Houssam Nasrawin
Houssam Nasrawin est un entrepreneur français. Il est né en Jordanie dans une famille chrétienne catholique. Il vit aujourd'hui entre la France et les Emirats-arabe-unis. Il est le président du club d'affaires Arab Business Leaders (ABL)[1],[2], le Président directeur général de Gulf Development Company (GDC Partners)[3]. Au sein du Groupement du Patronat Francophone, il est le chef de cabinet du président Jean Lou Blachier et le Vice-président Moyen-Orient[4]. Il est également conférencier international.
Il est diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Nantes, Audencia[5] (programme Grande Ecole) et de l'Université Paris X Nanterre (Licence d'Économie Internationale et Master 1 en Économie de l'Énergie).
Il a fait son entrée en 2020 dans le Who's who in France[6]
Houssam Nasrawin a lancé ABL en 2011. L'objectif principal de l'association est d'encourager les initiatives d'affaires et d'entreprenariat au Moyen-Orient au travers de programmes d'incubation et de mentorat. ABL a également lancé une plateforme d'investissement pour la création d'entreprises[7]. Il est depuis 2016 le PDG de GDC Partners, société d'investissement et de conseil basée à Abou Dhabi, active entre le Moyen-Orient et l'Europe, notamment l'Europe de l'Ouest[8].
En mars 2019, il a été nommé Vice-président pour le Moyen Orient du Groupement du Patronat Francophone avec comme mission de contribuer au rapprochement entre les entreprises francophones et les entreprises du Moyen-Orient. Il est également le Chef de cabinet du Président du groupement, Jean-Lou Blachier, qui est également le vice-président délégué de la CPME Nationale.
Houssam Nasrawin est conférencier international, intervenant notamment sur les thèmes de l'attractivité des pays, des family offices, de la géopolitique et du private equity. Il est notamment intervenu lors de conférences au DIFC de Dubai, l'école HEC Paris, l'OCDE, l'université d'Oxford ou encore lors de conférences organisées par des organisme publics ou gouvernementaux en France, en Belgique, au Luxembourg, en Angleterre, aux Emirats arabes unis, en Jordanie, au Bahreïn.
Notes et références[modifier]
- ↑ Le Président Sarkozy reçoit Houssam Nasrawin : http://m.dubaiprnetwork.com/pr.asp?pr=100673
- ↑ Portrait Houssam Nasrawin dans Focus Magazine : https://docs.wixstatic.com/ugd/77b311_cd2016717013460fbee8dbeec56f4221.pdf
- ↑ Houssam Nasrawin à la conférence du DIFC Dubai : https://www.zawya.com/mena/en/press-releases/story/GDC_Partners_at_the_Global_Financial_Forum_in_Dubai-ZAWYA20171119092724/
- ↑ Nasrawin nommé Vice-Président Moyen Orient du GPF : https://www.zawya.com/mena/en/companies/story/Vice_President_for_the_Groupement_du_Patronat_Francophone_for_the_Middle_East-ZAWYA20190311041123/
- ↑ Article Le Figaro sur Dubai : http://blog.lefigaro.fr/legales/2013/08/le-w-project-mene-par.html
- ↑ Houssam Nasrawin dans le Who's Who in France 2020 : https://www.whoswho.fr/bio/houssam-nasrawin_82295
- ↑ Visite d'Arab Business Leaders en Europe : https://www.zawya.com/mena/en/press-releases/story/Arab_Business_Leaders_conducted_a_roadshow_in_Europe_to_promote_GCC_Europe_business_initiatives-ZAWYA20181010043408/
- ↑ GDC Partners en Bélgique : http://www.tradearabia.com/news/BANK_309035.html/
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Houssam Nasrawin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Houssam Nasrawin.