Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ellen Harvelle

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Ellen Harvelle
Personnage de fiction apparaissant dans
Supernatural.

Décès 2009 ; Saison 5, épisode 10.
Espèce Humaine
Activité Propriétaire d'un relais routier (Roadhouse Harvelle), chasseuse.
Adresse Roadhouse Harvelle, Nebraska.
Famille William Anthony Harvelle (mari), Jo Harvelle (fille).
Entourage Ash, Dean Winchester, Sam Winchester, Bobby Singer.
Ennemi de Azazel, Jake Talley, Lucifer, Meg Masters.
Interprété par Samantha Ferris
(doublage VF : Josiane Pinson)
Première apparition Le clown
Dernière apparition My heart will go on
Saisons 2, 5, 6
Épisodes 2-02, 2-03, 2-05, 2-06, 2-10, 2-22, 5-02, 5-10, 6-17

Ellen Harvelle est un personnage de la série télévisée américaine Supernatural.

Biographie[modifier]

Ellen et sa fille Johanna, Jo Harvelle, sont chasseuses. Ellen Harvelle possède également un bar qui a pour nom Roadhouse, dans le Nébraska et qui est fréquenté par tous les chasseurs jusqu'à sa destruction par les démons. Elle est une vieille connaissance de John Winchester, mais n'avait pas parlé avec lui depuis des années à cause de son mari, Bill Harvelle, qui est mort en chassant avec John.

Avant la mort de John Winchester, Ellen laisse un message sur sa boîte vocale disant qu'elle et sa fille pouvent l'aider à traquer le démon qu'il chassait. Sam, le fils cadet de John l'écoute et le montre à son frère aîné, Dean. Ils se sont alors rendus chez Ellen et font la connaissance.

Les scénaristes avaient prévu initialement que le personnage ne ferait que quelques apparitions dans la saison 2. Finalement, ce personnage revient en cinquième saison[1] : il s'y sacrifie.

Saison 2[modifier]

En découvrant le message vocale d'Ellen sur l'un des téléphones de John, les deux frères Winchesters décident de se rendre au Roadhouse d'où provenait l'appel et de rencontrer cette femme. Arrivé au bar, Sam se fait braquer par Ellen, tandis que Dean se fait braquer par sa fille et après avoir décliner leur identité, Ellen reconnait les deux fils de John Winchester qu'elle n'a pas revue depuis des années et apprend par ces derniers le décès de son ami. La chasseuse propose son aide à Dean et Sam pour traquer le démon responsable de sa mort[2].

Après avoir rencontré Gordon Walker, Sam appelle Ellen pour avoir des informations sur lui et elle l'averti que Gordon est « un bon chasseur, comme Hannibal Lecter est un bon psychiatre ».

Les frères Winchesters se rendent au Roadhouse demander de l'aide. En compagnie d'Ellen, Ash transmet les renseignements de la famille Gallagher au frères Winchesters, des circonstances de la mort de la mère des frères jumeaux, similaire à celle de Mary Winchesters. Ellen interroge Dean et Sam : s'agit-il du même démon?

Ellen fait tout pour empêcher sa fille de chasser avec les frères Winchesters, mais la jeune fille réussit à rejoindre Dean et Sam dans leur enquête contre l'esprit d'un ancien serial-killer fétichiste, qui finit par la kidnapper. Ellen qui a finalement découvert le pot-aux-rose, s’envole pour Philadelphie et après que Jo soit sauvé, prend les commandes de l'Impala en direction du Roadhouse, furieuse de sa fille et des frères Winchesters qui ne l'ont pas informer la présence de Jo et l'ont mise en danger. Arrivé au bar, Ellen révèle à sa fille que son père a été tué alors qu'il chassait avec John Winchester.

Alors qu'il enquête, Samerchechz de l'aide au Roadhouse. Ellen lui raconte la tension entre elle et sa fille, après lui avoir dit la vérité sur la mort de son père. Après la destruction du Roadhouse par les démons, Ellen arrive chez Bobby et explique à ce dernier, à Dean et à Sam, qu'elle s'estt absentée pour approvisionner le bar et que Ash l'a appelé, disant qu'elle devait regarder dans le coffre fort. Mais une fois revenue sur place, l'incendie s'est propagé. Ellen rajoute qu'elle a récupéré ce que Ash avait mis dans le coffre : une carte du Wyoming avec 5 croix dessinées dessus.

Après quelques recherches Ellen et les autres chasseurs découvrent que les croix représentent toutes une église construite par Samuel Colt, reliées entre elles par des chemins de fer formant un immense piège à démon avec au centre un cimetière. Une fois arrivé sur place, Ellen et les chasseurs tente d'empêcher Jake d'ouvrir une crypte avec le colt, mais ce dernier la piège avec ces pouvoirs de contrôle mental pour la forcer à pointer son arme sur sa tête. Sam et Bobby réussissent à sauver Ellen et découvrent ensemble que l'ouverture de la porte libère une armée de démon et Bobby comprend qu'il s'agit de la porte de l'enfer[3].

