Vincent Maisonneuve
Vincent Maisonneuve est un journaliste québécois, qui travaille pour la Société Radio-Canada à Montréal.Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Fils du journaliste Pierre Maisonneuve[1], il fait ses débuts comme journaliste à la télévision de Radio-Canada à Régina, en Saskatchewan, où il couvre les nouvelles locales pour le compte du Téléjournal/Saskatchewan, connu à l'époque sous le nom de Saskatchewan ce soir. Après trois ans de journalisme dans l'Ouest, Maisonneuve revient à Montréal pour tenter sa chance comme journaliste surnuméraire. Talentueux, il gagne peu à peu la confiance de ses patrons, qui lui confient des tâches de plus en plus lourdes. Il est notamment appelé en 2007 à couvrir le procès de Conrad Black, à Chicago, en remplacement de la journaliste judiciaire Isabelle Richer qui est en vacances.
Jusqu'en 2008, il couvre différents événements sans se voir attribuer de champ de couverture particulier. Puis, à sa demande à l'été 2008, le rédacteur en chef de Radio-Canada, le journaliste Pierre Tourangeau, l'affecte à la couverture des nouvelles économiques aux côtés du journaliste-vedette Gérald Fillion.
Il a été jusqu'en 2022 reporter au Téléjournal Grand Montréal animé par Patrice Roy.
Il travaille maintenant au sein de l'équipe de l'information radio comme rédacteur et reporter.
Références[modifier]
- ↑ Nathalie Collard, « Pierre Maisonneuve n'a pas envie d'aller se bercer », La Presse, (lire en ligne, consulté le 10 septembre 2023)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Vincent Maisonneuve" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Vincent Maisonneuve.