Waag Society
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
La Waag Society, Institut pour l'art, de la science et de la technologie, est une institution basée à Amsterdam, qui traite de manière transversale plusieurs domaines tels que l'art, la technologie et les médias électroniques. Son actuelle directrice est Marleen Stikker.
L'organisation est d'abord créée sous le nom de "Maatschappij voir Oude en Nieuwe Media" et est fondée en 1994 par Stikker et Caroline Nevejan[1]. En 1996, après son arrivée au sein du bâtiment Waag à Amsterdam, son nom est changé en Waag Society[2].
Les activités destinées à un public plus large comme le Fablab Amsterdam, se déroulent aux étages supérieurs du Waag. Le bureau de la Waag Society est situé depuis 2014 dans les environs de Pintohuis, alors que certains projets comme Fairphone, sont élaborés dans le bâtiment Pakhuis Amsterdam[3].
Notes et références[modifier]
- ↑ Waag, « ANBI informatie », Waag
- ↑ « Pinto », sur huisdepinto.nl
- ↑ Computer Idee, Martijn Verkuil, 13 mei 2013: FairPhone: Eerlijke telefoon van Amsterdammers. Fairphone is een verzelfstandigd project van Waag.
Lien externe[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Waag Society" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Waag Society.