You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Marc André Hould

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Marc André Hould (né le 16 juillet 1984 à Trois-Rivières au Québec, Canada) est un auteur, conférencier, metteur en scène, attaché de presse et chroniqueur gourmand.

Pâtissier de formation, il entreprend au début des années 2000 une carrière dans le domaine des communications. Il devient alors attaché de presse de nombreux artistes, groupes, organismes et événements. Il signa aussi quelques mises en scène des spectacles musicaux d'artistes de la relève en Mauricie et dans la région de Montréal. Il collabore également au 20e anniversaire de l'Opération Nez rouge de la région de Trois-Rivières où il acceptera de se produire entre autres comme conférencier sur les répercussions d'être une victime d'un accident de la route dans le cas où le conducteur de l'autre véhicule est en état d'ébriété.

En juin 2004, il se voit remettre le Prix du Lieutenant-gouverneur du Québec pour ses implications sociales par l'Honorable Lise Thibault lors d'une réception civique tenue à l'Assemblée Nationale à Québec. Militant, il œuvre aussi bénévolement auprès de nombreuses causes qui lui tienne à cœur, dont Amnistie internationale et la Société canadienne du Cancer.

Il fonde le 2 septembre 2006 l'agence EuphoriK Communications, qui deviendra en 2010 euphorik / communications - média - marketing.

Au courant des années, il collabore aussi avec de nombreux médias où il signe quelques articles dans le domaine sportif et culturel.

Le 24 octobre 2014, avec la collaboration de l'entreprise OLiV Tasting Room, il lance un tout premier livre avec Les Éditions EuphoriK.

Olive & Balsamique[1] devient alors un best-seller en deux ans. Il récidive à nouveau, en décembre 2015, avec son deuxième livre Tout simplement bon dont la préface est signée par la populaire chef et animatrice télé de la chaîne Zeste Caroline McCann.

En février 2017, il signe une entente avec le Journal de Québec pour l'écriture d'une chronique gourmande, la Route des Saveurs[2], qui sera publiée tous les dimanches dans le cahier Dimanche Québec du Journal de Québec et repris à l'occasion dans le cahiers JM - Saveurs du Journal de Montréal les jeudis. Il y rencontre de nombreux artisans du domaine alimentaire et y brosse le portrait de l'entreprise, des produits et des propriétaires. Il y ajoute son grain de sel en prenant un produit de l'entreprise et propose dans sa chronique une recette inspirée et fait à partir du produit.

Par ailleurs, il prépare actuellement un troisième livre de cuisine, À table !, qui sortira à la fin de l'année 2017.

Notes et références[modifier]

  1. Bibliothèque et Archives nationales du Québec, « Bibliographie du Québec », sur rfbnn.org (consulté le 19 juin 2017)
  2. « Marc André | Le Journal de Québec », sur www.journaldequebec.com (consulté le 19 juin 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Marc André Hould" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marc André Hould.