Davide Lufrano Chaves

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Modèle:Article importé


Davide Lufrano Chaves
Description de l'image Davide, Londres, le 12 Avril 2013..jpg.
Informations générales
Naissance
Prato, Italie
Décès
Activité principale musicien, guitariste
Instruments Guitare


Davide Lufrano Chaves (Prato, Italie, 4 avril 1983 – Prato, 26 décembre 2013) était un guitariste italien, résidant à Londres, Royaume-Uni.

Session photo pour De Fuego au Magic Garden, Londres.Peu de temps avant son retour en Italie.
Photographie par Marion Fregeac

Connu pour ses nombreuses collaborations avec des artistes italiens et internationaux, ainsi que son travail comme musicien dans le duo De Fuego, avec la guitariste hongroise Edina Balczó, et également le groupe Alejandro Toledo and The Magic Tombolinos, qui ont sorti leur dernier album le 1er janvier 2014, en hommage à Davide, intitulé Davide Lufrano Chaves, il a été mis en ligne sur le site de Toledo, avec donation possible pour l'association italienne de lute contre la leucémie, lynphome et myélome.

Biographie[modifier]

Davide Lufrano Chaves est né le 4 avril 1983 à Prato (Italie), de mère costaricaine et de père italien. Après des études de guitare classique, il a été diplômé du Conservatoire Giacomo Puccini de la Spezia, en candidat libre. Il a commencé à étudier la musique à 8 ans, avec le piano classique, puis la guitare plus tard à l'École de Musique Verdi, de Prato, et enfin la guitare flamenco avec le Professeur Juan Lorenzo.

En 2009 , il partit vivre à Londres, où il fonda avec Edina Balczó le duo de guitare , et collabora également dans divers groupes dont Tango Porteño avec l'accordéoniste et Gypsy Hill Il a ensuite rejoint le groupe multiculturel Alejandro Toledo and the Magic Tombolinos. Selon Toledo, "Sa contribution à la musique transnationale du groupe a aidé à se diriger vers de la musique "post-world", dérivant d'une interprétation et d'interactions avec la musique de l'environnement multi-culturel de Londres".

Au cours de sa vie londonienne, Davide a travaillé comme professeur de guitare, de piano et de théorie, à la célèbre Académie des Arts de Londres et était aussi le compositeur et l'interprète de projets musicaux, de collaborations et autres travaux.

Au printemps 2013, Davide Lufrano Chaves a été diagnostiqué atteint d'un Multiple Myelome. Il est décédé le 26 décembre de la même année.

Dans un article sur Pratosfera, Davide souligne la frustration qu'il avait de vivre en Italie comme musicien, expliquant comment il dut partir vivre à Londres, afin de pouvoir faire des tournées dans son propre pays.

Malgré cela, il admirait tous ceux qui restent dans leur propre pays pour l'améliorer. Il décrit Londres comme un lieu "magique et frénétique" où "le respect que les gens ont pour le travail est tangible".

Références[modifier]

Liens Externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Guitare guitare : Echo & Elk brands, Eric Johnson (guitariste français), Casey Grillo, Pierre Teodori, Jean-Louis Pasteur, Liste de bassistes par pays, Noël Mirol