbation des plus grandes pour leurs cibles de prédilection : les psykers.

En effet, ceux-ci voient leur concentration troublée par la seule présence d'un assassin Culexus, qui sert alors de son arsenal anti-psy pour venir à bout du psyker. L'arme la plus notable parmi cet équipement est un étrange casque, l’Animus Spéculum. Il dissimule l'âme du Culexus (et donc sa véritable nature) jusqu'à l'instant crucial, pour un effet maximum sur la victime.

Les Culexus sont employés pour de nombreux meurtres de psykers Eldars, qui voient en eux une part du mal à l'état pur, ainsi que de démons qui, étant entièrement fait d'énergie psychique, sont extrêmement sensibles aux équipements des Culexus.

Quant à l'origine de ce gène Pariah, on dit qu'il fut introduit par les Nécrons en des temps immémoriaux, quand ils eurent besoin d'armes efficaces contres les psykers, lorsque les Anciens créèrent des races psychiquement évoluées.

Le Temple Vindicare[modifier]

Il est spécialisé dans l'entraînement de snipers ayant poussé l'utilisation de leur arme au maximum, afin d'éliminer leur cible à coup sûr malgré toutes ses protections éventuelles et/ou ses gardes du corps.

Le fusil Exitus dont ils sont équipés permettent aux Vindicare de faire face à n'importe quelle situation, puisque celui-ci peut tirer des projectiles de tout types, allant de la balle pouvant percer le blindage d'un tank à celle contenant un puissant agent mutagène. Un pistolet du même type est lié à leur ceinture pour le combat rapproché.

Leurs cibles désignées sont souvent des individus soupçonnés d'être possédés par une entité démoniaque. Cela explique qu'ils portent une combinaison les rendant invisibles sur tous les spectres lumineux, ainsi qu'un masque permettant une identification sûre de leur cible, quelle que soit la luminosité ou l'air ambiant.

Le Temple Eversor[modifier]

Les membres du Temple Eversor sont à l'opposé même de ces assassinats propres et ciblés ; ils sont employés lorsqu'un choc psychologique doit être causé à l'adversaire, souvent dans les hautes sphères de mondes ou de cités-ruches penchant vers l'hérésie.

L'Eversor va causer un tel carnage par ses méthodes brutales et implacables que personne n'osera plus se dresser contre l'Impérium. Il est chargé d'éliminer un grand nombre de cibles dans un court laps de temps, et le fera toujours avec une efficacité sans faille, doublée d'une horreur maximale. Bourrés de drogues de combat, les Eversor sont envoyés en mission comme des bombes à retardement, et éliminent toutes les cibles que leur mission prévoit, ainsi que la descendance de ces cibles, afin d'empêcher tout retour de l'influence chaotique.

Leur équipement comprend un pistolet, qui lance des aiguilles imprégnées d'une substance neuro-toxique surpuissante, de redoutables bombes pour détruire des chars ou des portes blindées qui pourraient se trouver sur leur route. Il leur est également possible de s'injecter un cocktail chimique donnant des réflexes prodigieux, mais faisant entrer l'Eversor dans une rage sans limite.

Le Temple Callidus[modifier]

Il forme pour sa part des assassins spécialisés dans l'infiltration et la tromperie. Ils usent d'un produit appelé « polymorphine » pour faire prendre à leur corps n'importe quelle apparence, et assumer n'importe quelle fonction. Parfois cette drogue peut être complétée par des implants chirurgicaux, lorsque la cible est un Xenos, comme un Ork ou un Tau.

Une fois infiltrés, les assassins Callidus tentent de remplir leur mission dans la discrétion la plus totale, usant pour cela d'armes nommées épées de Phase C'Tan, capables de percer les armures les plus épaisses et les blindages les plus solides. Ces êtres, aux mouvements gracieux et à la discrétion surnaturelle, portent également de nombreuses lames empoisonnées, et un Broyeur Neural, une arme exotique ravageant le système nerveux de la cible.

Leur présence n'est la plupart du temps découverte que lorsque la victime est retrouvée morte, ce qui signifie que le Callidus est déjà loin de là.

Autres Temples[modifier]

  • D'autres temples moins connus sont en activité dans tout l'Imperium, par exemple le Temple Venenum, qui est spécialisé dans les assassinats par empoisonnement, que ce soit d'un dirigeant hérétique, ou alors même une ville entière entrée en rébellion.
  • Le Temple Vanus n'est quant à lui connu que de nom (du latin vanus ; vide.). Autant dire que de nombreux temples de faible envergure existent certainement dans tout l'Impérium, mais leurs agents sont soit trop peu nombreux, soit les temples sont trop bien camouflés pour avoir été découverts et répertoriés.

Notes et références[modifier]

  1. La quasi totalité des informations présentes dans cet article sont expliquées dans le tome 13 de L'hérésie d'Horus : Némésis de James Swallow.

Annexes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Imperium (Warhammer 40,000)



Autres articles de l'univers Warhammer 40,000 : Iron Warriors, Moyen Âge technologique (Warhammer 40,000), Alpha Legion, Chronologie de Warhammer 40,000, Garde impériale (Warhammer 40,000), World Eaters, Rogal Dorn, White Scars, Vaisseaux mondes, Horus (Warhammer 40,000), Inquisition (Warhammer 40,000), Codex Astartes, Œil de la terreur, Arlequins (Warhammer 40,000), Squats (Warhammer 40,000), Raven Guard, Word Bearers, Tau (Warhammer 40,000), Khârn le Félon, Fulgrim, Red Corsairs, Guerriers-Aspects, Légion des Damnés, Roboute Guilliman, Genestealers

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Warhammer 40,000 : Word Bearers, Alpharius, Inquisition (Warhammer 40,000), Primarque, Alpha Legion, Prince Tyranide, Arlequins (Warhammer 40,000)

Cet Article wiki "Officio Assassinorum" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.