Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Vianney Audemard d'Alançon

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Vianney Audemard d'Alançon[1] (dit Vianney d'Alançon) né en 1986 à Lyon, est le propriétaire depuis 2016 du Château de Saint-Vidal dans le département de la Haute-Loire où il a créé en 2018 un spectacle afin de faire revivre la forteresse.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Vianney Audemard d'Alançon, né à Lyon en 1986[1] et membre de la famille Audemard d'Alançon, est un chef d'entreprise dans le domaine de la bijouterie[2] qui a acheté en 2016 le Château de Saint-Vidal dans le département de la Haute-Loire et qui a fondé l'Association pour la valorisation du Velay, Auvergne et Gévaudan dans le département de la Haute-Loire, afin de développer un projet de spectacle dans la forteresse[3],[4],[5].

Le 16 avril 2018, il a été reçu au ministère de la Culture, et ensuite au Palais de l'Élysée pour parler du patrimoine, de la culture française et de la forteresse de Saint-Vidal[6].

Le premier spectacle du Château de Saint-Vidal animé avec le concours de professionnels, d’acteurs et figurants bénévoles[7] a eu lieu au mois de juin 2018.

Article détaillé : Château de Saint-Vidal.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 BFM Business
  2. Pèlerin, « Vianney d'Alançon redonne vie à la forteresse de Saint-Vidal (Haute-Loire) », sur Pelerin (consulté le 1er avril 2019)
  3. « La France bouge - Journées du patrimoine : toutes les bonnes idées pour le sauver ? », sur Europe 1 (consulté le 1er avril 2019)
  4. Charlotte d'Ornellas, « À Saint-Vidal, la renaissance du patrimoine historique français », sur Valeurs actuelles (consulté le 1er avril 2019)
  5. «Notre patrimoine est un ferment d'unité nationale !», sur FIGARO, (consulté le 1er avril 2019)
  6. Centre France, « Saint-Vidal - Vianney d'Alençon reçu à l'Élysée », www.leveil.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 18 mai 2018).
  7. zoomdici.fr du 20 février 2018.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème entreprise : Weave, Vitos, AmCham France, Raptisoft, Incinéris, Lille's agency, Ladybirds Films


Cet Article wiki "Vianney Audemard d'Alançon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Vianney Audemard d'Alançon.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !