You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Bobby Singer (personnage)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Bobby Singer
Personnage de fiction apparaissant dans
Supernatural.

Jim Beaver, interprète de Bobby, au Comic con de San Diego en 2011.
Jim Beaver, interprète de Bobby, au Comic con de San Diego en 2011.

Nom original Robert Steven Singer
Alias Bobby
Décès 2012 ; Saison 7, épisode 10.
Espèce Humain, Fantôme
Activité Chasseur ; propriétaire d'une casse de voitures.
Adresse Sioux Falls, Dakota du Sud.
Entourage Dean et Sam Winchester, Ellen et Jo Harvelle, Pamela Barnes, Jody Mills, Rufus Turner, Bela Talbot.
Ennemi de Azazel, Lilith, Lucifer, les léviathans, Crowley.
Interprété par Jim Beaver
(doublage VF : Jacques Bouanich)

Collin MacKenchie (jeune).

Première apparition La délivrance 2/2
Dernière apparition All Along the Watchtower
Saisons 1 à 12.
Épisodes 66 épisodes à ce jour.

Bobby Singer est un personnage de fiction de la série télévisée Supernatural. Il est interprété par Jim Beaver et doublé par Jacques Bouanich en version française.

Biographie[modifier]

Robert « Bobby » Steven Singer est le seul personnage secondaire à apparaître dans douze des treize saisons de la série. Bobby est un chasseur de créatures surnaturelles et un très bon ami de John Winchester. Il est devenu chasseur après avoir été contraint de tuer sa propre femme possédée. Depuis lors, il a collecté de nombreuses informations dans le domaine du paranormal et du surnaturel. Il s'est toujours montré fidèle vis-à-vis de Sam et Dean en les renseignant et en leur faisant parfois la morale comme un père se doit de le faire avec ses enfants. Il n'a d'ailleurs jamais eu d'enfants car, étant petit, il se faisait battre par son père ivrogne, et ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que lui. On apprend dans la saison 7 qu'il a lui-même tué son père afin de protéger sa mère qui manquait de se faire encore une fois maltraiter par son mari. C'est d'ailleurs la cause de la dispute entre lui et sa femme, qui ne comprenait pas pourquoi il refusait d'avoir des enfants. Après cette dispute qui la détruit, sa femme s'enferme dans sa chambre et se fragilise. Elle est alors propice à la possession et Bobby est obligé de la tuer, ne sachant pas comment la sauver. Il s'en tiendra rigueur toute sa vie. Sa femme fait une réapparition dans l'épisode où les morts reviennent à la vie, puis demande à Bobby de la tuer avant qu'elle ne le tue, car elle se sait condamnée. Plus tard, il entretient une amourette avec la shérif de sa ville. Cependant cela ne se durera pas plus que cela, à cause de sa traque des Léviathans.

Bobby tombe dans le coma à la suite d'une balle dans la tête tirée par le chef des Léviathans dans l'épisode 10 de la saison 7. L'épisode se passe en grande partie dans son subconscient. Il y est pourchassé par une faucheuse dans ses souvenirs, qui s'effacent petit à petit, puisqu'il est grièvement touché au cerveau. Il finit par sortir de son coma, pour donner des informations à Sam et Dean, puis il décédera et refusera de suivre la faucheuse. Dans les épisodes qui suivent les deux frères, qui ont du mal à se remettre du décès de Bobby, auront l'impression de voir des signes de sa présence partout où ils passent (agenda qui tombe, bière qui se boit seule,... ). Dans l'épisode 18, on voit enfin réapparaître Bobby sous forme de fantôme; en effet la flasque que Dean a gardé de son père adoptif permet à Bobby de se manifester mais ce dernier est invisible à leurs yeux. Ce n'est que lors de l'épisode 19 que Bobby va réapparaître aux yeux des deux frères et celui-ci leur sera d'une grande aide. Bobby épaulera Sam et Dean jusqu’à la fin de la saison 7, où il acceptera de partir et de laisser les Winchesters éliminer Dick pour éviter de devenir un esprit vengeur.

Dans la saison 8, on découvre que le Faucheur censé amener Bobby au paradis l'a en réalité envoyé en Enfer sous les ordres de Crowley. Sam choisira d'aller en enfer pour le sauver et en même temps accomplir la deuxième épreuve pour fermer les portes de l'enfer. Sam réussira à le sauver, puis Bobby apprendra par celui-ci que depuis sa mort, Sam a arrêté la chasse puis n'a pas cherché Dean et que celui-ci s'est allié à un vampire. Bobby avec Sam passeront par le purgatoire pour s'échapper, mais seront attaqués par des vampires puis seront sauvés par Benny qui les amènera à la porte pour sortir du purgatoire et se sacrifiera pour eux. Bobby pourra enfin reposer en paix et partir au paradis grâce à Naomi qui stoppera Crowley de le capturer de nouveau.

Dans la saison 9, on retrouvera Bobby dans l'esprit de Sam représentant la partie de lui étant prête à mourir qui le conseillera qu'il était temps pour lui de partir jusqu’à que sa partie de lui qui voulait toujours vivre représentant Dean l'en empêche.

Dans la saison 10, un personnage le représente dans l'épisode 10x05, qui est le 200e de la série et résume la vie des Winchesters lors d'une pièce de théâtre. Sam et Castiel feront appel à Bobby qui profite du Paradis, afin de pouvoir faire évader Metatron. Bobby apprendra tout ce qu'il s'est passé depuis sa mort par Sam et voudra finalement l'aider pour sauver Dean de la Marque de Cain. Après avoir ouvert la porte du Paradis pour faire entrer Castiel et d'avoir fait évadé Metatron, il demandera à Sam de ne pas cacher ses intentions de guérir Dean à celui-ci avant d'être visités par les anges.

Jusqu'à sa mort, Bobby considérera Sam et Dean comme ses fils, et avoue même à la faucheuse que l'un de ses meilleurs souvenirs est une soirée télé passée avec Sam et Dean à regarder des films de Chuck Norris.

Ses prénom et nom viennent d'un des producteurs de la série, Robert Singer, il est donc son homonyme.



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Bobby Singer (personnage)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bobby Singer (personnage).