Liza Monet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Liza Monet
Liza Monet sur le tournage du clip " y a comme un pépin" en 2017
Naissance (33 ans)
Hauts de Seine
Nationalité
Pays de résidence
Profession
Auteure, compositrice, interprète, productrice

Liza Monet, née le 12 avril 1989 à Clamart, dans les hauts de Seine , est une auteure-compositrice-interprète et productrice française d'origine réunionnaise et congolaise.

Biographie[modifier]

Liza Monet est née le 12 avril 1992 à Clamart (92) d’une mère reunionnaise et d’un père congolais. Originaire de Paris, Liza Monet a vécu avec sa mère pendant 18 ans avant de se trouver un appartement dans la capitale. Monet à fait de la danse jusqu'à l'age de 17ans. Liza Monet explique dans plusieurs interviews qu’elle a commencé par le chant d’eglise à 5ans grâce à son père Aurlus Mabele qui lui même est chanteur, elle continu donc pendant toute son enfance à faire de la musique et évolué vers des chants rnb puis rap et écriture.

Elle fut managé pendant 5 ans et découvre le crunk et la trap Music entre 2008 et 2011 mais ne sort aucun single. Liza Monet sort son premier single solo « My Best Plan » en octobre 2012 sur sa chaîne YouTube. Le single et le clip deviennent rapidement viraux au vu de la nouveauté artistique que Liza propose.

Liza Monet sort son premier EP en février 2013 « monet close », puis enchaîne les single « yaourt aux fruits » « avé maria » « jamais » « tor » entre 2013 et 2015, on peut voir une nette amélioration dans le chant et le rap de Liza Monet qui reste à ce jour une artiste indépendante et évolutive.

2018 Liza enchaine les tournées de boites les showcase et les clips pour sortir un autre projet intitulé « Alexandra » de son vrai prénom . Dans ce projet elle se dévoile de plus en plus mise à part son art on ressent encore une amélioration dans son choix de Prods. En 2019 Liza nous sort des clips issus de ce meme projets pour annoncer certainement la sortie d’un nouveau pour 2020 .

Styles musicaux, influences et thèmes[modifier]

Les styles musicaux de Liza Monet sont le Hip-hop, le Rap hardcore, Michael Jackson, la musique classique et l'R&B. Liza Monet dit que elle a été influencée par Missy Elliott, Lil Kim, Da Brat, TLC, Destiny’s Child et Nicki Minaj car elle se sentait en pleine adéquation avec les femmes afro américaines et plus proche d’elles dans leur façons de s’exprimé et de penser.