Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fondation pour l'audition

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


La Fondation pour l’audition, reconnue d'utilité publique [1], a été créée à l'initiative de Françoise Bettencourt Meyers [2], Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller[3]. Elle agit dans l’intérêt général et s’engage auprès des professionnels de santé et associatifs afin d’améliorer le quotidien des personnes sourdes et malentendantes et de faire avancer la recherche dans le domaine de l'audition. Elle est dirigée par Karine Rossignol.

Rôle et Missions[modifier]

Le champ d’action consacré au quotidien[modifier]

La Fondation Pour l’Audition a défini quatre priorités dans son action :

  • La formation des professionnels afin de faire évoluer et de perfectionner les diagnostics et les soins prodigués
  • Soutenir l’innovation et les services aux personnes sourdes et malentendantes
  • Informer le grand public afin de prévenir et de sensibiliser toutes les générations à leur santé auditive
  • Permettre l’accessibilité à l’éducation et à tous les enjeux du quotidien des personnes sourdes et malentendantes

Elle organise et soutient ces actions à travers des appels à projets, des remises de prix [4], des candidatures spontanées et des événements de sensibilisation [5] .

Le champ d’action consacré à la recherche[modifier]

La Fondation Pour l’Audition souhaite soutenir au mieux les projets de recherche, tant fondamentale que clinique. A cette fin, elle lance des appels à projets annuels destinés aux jeunes chercheurs, aux internes ORL ou aux chercheurs confirmés travaillant sur le sujet de l’audition. Tous ces projets sont évalués par un conseil scientifique international. La Fondation souhaite également soutenir et donner une reconnaissance aux chercheurs en décernant des prix scientifiques annuels [6].

Institut de l'Audition[modifier]

La Fondation Pour l’Audition soutient la construction [7]de l’Institut de l’Audition [8], qui regroupera, sous la direction du professeur Christine Petit, des équipes de recherches interdisciplinaires internationales en sciences de l’audition. Cet institut, qui ouvrira ses portes fin 2018, a pour vocation de permettre avancées et innovations au service des personnes sourdes, malentendantes et de leurs familles.

Notes et références[modifier]

Bibliographie[modifier]

Françoise Bettencourt Meyers, Bruno Frachet, L'audition pour les nuls, éditions First, 2017

Liens externes[modifier]

Site officiel

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Associations associations : Un maillot pour la vie, Direct Action Everywhere France, Association pour la protection contre les agressions et crimes sexuels, Agence d'urbanisme et de développement des régions nîmoise et alésienne, Association des femmes de l'Europe méridionale, Union des cercles légitimistes de France, Planète Urgence


Cet Article wiki "Fondation pour l'audition" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fondation pour l'audition.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !