Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Z0 Gravity

De EverybodyWiki Bios & Wiki


z0 Gravity
🖊️ Modifier cette InfoBox
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Description de l'image Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).. ]]
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |upright=1 |alt=Description de cette image, également commentée ci-après ]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Informations
Créateur GlobalSI
Développé par Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Première version
Dernière version 2020
Version avancée Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Dépôt Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Écrit en Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value)./ Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Système d'exploitation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Environnement Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langues Français, anglais
Type SaaS
Licence Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web https://z0gravity.com


z0 Gravity est un Logiciel de gestion de projets français, créé par Yann Alloucherie et Ellia Delmare en 2008.

Objectifs[modifier]

Le logiciel z0 Gravity est une plateforme permettant de simplifier la gestion et le suivi des portefeuilles de projets et de gérer la communication entre les collaborateurs[1].

Depuis 2008, le logiciel est régulièrement mis à jour afin de proposer un nombre croissant de fonctionnalités [2]. Ces évolutions font l'objet de séances de Design thinking avec les clients de la solution, au sein notamment de thecamp, campus d’innovation basé sur Aix-en-Provence[3],[4].

Il permet de proposer une solution flexible afin d'orienter la gestion de portefeuille de projets en fonction des priorités de l’entreprise[5]. Le logiciel est conçu pour visualiser la progression des projets tout en permettant de travailler en collaboration[6],[7].

Le logiciel restitue l’information à deux échelles : une vision détaillée des projets et une vision portefeuille, sous forme de tableau de bord.[8]

Fonctionnalités[modifier]

Le logiciel propose une boîte à outils de fonctionnalités sélectionnables en fonction des besoins[9]. Le logiciel s'adresse de ce fait à tous types de structures et est principalement utilisé par des entreprises et des collectivités territoriales,[10],[11],[12].

Parmi ces fonctionnalités : Gestion des portefeuilles de projets, planification de projets, gestion des budgets, des tâches, des ressources, suivi des temps et des dépenses, gestion et partage de documents, de photos, de vidéos, gestion des changements, des opportunités et des idées. Il permet aussi l'affichage des données sous forme de tableau Kanban, de diagramme de Gantt.

Accessibilité[modifier]

C'est un logiciel SaaS, sans installation, accessible en ligne, et référencé à l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) pour en faciliter l'adoption par les collectivités territoriales[13].

Références[modifier]

  1. Médias France, « Yann Alloucherie: z0 Gravity, le logiciel pour la gestion de projet et l’innovation des entreprises », sur Le Figaro.fr, (consulté le 9 juillet 2020)
  2. « z0 Gravity : Nouveau mode visuel de gestion de portefeuille projets - Avis et prix », sur appvizer.fr (consulté le 8 juillet 2020).
  3. « L'usine extraordinaire - Interview de Yann Alloucherie et Sofiane Ammar - The camp »
  4. « 5 start-up innovantes qui ont monté leur tente chez thecamp », sur https://www.chefdentreprise.com/ (consulté le 28 juillet 2020)
  5. Interview : « La DSI Groupe ALTEN Se Dote D’une Vision 360° De Ses Projets Avec Z0 Gravity », sur Forbes France, (consulté le 28 septembre 2020)
  6. « z0 Gravity, Le logiciel pour la gestion de projet et l’innovation des entreprises », sur https://bfmbusiness.bfmtv.com/, .
  7. BFM BUSINESS, « PME Stories: Interview de Yann Alloucherie, z0 Gravity - 03/08 », BFM BUSINESS (consulté le 28 juillet 2020)
  8. z0 Gravity, « Outil de gestion de projets : Naviguez dans z0 Gravity », sur z0 Gravity : gestion de projets sur Vimeo, (consulté le 9 juillet 2020)
  9. la rédaction de Futura Sciences, « Exploration de z0 Gravity, un outil de gestion de projet pour travailler à distance », sur Futura Sciences, (consulté le 3 novembre 2020)
  10. Bertrand Lemaire, « Partecis a retenu Z0 Gravity de GlobalSI pour revoir sa planification », sur Le monde informatique,
  11. Laurent MAVALLET, « Plate-forme SaaS de Z0 Gravity à Aix-en-Provence pour suivre les projets urbains », sur le monde informatique, .
  12. « Sensibilisation des élus à une meilleure gestion de projets - Ville de Baugé-en-Anjou », sur ville-internet.net (consulté le 28 juillet 2020)
  13. « Aix-en-Provence suit transversalement ses projets urbains en SaaS », sur www.cio-online.com (consulté le 8 juillet 2020).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Logiciel logiciel : Asqatasun, Leed (logiciel), Midnight 2.0, Index Éducation, SmartUse, Fastmag, ISIS Papyrus


Cet Article wiki "Z0 Gravity" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Z0 Gravity.