Bichou show

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Cet article a automatiquement été importé de Wikimonde par WikiBot3

HEIFARA FENUA
Description de cette image, également commentée ci-après
Le chanteur Heifara en 2022
Informations générales
Nom de naissance Romain Bougnard
Naissance (33 ans)
Tahaa (Polynésie Française)
Activité principale Chanteur / Animateur
Genre musical Variété française

Heifara Fenua de son vrai nom Romain Bougnard est un chanteur et animateur Français né le 13 octobre 1988 sur l'île de Tahaa en Polynésie Française.Avant 2021 il s'était fait connaître sous le nom de scène de Bichou Show



Noms de scène

Bichou (2003-2020)

Heifara (2020-)

Biographie[modifier]

Heifara Fenua débute sa carrière à l'âge de 7 ans dans le département du Vaucluse au pied du Mont Ventoux, dans la commune de Malaucène. Il apprend le chant avec Hélène Guy la non moins célèbre chef de chœur du centre à choeur joie de Vaison-la-Romaine, mais aussi la créatrice de multiples ateliers de chants chorale pour jeunes et moins jeunes. Elle restera l'une des chefs de chœur la plus dynamique et entraînante, tant par sa passion que par son charisme. Il intégre également la chorale des "Petits Chanteurs de Saint Joseph de Carpentras" dirigé par Gérard Maby, au sein de laquelle il restera 10 ans.

Heifara Fenua participe à de nombreux concours de chants dans la région PACA et remporte souvent les premiers prix. C'est à ce moment là qu'il rencontre Bernard Minet, Noëlle Chatêlet, soeur de Lionel Jospin ou encore Jacqueline Jonquet ex animatrice de radio, comédienne et chanteuse.

Il chante en avril 2006 avec Bernard Minet, le célèbre tube "Bioman", lors d'une soirée à Vaison la Romaine réunissant les personnalités de ce milieu.

La même année, il reprend et enregistre une chanson : "Parle, Hugo, Parle" qui fut écrite pour l'association "La voix de l'enfant".

En 2009, Heifara Fenua revient à ses premières amours, l'animation, en effet il est animateur dans un village de vacances Ardéchois le Domaine Lou Capitelle mais également aux Balcons de Maurienne en Savoie dans la station des karéllis, station qui aura vu d'autres personnalités tels que karimouche ou encore Thomas Dutronc.

Il rencontre ensuite Michou grâce à Allain Turban et revient sur le devant de la scène en se produisant au cabaret, il chantera à capella "L'aigle Noir" de Barbara, qui fut une amie de Michou tout comme Dalida et bien d'autres.

En mars 2010, Heifara Fenua est appelé à soutenir l'association "Petit Bruno" qui vient en aide aux enfants atteints de maladies orphelines. Il reçoit le soutien de Michou, Mireille Mathieu, Corinne Touzet, Cécile de Ménibus, Cali, Noëlle Châtelet ainsi que de Enriqué Fort qui d'ailleurs accepte d'en être le parrain.

Le 22 mai 2010 a lieu la première représentation de son nouveau spectacle, à Malaucène son village d'enfance dans le Vaucluse.

Fichier:12792108 10207703667937142 427355883924665757 o.jpg
Michou et Bichou au cabaret Michou en 2015

Le 19 Juin 2010 il est l'invité de NRJ Avignon, pour parler de l'homosexualité auprés des jeunes.

Tout en continuant à chanter sur les scènes françaises, Heifara Fenua se fera plus discret. En Janvier 2012, il réapparaît pour les obsèques de la comédienne Rosy Varte, l'inoubliable Maguy. Il est invité le 2 février 2013 par Allain Turban à l'olympia pour le spectacle "La légende de Montmartre" avec Michou notamment, et d'autres personnalités. Le 22 février il est fait Chevalier des Arts et des lettres. [réf. nécessaire].

En Mars, il chante la chanson "le chat" du groupe Pow-Wow avec l'un de ses chanteur Ahmed Mouici.

Le 18 juin 2013 il est invité pour les 82 ans de Michou et chante à la même époque en Normandie à Agon-Countainville.


Il retrouve en mars 2014 le chanteur Ahmed Mouici mais également Cisko Herzaft pour une soirée placée sous le signe de la musique.