Saison 5[modifier]

Ellen part à la chasse avec Jo après avoir reçu un appel de Rufus à propos d'une ville qu'il croit attaquée par des démons. Dean et Sam arrivent en ville et croiseront Ellen qui est séparée de Jo et Rufus. Sam et elle vont chercher Jo et Rufus. Ils les retrouvert mais croient qu'ils sont possédés par des démons. Après avoir découvert la ruse de La Guerre, ils essayent de raisonner Rufus et Jo. Ellen est sur le point d'être tuée par un habitant de la ville mais Sam la sauve en coupant le doigt de War, l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse, ce qui rompt le charme[4].

Ellen, Jo, Dean, Sam et Castiel iront dans une ville pour empêcher Lucifer de libérer un cavalier. Ils croisent sur place la route de Meg. Cette dernière lance les chiens de l'enfer. En sauvant Dean qui se fait attaquer par un chien, Jo est grièvement blessée. Ellen, Dean et Sam l'emmènent dans un magasin et se barricadent. Comme Jo ne peut fuir avec eux, ils décident ensemble de fabriquer des engins explosifs avec des citernes de gaz et les installent dans le magasin. Jo est chargé d'actionner les explosifs pour créer une diversion qui permette aux deux frères de s'occuper du cas de Lucifer. Mais cette dernière décède de sa blessure dans les bras de sa mère. Très affectée, Ellen préfére se sacrifier en déclenchant les explosions, tuant les chiens de l'enfer. Cette action bouleverse profondément Sam et Dean[5].

Saison 6[modifier]

Ellen réapparait dans l'épisode 17, mariée à Bobby. En effet, Balthazar ayant empêché le Titanic de couler, une autre série de dominos s'est renversée : Ellen et Jo sont encore vivantes après le 1er assaut tenté contre Lucifer. Jo est une chasseuse indépendante. Cependant, elles disparaissent à nouveau quand Balthazar et Castiel remettent les choses dans l'ordre.

Saison 7[modifier]

Dans l'épisode 7, Ellen communique avec Dean par l'intermédiaire d'un personnage possédant des dons de médiums. Ce dernier lui transmet le message d'Ellen à Dean : elle aimerait que Dean parle enfin de ce qu'il ressent et qu'il apprenne de nouveau à faire confiance aux autres, sinon elle lui botterait les fesses.

Saison 12[modifier]

Dans l'épisode 6, Dean reconnait Asa Fox, comme quelqu'un à qui Ellen racontait des histoires sur lui, comme le fait d'avoir tué cinq wendigo en une nuit.

Références[modifier]

  1. (en) Samantha Ferris, « Ellen maybe forgotten...but not gone! yet.... » [archive du ], sur SamanthaFerris.net, (consulté le 11 janvier 2010)
  2. (en) Épisode Everybody Loves a Clown, deuxième épisode de la deuxième saison de la série Supernatural. Autres crédits : Scénariste: John Shiban, Directeur: Phil Sgriccia.
  3. (en) Épisode All Hell Break Loose, Part Two, 22e épisode de la deuxième saison de la série Supernatural. Autres crédits : Scénariste: Eric Kripke, Directeur: Kim Manners.
  4. (en) Épisode Good God, Y'All!, deuxième épisode de la cinquième saison de la série Supernatural. Diffusé pour la première fois le 17 septembre 2009 sur le réseau CW.
  5. (en) Épisode Abandon All Hope..., dixième épisode de la cinquième saison de la série Supernatural. Diffusé pour la première fois le 19 novembre 2009 sur le réseau CW.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Séries télévisées américaines séries télévisées américaines ET Time Warner Time Warner : Liste des antagonistes principaux de l’Arrowverse, Lilith (Supernatural), Sam Winchester, Bela Talbot, Jody Mills, John Winchester, Crowley (personnage)

Autres articles du thème Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Liste des lieux de tournage de Game of Thrones au Maroc, Rachel Gatina Scott, Je m'enfonce dans la forêt, Kaya Dzankich, House Divided (NCIS : Enquêtes Spéciales), Le Cousin de Jerry (The Tom and Jerry Comedy Show), Troubler l'esprit des sages

Autres articles du thème Time Warner Time Warner : John Winchester, Kristen Parker, Enfants d'Azazel, Bela Talbot, Crowley (personnage), Lucifer (personnage), Liste des antagonistes principaux de l’Arrowverse


Cet Article wiki "Ellen Harvelle" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ellen Harvelle.