Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fondation de l'avenir

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche





Fondation de l'Avenir
Cadre
Forme juridique Fondation reconnue d'utilité publique
But Recherche médicale, innovation dans les pratiques de soins et d'accompagnement
Fondation
Fondation 1987
Fondateur Mutualité Fonction Publique
Identité
Siège 255 rue de Vaugirard, 75015 Paris
Président Conseil de surveillance : M. Etienne Caniard ; Directoire : M. Dominique Letourneau
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan Accélérateur de progrès médical
Site web www.fondationdelavenir.org


La Fondation de l’Avenir a été créée en 1987 par la Mutualité Fonction Publique, et est reconnue d’utilité publique depuis 1988[1]. Portée par sa vocation d’intérêt général et son appartenance à l’économie sociale et solidaire, la Fondation de l’Avenir incarne un trait d’union entre le mouvement mutualiste et les acteurs de santé publique. Elle participe activement, par ses actions et recommandations, à l’amélioration du système de santé français.

Ses principales missions sont de :

  • Contribuer à l’innovation sociale en soutenant la recherche médicale et l’émergence de nouvelles pratiques de soins et d’accompagnement, au sein de structures publiques, associatives ou mutualistes.
  • Valoriser et diffuser, au sein de son environnement et du grand public, les expérimentations et leurs résultats ainsi que les évolutions sociales et sociétales induites par le progrès médical.

Portée par un esprit de découverte, une volonté de défricher des terrains de recherche peu explorés, la Fondation de l’Avenir développe sa propre expertise scientifique et méthodologique. Sa capacité abritante (fondations abritées) lui permet de partager ses valeurs et objectifs via des dispositifs de soutiens innovants, qui se donnent pour but d’accélérer le progrès dans de nouveaux domaines d’interventions.

Notes et références[modifier]


Lien externe[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Économie économie ET Médecine médecine : Salariat des médecins, Convention on Health Analysis and Management, Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes, Comparatif des frais de gestion et d'acquisition des mutuelles santé

Autres articles du thème Économie économie : The Politics of Unemployment, Convention on Health Analysis and Management, Wafasalaf, Virement commercial à échéance, Média tactique, Rétropédalage (management), Institut pour le développement de l'information économique et sociale

Autres articles du thème Médecine médecine : Association des médecins africains formés à Cuba, Leopold Plowiecki, Congrès mondial de psychiatrie, John Gartner, Système tonique postural, Hefter Research Institute, Journée internationale du cancer de l'enfant

Cet Article wiki "Fondation de l'avenir" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !