Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Tsubasa Ando

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Tsubasa Ando
Personnage de fiction apparaissant dans
Gakuen Alice.

Caractéristique
  • Âge : 14
  • Anniversaire : 15 juillet
  • Horoscope : Cancer
  • Taille : 1,65 m
  • Poids : Inconnu
  • Groupe sanguin : O
  • Alice : Manipulation des ombres
  • Type d'Alice : Dangerous Ability (anciennement en Special Ability)
  • Star Ranking : Double Star
  • Seiyuu : Makoto Naruse

Tsubasa Andō (安藤 翼, Andō Tsubasa?) est un personnage fiction du manga et de l'anime Gakuen Alice.

Passé[modifier]

Tsubasa Ando, collégien, possède l’Alice de manipulation des ombres. Il est également très populaire. Il avait, dans le passé, une réputation de « fauteurs de troubles », et c’est pour ça qu’il est « marqué » (l’étoile sur sa joue). La seule personne qui pourrait la lui enlever est celle qui la lui a mise.

Il est révélé que Rui est la personne qui a posé cette étoile sur la joue de Tsubasa. Cependant, quand ils étaient jeunes, on apprend que Rui lui en avait mis 3. C’est pour ça qu’il est l’une des seules personnes à pouvoir vraiment comprendre le comportement rebelle de Natsume dans l’académie, et son souhait de vouloir être libre.

Il est proche d’un peu tout le monde dans la classe type Spécial. Il prend soin de Mikan Sakura et la protège, c’est le sempaï sur qui l’on peut compter.. Il est aussi un membre du club « Surveillez avec Vigilance Luca » avec Misaki. Il est l’une des rares personnes à connaître les sentiments de Natsume Hyuga et de Luca Nogi pour Mikan. Il semble aimer le fait de taquiner les deux garçons à ce propos.

Même s’il faisait auparavant partie de la classe type Spécial, il a été transféré dans la classe type Dangereuse dans les récents chapitres. Il ne l’a pas dit à Mikan car il ne veut pas qu’elle s’inquiète, et il a peur qu’elle s’en reproche la faute. Il dit qu’il ne sera alors plus capable de la regarder en face. C’est à cause de Luna Koizumi qu’il est transféré dans cette nouvelle classe. Il semble à présent prendre part aux missions secrètes de l’académie comme Natsume. Il semblerait en revanche que ces missions soit destinées à la capture de Yuka Azumi, la mère de Mikan.

Tsubasa se retrouve sévèrement blessé à la suite d'une mission ratée pour le compte de l'académie, qu'il était censé mener avec Natsume et d'autres étudiants. Quand Mikan découvre la vérité sur son état et sur son transfert dans la classe type "dangereux", elle s'inquiète énormément à son sujet et se met à pleurer pour lui. Il est actuellement porté disparu.

On le retrouve lors du retour dans le temps réalisé par Mikan, Natsume, Luca et Hotaru avec l'aide de Noda. Il a tellement manqué a Mikan que cette dernière lui saute dans les bras en criant et en pleurant de joie. On apprend alors que Tsubasa est en mission : il doit sauver Yuka grâce à l'aide de Noda, et l'aider à infiltrer l'académie. Grâce à une méthode spéciale d'Alice, cette dernière a implanté en Tsubasa une pierre d'Alice contenant celle de Noda (voyager dans le temps) afin de l'aider en cas de retournement de situation, ce qui explique le fait qu'il ait réussi à rejoindre Mikan & co. Il utilise aussi sa pierre pour sauver Akira Tonouchi et Nobara Ibaragi. Après quelques explications, Tsubasa fait comprendre à Mikan que Yuka n'est pas une mauvaise personne.