Fichier:Bichou et Ahmed Mouici.jpeg
Ahmed Mouici et Bichou en 2014


En Mai 2014 il donne un concert à Vals-Les-Bains au "Petit Refrain" chez son ami Ponpon, le succés est au rendez-vous. Il donne également de multiples concerts au Domaine Lou Capitelle.

En octobre de la même année Heifara Fenua effectue son retour dans la capitale, et retrouve la personnalité des Nuits Parisiennes, connut dans la monde entier, son ami le célèbre Michou qui le fait de nouveau chanter sur la scène du Cabaret aussi célèbre que son illustre patron. Il aura le plaisir de dîner avec Michel Mouillot ex Maire de Cannes et dont on connait sa participation à l'affaire Pierre Botton, mais aussi à sa propre affaire, l'affaire Michel Mouillot. Bichou retrouve également a cette occasion Jean-Luc Lahaye mais aussi Didier Bourdon.

Le 7 Janvier 2015, il réagit aux attentats contre le journal Charlie hebdo en défilant à Aubenas, Vals-les-Bains et en Avignon.

Le Jeudi 18 Juin 2015 il est auprés de Michou pour ses 84 ans, avec notament Nicoletta et Hervé Vilard. Le 17 Octobre de la même année l'artiste fête "Au Petit Refrain" ses 27 ans entouré de Bambo Baliardo et de Jean Pierre Cargol alias Rey (du groupe Chico and the Gipsy )et neveux du célèbre guitariste et chanteur gitan Manitas de Plata.

Il est aussi l'ami des comédiens Bernard Larmande et Sylvie Genty.

En juin 2016 il est invité à une grande soirée privée organisée en l'honneur de Michou pour l'anniversaire de se dernier "60 ans de cabaret et 85 ans" le tout Paris est présent dont Alain Delon, Jean Paul Belmondo, Michel Drucker, Bernard Tapis ou encore Jean Luc Reichmann,Chantal Ladesou et bien d'autres.

En Juin 2017 il est invité avec le chanteur Gilles Dreu, à se produire à Vals les Bains au "Petit Refrain", la même année tout les trois participent au Virades de l'espoir qui lutte contre la mucoviscidose.

En décembre 2017 il fête ses 29 ans entouré de Gilles Dreu, Yolande Chapuisat, Gilles Neuquelman et Laëtitia son épouse ainsi que Ponpon, 150 personnes assistent à cette soirée.

Le 3 Mars 2018 il est jury pour le 3éme concours de "La voix en or" à Aubenas. Celui ci est présidé par la chanteuse Desireless, avec notamment Auguste Wood (La France a un incroyable talent) et Sahna (the Voice kids).

A l'occasion de ses 30 ans en octobre de nombreux amis et nombreuses personnalités lui rendent hommage lors d'une soirée haute en couleurs.

En marge du mouvement des gilets jaunes de novembre 2018, le chanteur écrit des paroles sur l'air du chant des partisans, qu'il rebaptise le chant des manifestants, il prend donc position au sein du mouvement.[1]

New Life[modifier]

En novembre 2020 il rencontre le producteur et compositeur Jean Marie Della Vittoria avec qui il travail en studio, en 2021 sort le single "New Life" et Bichou change de nom de scène et devient Heifara Fenua. [2]

Vie privée[modifier]

Fichier:12107911 184521341883805 3119788369477501319 n.jpg
Avec la famille Baliardo dont le chanteur Rey de Chico and the Gipsy pour ses 27 ans

Depuis son plus jeune âge Heifara Fenua assume parfaitement et sans complexes son homosexualité. Il souhaite que les mentalités changent.Il n'a jamais eu à son encontre de propos homophobes et, est plutôt bien accueillit partout où il passe. Il vit entre le Vaucluse, l'Ardèche et Paris.

Il chantait régulièrement au cabaret "Chez Michou" avec qui d'ailleurs une relation amicale de 12 ans s'était crée C'est d'ailleurs, sans nul doute, ce qui fut pour ce dernier un tremplin dans sa vie artistique. Comme beaucoup d'artistes, il a su imposer son style et son talent, il est aujourd'hui un artiste libre de ses choix et de ses engagements. Heifara Fenua reste en la matière un artiste très indépendant, et c'est ce qui fait sa force aujourd'hui. On dit de lui qu'il illumine les nuits ardéchoises et que le soleil du Sud s'en ressens.

Le 26 janvier 2020 son ami le célèbre Michou directeur du cabaret du même nom s'éteint à l'âge de 88 ans.

Côté cœur l'artiste serait en couple.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]