Marcel Burger

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

at VIU Venezia

Marcel Burger, né à Genève le 11 janvier 1962 de parents suisses alémaniques, est un poète, éditeur et musicien suisse. Professeur de linguistique à l’université de Lausanne, il a aussi publié sous le nom de Stepnjak Butler.

Biographie[modifier]

Il obtient en 1997 un doctorat en linguistique de l’Université de Genève consacré à la construction des identités des avant-gardes artistiques au début du XXe siècle[réf. nécessaire].

Professeur de linguistique à l’Université de Lausanne (UNIL) depuis 1996, il publie une vingtaine d’ouvrages dans le domaine de l’analyse des discours[1] publics, politiques et médiatiques ainsi que de l’ethnographie de la communication (en) dans les réseaux sociaux.

Il dirige depuis 2008 le Centre de linguistique et des sciences du langage[2] de la Faculté des Lettres de l’UNIL. Il est notamment professeur invité à la Venice International University[3].

Musique[modifier]

Découvrant le punk rock puis la new wave dans les années 1980, il est épaulé par son frère, le bassiste Gérard Burger du groupe Ka[4], et compose en duo avec le multi-instrumentiste Graham Broomfield[réf. nécessaire]. Le groupe publie quatre disques à partir de 1988 chez 150 B.P.M. / COD Records sous le nom de Noir de Soie[5] .

Publications littéraires[modifier]

Il publie ses écrits poétiques rédigés depuis l’âge de 18 ans. Des recueils de poèmes paraissent dès 2020, dans le même temps qu’est fondée la maison d’édition A côté de cela, en reprenant son pseudonyme de musicien : Stepnjak Butler.[réf. nécessaire]

Il vit à Genève[réf. nécessaire].

Bibliographie[modifier]

Écrits académiques[modifier]

Discographie[modifier]

  • Deviation, EP 3 titres, 150 BPM Records, distribution Play it again Sam, 1988[9]
  • A suite of aural pictures, CD, LP 10 titres, 150 BPM Records, Play it again Sam, 1990[10]
  • Grateful Grins, CD, K-7 10 titres, 150 BPM Records, Play it again Sam, 1992[11]
  • Wasted words, in TransEuropa2, Techno-Crossover, 150 BPM Records, 1993
  • Couleuvres nuit et jour, in Safer Sex Rock, COD Tuxedo Records, 1995
  • Taken for granted, single, Shin Records, 1996
  • Ladybird, CD 10 titres, Shin Records, 2000[12]

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Culture de la Suisse culture de la Suisse : Dr. Von Tesla, Lucas Moreno, Jean-Claude Bossel, Café-théâtre de Gollion, Nicole Coppey, Prix des Charmettes, Karim Noureldin


Cet Article wiki "Marcel Burger" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marcel Burger.