You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Loic-b

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Loic-b.

Loic-b (né Loïc Boujol en 1976) est un musicien multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et interprète suisse francophone.

Biographie[modifier]

Musicien suisse autodidacte, Loic-b a participé à de nombreux projets de styles musicaux variés (rock, pop, chanson, expérimental, techno, folk, jazz, funk, klezmeretc.) sous diverses formes (concerts en salle, spectacles de rue, enregistrements de CD, performances artistiques, café théâtre, bandes son pour théâtre, cinéma, multimédia, etc.). Il a également travaillé avec une multitude de musiciens suisses et étrangers.

D'abord musicien accompagnateur, Loic-b s'est ensuite intéressé à l'arrangement et la composition musicale. Il s'est ensuite lancé dans la production de ses propres chansons et celles d'autres artistes.

Loic-b (sous le pseudonyme de Jean-Jacques Travolta).

En 2007, il remix le morceau My Mother Says pour un EP de Tom Snare.

Loic-b s’est produit sous le pseudonyme de Jean-Jacques Travolta (1998-2011) en tant que bassiste déjanté et à l'énergie débordante dans le groupe Explosion de Caca (1998-2003). En 2009, une rumeur circulant sur le net[réf. nécessaire] disait que le groupe risquerait de se reformer. Des fans ont ainsi mis sur pied un site internet participatif sur lequel les internautes pouvaient prouver leur amour pour ce groupe en se lançant des défis absurdes répondant à la formule « pour revoir EDC sur scène, je suis prêt à… ».

Fin juin 2009, Explosion de Caca se reforme et se lance dans une nouvelle tournée nommée Has-Been Tour. Une équipe de la TSR a immortalisé leur concert aux Docks de Lausanne mais les bandes vidéos ne sortiront jamais des studios. Vu le succès remporté auprès des fans, le groupe décide de prolonger son come-back pour une durée non définie. Le 19 mai 2011, lors du concert au D!Club de Lausanne, Jean-Jacques Travolta simule son suicide, et donc la fin de sa participation au groupe, sur scène.

Loic-b collabore sous divers pseudonymes en tant que bassiste ou compositeur-arrangeur pour des groupes et créations de bandes son.

Discographie[modifier]

Liens[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Loic-b" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Loic-b.