Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Françoise Mothes

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Françoise Mothes, née le 12 mai 1948 à Béziers, est une magistrate française.

Biographie et carrière[modifier]

Ancienne avocate à Paris (1974-1988), elle est intégrée sur titre dans la magistrature en 1988. Elle est nommée auditrice à la Cour de cassation le 14 décembre 1988. Elle est ensuite substitut au tribunal de grande instance de Créteil (1992-1994), substitut au TGI de Paris (1994-1997), magistrat à l'administration centrale du ministère de la justice en tant que chef du bureau de la gestion de la détention à la Direction de l'administration pénitentiaire (1997-2001), substitut général à la cour d'appel d'Amiens (2001-2003).

Elle est nommée déléguée auprès du directeur général de la Gendarmerie nationale en 2003, chargée de la déontologie. Elle est ensuite détachée auprès du Préfet de police de Paris en 2006. Elle retourne au parquet de la cour d'appel de Paris en 2007.

Elle est nommée procureur-adjointe du tribunal de grande instance de Créteil en 2010.

Elle est détachée auprès du Défenseur des droits, chargée de la déontologie dans le domaine de la sécurité (décret du 17 novembre 2011)[1].

Le 25 novembre 2014, elle est nommée inspectrice générale adjointe des services judiciaires (elle est l'un des six inspecteurs généraux adjoints qui assistent l'inspecteur général des services judiciaires).

Distinctions[modifier]

  • Officier de la Légion d'Honneur Modèle:JO du 20 avril 2014
  • Officier de l'ordre National du Merite Modèle:JO du 15 mai 2011

Sources et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Droit français droit français ET Droits de l'homme droits de l'homme : Association française des juges de l’asile

Autres articles du thème Droit français droit français : Gilles Devers, Christophe Millescamps, Pierre Landete, Brigitte Berlioz-Houin, SCot Grand Douaisis, Toussaint Nasica, Clerc de maire

Autres articles du thème Droits de l'homme droits de l'homme : Mission régionale d'information sur l'exclusion, Principes de Yogyakarta en action, Antonio Stango, Centre Zagros pour les droits de l'homme, Conditions des femmes au Xinjiang, Imane Abou Taleb, Kafui Adjamagbo-Johnson


Cet Article wiki "Françoise Mothes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Françoise Mothes.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !