Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Hotaru Imai

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Hotaru Imai
Personnage de fiction apparaissant dans
L'Académie Alice.

Caractéristique
  • Age : 11
  • Anniversaire : 25 octobre
  • Horoscope : Scorpion
  • Taille : 139 cm
  • Poids : 30 kg
  • Groupe sanguin : AB
  • Alice : Invention
  • Couleur de l'Alice Stone : Violet
  • Type d'Alice : Technical Ability
  • Classement étoilé : Triple Star
  • Seiyuu : Rie Kugimiya / Miyuki Sawashiro pour le CD du drama sorti chez Hana to yume

Hotaru Imai (今井 蛍, Imai Hotaru?) est un personnage du manga et de l'anime "Gakuen Alice" de Tachibana Higuchi.

Passé[modifier]

Hotaru Imai est la meilleure amie de Mikan Sakura. Elle l’a rencontré durant sa deuxième année de primaire, à l'occasion d’un concours d’idoles. Elle a rejoint l’académie Alice parce que celle-ci donne de l’argent à ceux qui l’intègre, et elle espérait donc faire rénover l’école où elle a rencontré Mikan, qui devait être démolie. En tant qu'Alice, ses parents étaient tout d’abord réticents à son inscription à l’académie, étant donné qu’ils y avaient déjà envoyé leur fils aîné, Subaru Imai. Ainsi, jusqu'à un degré, ils se sont probablement fatigués de fuir le gouvernement. Hotaru a, par la suite, cherché à obtenir le « prix du meilleur élève » dont la récompense est une semaine de visite hors de l’école, et par conséquent le fait de pouvoir aller voir Mikan et ses parents. Elle a échoué suite à la venue de Mikan.

Elle est transférée à l’académie durant le printemps. On lui a aussitôt donné deux étoiles au classement étoilé, parce qu’elle avait une bonne réputation, mais dès son premier jour en classe, elle se met à porter un masque pour cacher son visage, et pour que les autres élèves ne s'approchent pas d’elle. On peut dire que son seul ami durant cette période fut Yû Tobita, le délégué de la classe. Certains amis de Natsume Hyûga ne l’aiment pas à cause de son attitude arrogante. À cause de ça, elle a dû s’équiper elle-même d’armes made-in-Hotaru pour se protéger des attaques éventuelles de ces derniers. À cause de ça, elle s’est souvent fait grondée par Jino-sensei.

Plus tard, elle a été promue au rang de Triple Stars, mais elle n’était toujours pas heureuse. Elle pensait à sa famille et bien sûr, à Mikan.

Yû prétend que la première fois qu’il voit Hotaru sourire est lors de l’arrivée de Mikan à l’académie.

Elle connaît aussi les sentiments de Natsume et de Luca Nogi pour Mikan, et aime à les torturer avec ça. Hotaru remarque aussi que Mikan a un petit penchant à l’égard de Natsume, dont elle n’est sûrement même pas encore au courant. Hotaru prétend être amie avec Luna Koizumi, mais c’est afin de mieux protéger Mikan.

Personnalité[modifier]

C’est une jeune fille très intelligente, et très rationnelle. Pendant l’histoire, même si elle apparaît comme étant froide et indifférente à la surface, on se rend compte que c’est en fait un pur génie qui se préoccupe énormément de Mikan. Hotaru enfreint le Quatrième Mur en enseignant à un public ses inventions, mais les autres personnages prétende qu’à ce moment-là, personne n’était présent. Hotaru est considérée comme étant étrange, bizarre, parfois arrogante et qui possède une ‘bad-mouth’ (d’après l’auteur), que les autres élèves trouvent irritant.

Elle a aussi tendance se considérer comme la fée Clochette, en prétendant qu’elle est la seule personne au monde à pouvoir frapper ou faire pleurer Mikan. On remarque aussi chez Hotaru des habitudes plutôt stupides et exagerées, comme le fait qu’on la voit toujours en train de manger, ou en train de demander de l’argent. Elle a tendance à se transformer en ‘cochon’ quand il y a de la nourriture devant elle, et aime particulièrement les fruits de mer. Hotaru est très fainéante, et chacune de ses inventions sont faites pour faire les choses à sa place. Elle ne possède aucun talents en nage.

Étant très entreprenante, elle aime faire du chantage aux gens, en particulier à Luca, qu’elle « paparazzie » de photos sous sa forme « je suis gentil et mignon », et les revend à prix d’or aux fans (on sait que de nombreux animaux les achètent). Elle s’occupe pas seulement de Luca, mais tente aussi sa chance avec Reo, une star d'Hollywood anciennement élève à l’académie. Elle ratera cependant ses prises à cause d’une « certaine personne qui n’a pas trouvé mieux que de se mettre à côté de lui (en parlant de Mikan) et qui ruine toutes les photos ».

Relations[modifier]

Relations avec Mikan Sakura[modifier]

Hotaru a tendance à maltraiter Mikan, mais s’occupe également beaucoup d’elle. Elle a une étrange façon d’exprimer ses sentiments, qui peut faire à la fois mal, ou non. Le sourire de Mikan la rend toujours rayonnante, et c’est pour ça qu’elle demande toujours à cette dernière de sourire. Elle ne laisse pas facilement Mikan l’enlacer, et préfère esquiver quand ça arrive. Elle ne tolère pas qu’une autre personne qu’elle embête Mikan, comme la fois où elle frappe le garçon qui allait blesser sa meilleure amie. Elle prétend être l’unique personne au monde à pouvoir faire pleurer Mikan.

Quand elle intègre l’académie, elle commence à s’isoler des autres et refuse de parler ou de sourire. On voyait bien que Mikan lui manquait beaucoup, mais elle refusait de l’admettre. Elle a quand même construit un robot qui réagissait exactement comme Mikan, et qui lui ressemblait énormément (dans l’anime, car dans le manga le robot ressemble à un pingouin).

Hotaru se trouve être très protectrice envers Mikan, et aime beaucoup torturer ses admirateurs.

Durant le tome 23 elle embrasse Mikan et lui dit qu'elle l'aime bien plus qu'elle ne le pense.

Relations avec Subaru Imai[modifier]

Subaru est le grand frère de Hotaru. C’est un membre du conseil des élèves, et son classement étoilé est Spécial Star. Il présente les mêmes traits de personnalité que Hotaru : froid, rationnel, et n’hésite pas à insulter sa sœur ou ses amis. On sait qu'ils ont les mêmes gouts culinaires. Même s’ils ne le montrent pas, on se rend compte que chacun s’inquiète pour l’autre. Durant le chapitre « St. Valentin », on voit Hotaru donner des chocolats à son grand frère, et on la voit aussi danser avec lui pendant le bal de noël (même si c’était plutôt du piétinage de pieds).

Alice[modifier]

L’Alice d’Hotaru est l’invention, et pendant sa courte période dans l’école de Mikan, elle a créé de nombreux objets, qui ressemblaient plus ou moins à des animaux.

Quand Hotaru crée un objet, ce dernier possède toujours un mécanisme très fin, et c’est le fait de vouloir créer l’objet qui permet à son Alice de fonctionner. Son Alice est très utile, et elle attire beaucoup de regards. Cependant, la plupart du temps, elle crée des objets pour qu’ils fassent à sa place les corvées dont elle est responsable ou pour gagner de l'argent en les vendant à ses fans qui sont très riches.

Elle possède le même Alice qu’un garçon de collège, un Double Stars, alors qu’elle est Triple (qui est le rang le plus élevé après les Spécial comme Natsume). De nombreuses personnes s'arrachent ses inventions.

Elle est membre (mais neutremment) des « Trois Geeky Sisters », composé d’Anna Umenomiya, Nonoko Ogasawara, et d’elle.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Quatre Empereurs, Personnages secondaires du Pays des Oiseaux, Liste des personnages de la saga East Blue de One Piece, Richie Merced, Équipage de Barbe Noire, The Legend of Zelda: Ocarina of Time (manga), Équipage de Barbe Blanche

en:List of Gakuen Alice characters#Hotaru Imai


Cet Article wiki "Hotaru Imai" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Hotaru Imai.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.