Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Luke Darko

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Luke Darko, est un artiste français, principalement spécialisé dans la photographie et la peinture, résidant et exposant à Paris. Il a été publié dans bon nombre de magazines et est exposé dans de nombreuses capitales, de Paris à Montréal, en passant par Tallinn , Barcelone, San Francisco, ou Stockholm.

Peinture[modifier]

Né le 3 octobre 1978 dans le Nord de la France, il suit un chemin atypique qui le conduit à explorer l'expression picturale dès l'âge de 16 ans.

Il part vivre à Londres quelques années.

Luke Darko.jpg

Photographie[modifier]

En 2006, à la faveur de la rencontre d'un meilleur portraitiste de France, il décide d'explorer des horizons complémentaires et s'attache à la photographie. Autodidacte en peinture, cette fois, il décide d'avancer guidé et entre aux Gobelins, la célèbre école de l'Image de Paris. Il en ressort enrichi des techniques nécessaires à la matérialisation de ses inspirations.

Il décide d'explorer plusieurs directions simultanément, montant un studio de fortune, se lançant dans la composition de fresques, mais aussi dans le travail de portraits ou encore dans des pack-shots ou des photos pour des campagnes publicitaires de créateurs.

Petit à petit, son style s'affirme et les expositions s’enchaînent.

Il réalise un ensemble de travaux voués la beauté non conventionnelle et présente des créations oniriques. Ses créations sont, selon le moment, rafraîchissantes ou dérangeantes.

Il aime susciter une réflexion et une remise en cause chez celui qui regarde. La série "Mascarade" propose cette réflexion.

Depuis 2019, il travaille à de nouveaux processus créatifs et renoue avec la peinture. Il s'engage dans une démarche esthétique renouvelée avec un qui lui offre la possibilité de recomposer ses photographies en incorporant des techniques mixes de peinture, jouant sur l'ambivalence de la perception.

https://lukedarko.com

Expositions et séries[modifier]

  • "My little startup" (2010)
  • "Projet #43", Bruxelles, Belgique (2013)
  • "Beauty and the Beast", Paris (2014)
  • "Beauty and the Beast", Exposition "D-Construction(s)", Montréal, Canada (2014)
  • "Projet #43",Galerie Jamault, Paris, (2015)
  • "Beauty and the Beast" , Galeria Alonso Vidal, Barcelone, Espagne (2016)
  • La Mascarade, Tallinn, Estonie (2016)
  • La Mascarade, Galerie Mooiman, Groningen (Pays-Bas) (2016)
  • "To Blaise", Galerie Mooiman, Groningen (Pays-Bas) (2016)
  • "To Blaise", Rainbow history art month, Stockholm, Suède (2016)
  • "La Mascarade", Galerie Jamault, Paris (2016)
  • "To Blaise", Rainbow history art month, Vilnius, Lituanie (2016)
  • "My little startup" - exposition "Parisartistes", Couvent des Récollets, Paris, France (2016)
  • "Beauty and the Beast" - exposition au Bastille Design Center, Paris, France (2016)
  • "Evo", exposition à San-Francisco, Etats-Unis (2017)

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Art contemporain art contemporain ET Photographie photographie : Galerie Thierry Marlat, Anne-Sophie Emard, Gad Berry, Face2Face, Achraf Baznani, Jean Scuderi, Jean-Dominique Orsatelli

Autres articles des thèmes Photographie photographie ET Mode mode : Cesar Love Alexandre

Autres articles des thèmes art contemporain ET Mode mode : Museo del gioiello di Vicenza

Autres articles du thème Art contemporain art contemporain : Eyes (œuvre d'art), Mustapha Akrim, Elisabeth Delesalle, MA De, Louis-Marie Catta, Notes art, Jérôme Sorolla

Autres articles du thème Photographie photographie : Ayako Takaïshi, Éric Colmet-Daâge, Nikon FE10, Photographe filmeur, Jean-Christophe Zounia, Dagmar Sippel, Conrad Gleber

Autres articles du thème Mode mode : Coppélia Pique, WITT international, Jennyfer, Machine à remailler les bas Vitos, Atlas For Men, Mathieu Tournaire, David-Alexandre Detilleux


Cet Article wiki "Luke Darko" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Luke Darko.