Personnalité[modifier]

Très sociable, il s’intègre facilement aux autres. Il ne semble pas se préoccuper des règles de l’académie, et était auparavant un fauteur de troubles assez réputé, qui lui a valu une « Marque d’Obéissance » sur la joue. Il s’adresse également à ses professeurs familièrement, et possède un grand sens de l’humour. Il aime taquiner des personnes comme Luca ou Natsume. Perçant, il excelle dans l’utilisation de son Alice. D’après Misaki Harada, il serait assez Play Boy, même s’il ne semble pas flirter avec d’autres filles.

Relations[modifier]

Relation avec Mikan Sakura[modifier]

Tsubasa est le premier sempaï de Mikan. Il la rencontre pour la première fois alors qu’elle est sur le point de se faire agresser par des collégiens. Tsubasa ressemble à un grand frère pour elle, et est très proche d’elle : dès qu’elle est un peu déprimée, elle vient pleurer dans ses bras. Très protecteur envers la jeune fille, il s’est mis en tête de la protéger des dangers de l’académie. Depuis qu’il exécute des missions pour son compte sur la mère de Mikan, il décide de les garder secrètes et de ne rien dire à Mikan, car il est sûr qu’elle s’en voudrait énormément si elle apprenait que son transfert était dû à Luna.

Dans Radio Drama, Mikan tombe amoureuse de Tsubasa suite aux effets d’un philtre d’amour réalisé par Nanako. Tsubasa demande alors à Nanako d’en faire une autre afin que Mikan puisse tomber amoureuse de Luca, afin d’embrasser le jeune garçon.

Relations avec Misaki Harada[modifier]

Tsubasa est amoureux de Misaki, sa petite amie depuis la primaire. Il a plusieurs fois tenté de la faire sortir avec lui, sans grand succès. Dans le manga, alors que Mikan leur demande s’ils sont ensemble, Tsubasa répond « Ça peut arriver. », mais Misaki dit : « Moi et Tsubasa en couple ? Ça va pas ? ». On voit Tsubasa très déçu après la réponse tranchante de Misaki. À cause de leurs liens très proches, on les suspecte d’être un peu plus que de simples amis d’enfance. Tsubasa et Misaki ont également été partenaires pour la Dernière Danse du festival de l’école. D’après Nonoko et Anna, ils agissent comme un jeune couple marié.

On apprend que le jour de la saint-Valentin, un an auparavant, Tsubasa s’est forcé à boire un philtre d’amour pour tomber momentanément amoureux d’une autre fille. Depuis, Misaki ne lui offre plus de chocolat et ignore toutes ses demandes d’échanges d’Alice Stone.

Relations avec Kaname Sono[modifier]

Tsubasa est très préoccupé par Kaname Sono, son meilleur ami. Il essaye de le protéger et de le dissuader d’utiliser son Alice, qui lui raccourci sa vie au fur et à mesure qu’il l’utilise (comme Natsume). Malgré ça, Kaname continue de l’utiliser, en donnant vie aux poupées qu’il crée (c’est le fameux papa de M. Bear), afin de rendre les gens heureux. D’après lui, faire des poupées prouve qu’il existe. Depuis, Tsubasa a cessé d’essayer de l’arrêter, mais continue de s’inquiéter pour lui.

Alice[modifier]

Tsubasa possède l’Alice de Manipulation des ombres. Son Alice lui permet de bloquer les mouvements d’une personne ou d’un objet rien qu’en marchant sur son ombre. Il peut également lui faire faire ce qu’il veut en écrivant l’ordre sur l’ombre. Tono prétend qu’il pourrait facilement devenir un Triple Star, voire un Spécial, mais la Marque d’Obéissance sur la joue l’en empêche.

Il se trouve à présent dans la classe type Dangereuse à cause de Luna.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques animation et bande dessinée asiatiques : Prowl, Goultard Bazar, Tyson Granger, Bandit Kierce, Guilmon, Mangacity, Chinjao

en:List of Gakuen Alice characters#Tsubasa Andō


Cet Article wiki "Tsubasa Ando" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Tsubasa Ando.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !