Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


L'Alliance (Chuck)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Dans la série télévisée Chuck, l'Alliance est une organisation criminelle d'espionnage basée partout dans le monde. Cette organisation est le principal antagoniste de la saison 3. Dans le passé, le Fulcrum auquel Chuck et son équipe a combattu n'est qu'une ramification de ce réseau.

Histoire[modifier]

L'Alliance est une organisation créée secrètement par la CIA dans le but de développer des opérations dont la CIA jugèrent illégaux étant par exemple le trafic de marchandises illégaux ou le financement de divers groupes paramilitaires ou organisations terroristes. Le but de L'Alliance est d'assurer la sécurité nationale et de montrer la puissance des États-Unis envers le monde. Les dirigeants de L'Alliance sont des membres haut placés de la CIA et de la NSA choisis par le gouvernement pour bien gérer la structure du réseau.

À force de gérer des opérations illégaux, L'Alliance finit par tomber également dans l'illégalité en ne respectant plus aucune loi pour arriver à leur fin : recrutement des tueurs professionnels, attentats, trafics d'armes. etc. L'Alliance a également créé de petits réseaux (ex. le Fulcrum) ou d'entreprises (ex. Mctiernan Industries) pour avoir les moyens financiers nécessaires afin que l'organisation se maintient. Depuis, les dirigeants de L'Alliance décident de se révolter en éliminant les membres du gouvernement qui sont au courant de son existence et devient indépendant de la CIA. Depuis, L'Alliance évolue dans l'ombre des États-Unis en attendant son heure afin de détruire les agences gouvernementales des États-Unis pour ensuite les remplacer par ceci.

Durant la saison 3, Chuck et son équipe combattent l'organisation jusqu'à l'arrestation des 5 Anciens qui provoque le démantèlement de L'Alliance et l'arrestation des agents de ce réseau par la CIA ou la NSA.

Objectifs[modifier]

Son objectif principal est d'être le premier réseau d'informations secrètes à dominer le monde. Pour arriver à leur fin, ils doivent avoir leur propre Intersecret. L'Alliance ordonne au Fulcrum de s'en charger pour sa capture mais Bryce Larkin le vole pour qu'il ne puisse pas tomber entre leurs mains. Ce dernier le transmet à Chuck afin que celui-ci s'en charge pour démanteler le Fulcrum. Furieux, L'Alliance démantèle le Fulcrum en éliminant tout leurs agents qui peuvent aider la CIA à les mener jusqu'à eux.

L'Alliance a également des intérêts à travers le monde. Leur association avec les Industries Volkoff en est un exemple. Également, L'Alliance a recruté un agent pour qu'il élimine Alejandro Goyas, le président du Costa Grava afin que la démocratie n'apparaisse jamais dans ce pays. Le trafic d'organes en Afrique, dirigé par un agent haut placé de L'Alliance, est un autre exemple que L'Alliance ne s'intéresse pas seulement à l'avenir des États-Unis.

Hiérarchie[modifier]

  • Les 5 Anciens: Grands dirigeants de L'Alliance, ils gèrent les structures de l'organisation et également de ses ramifications dont le Fulcrum.
  • Le Directeur: Chef de L'Alliance, il dirige les opérations des agents hauts placés inclusivement dans L'Alliance.
  • Chef d'une cellule: Agent haut gradé de L'Alliance, ce dernier recrute et dirige des agents dans une cellule de L'Alliance.
  • Assassin professionnel: Agent professionnel chargé d'accomplir une mission que seul un agent de terrain ou plusieurs sont incapables d'accomplir. Il peut avoir sous ses ordres des agents de terrain chargés de l'épauler pendant une opération.
  • Chef d'un groupe: Agent gradé ayant pour mission de coordonner les opérations d'un groupe de 4 ou 5 agents de terrains pendant une opération. Ce dernier doit faire son rapport à son chef de cellule.
  • Agent de renseignement: Agent infiltré dans un service de renseignement d'un gouvernement (CIA,MI6,DGSE,CNI,.etc...). Il livre des données secrètes pour L'Alliance.
  • Agent de terrain: C'est la base de la hiérarchie de L'Alliance. On l'appelle le fantassin de l'organisation. Il est entraîné à obéir sous les ordres de son chef et à combattre l'ennemi par des moyens divers.

Structure[modifier]

Chaque agent de L'Alliance ont le pouvoir de se reconnaître grâce à un téléphone bien particulier qui démontre leur appartenance pour l'organisation. Les agents n'obéissent aux ordres qu'a leur supérieur. Un agent qui échoue une mission se voit être suspendu ou exécuté selon le désir des 5 Anciens.

L'Alliance est constitué d'un ''cœur'' qui dirige des cellules de l'organisation plus ou moins dépendantes pour ce dernier. Chaque cellule de L'Alliance sont basés à travers la planète. Le QG de L'Alliance est resté pourtant inconnu dans la série. On suppose qu'elle est découverte après la capture des 5 Anciens.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Télévision télévision : Bloom (Winx Club), Merci qui ?, Samia Amami, Gold Prix de la TNT, Une vie en danger, Battle Zik, Gabriele Zucchelli

Cet Article wiki "L'Alliance (Chuck)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.