Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Luca Nogi

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Luca Nogi
Personnage de fiction apparaissant dans
L'Académie Alice.

Caractéristique
  • Age : 10 (au Début)
  • Anniversaire : 16 mars
  • Horoscope : Balance
  • Taille : 140 cm
  • Poids : 35 kg
  • Groupe sanguin : O
  • Alice : Pheromones Animals
  • Couleur de l'Alice Stone : Blanc laiteux
  • Type d'Alice : Somatic
  • Rang étoilé : Triple Star
  • Seiyuu : Miwa Yasuda

Ruka Nogi (乃木 流架, Nogi Ruka?) est un personnage de fiction du manga et de l'anime Gakuen Alice.

Passé[modifier]

Ruka Nogi est un ami d’enfance de Natsume Hyuuga. Il est appelé « Ruka-piou » par Mikan Sakura. Il est révélé dans le manga que Ruka est le fils d’une famille riche à moitié française (sa mère étant française). Auparavant, il devait constamment déménager afin que l’académie ne l’attrape pas.

Jeune, il devient ami avec Natsume après avoir été sauvé d'une tentative de kidnapping par ce dernier. Il s’attache peu après à Aoi, la sœur de Natsume, qui, malheureusement pour lui, l’appelle « Ru-chan ». Il est surpris de découvrir que ces deux-là sont des Alices comme lui, et est un peu embarrassé quand il découvre quel est l’Alice de Natsume (il se sent un peu inférieur). Cependant, Natsume lui dit qu’il préfère son Alice au sien, car au moins, les phéromones animales, contrairement au feu, ne blessent personne.

Il décide de rejoindre l’académie avec Natsume, et, tout comme lui, il est très populaire auprès des filles. Il est toujours accompagné d’un lapin, et il est montré qu’il aime beaucoup les animaux. Son rêve est de devenir vétérinaire, plus tard.

Dans l’anime, après avoir rencontré Reo, il développe des soupçons vis-à-vis de l’académie et devient agressif. On découvre plus tard qu’il était en fait sous les impulsions de l’Alice de Reo.

C’est un Triple Star. Dans le chapitre 70, il décide de jeter ses étoiles pour devenir un 'sans-etoile', comme Mikan. Malgré ce geste, l’académie continue de le considérer comme un étudiant modèle et il n'est pas rétrogradé. Il n’a pas gagné son rang grâce à l’effort, comme Hotaru Imai ou Incho, mais surtout grâce à sa relation avec Natsume.

Personnalité[modifier]

Il est gentil et plaisant ce qui contraste bien avec la personnalité de Natsume. Il essaye en général de s’éloigner des filles, excepté Mikan, car il est amoureux d’elle. Il ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de rougir dès que la jeune fille s’approche trop près de lui, ou quand elle porte de nouveaux vêtements qui lui vont ‘très bien’. Ses sentiments sont complètement mis à nu pour le groupe ‘Surveillez avec Vigilance Ruka’, mais Mikan ne les a pas encore réalisé.

Il tient énormément à Natsume, au point de déclarer que si Natsume décide de ne pas sourire, il en fera autant. Il ne veut pas qu’il soit le seul à souffrir.

Ruka devient cependant très compétitif quand il s’agit de Mikan. Il l’aime vraiment beaucoup, et ‘défie’ souvent Natsume, son rival et meilleur ami, en disant qu’il ne veut pas perdre contre lui. Très loyal, il dévoue entièrement ses sentiments à Natsume et Mikan.

Relations avec Mikan Sakura[modifier]

Alors qu’il évite constamment les filles, il a beaucoup d’affection pour Mikan, comme le montre le fait qu’il était prêt à l’embrasser pour la pièce de théâtre (dans le manga, il semblerait que Narumi ait modifié le script à la dernière minute). Leurs lèvres s’approchaient dangereusement l’une de l’autre quand Natsume, pris de jalousie, envoie un effaceur de craie dans le manga sur la tête de Mikan pour les arrêter.

Ruka, à cause de ses sentiments pour Mikan, a beaucoup de mal à la complimenter ou a la féliciter de ses actions ou promotions. Il la déjà vue avec un costume de génie de la lampe, et est d’ailleurs devenu horriblement rouge devant elle, déjà qu’il la considérait comme étant ‘mignonne’. Il est constamment taquiné par les membres du ‘Surveillez avec Vigilance Ruka’.

Après avoir joué la pièce de théâtre, il devient évident qu’il souhaite danser avec Mikan pour la Dernière Danse du bal, mais, trop timide pour lui demander, c’est Natsume qui finit par le pousser vers elle. Dans le manga, Ruka et Tsubasa Ando deviennent saoul après que Pingouin leur a donné du raisin alcoolisé. Tsubasa embrasse et enlace alors Mikan, en lui disant qu’elle est très jolie, mais Ruka, pris d’un accès de jalousie, pousse Tsubasa en lui disant : « Arrête de l’embêter, idiot ! ». C’est alors que Ruka prend lui-même Mikan dans ses bras, tandis que Natsume hésite à intervenir. La veille de Noël, Ruka embrasse Mikan sur la joue après que cette dernière a reçu un baiser de la part de Yoichi sur l’autre joue.

Une autre évidence de son affection pour Mikan dans le chapitre 71, quand il dit à Natsume « Moi aussi, je la protègerais. Parce que je l'aime... Au moins autant que toi. Et je veux aussi protéger ... Ton sourire, Natsume. ». Dans le chapitre 84, après avoir remporté une course contre Natsume, il demande à Mikan si elle accepterais de déjeuner avec lui, et les autres étudiants se mettent alors à les considérer comme un couple. Ils commencent aussitôt à les appeler ‘Oku-san’, qui fait référence à une jeune mariée en japonais.

Relations avec Natsume Hyuuga[modifier]

Ruka et Natsume sont amis d’enfance. Au début, il n’aimait pas Natsume, car il le voyait comme quelqu’un de rebelle et de renfermé, mais finit par l’apprécier après que ce dernier lui a sauvé la vie, et découvre à ce moment-là que c’est un Alice, comme lui. Après une rapide discussion, il se rend compte que Natsume ressemble à un oiseau égaré. De temps en temps, Natsume taquine Ruka en l’appelant ‘Ruru-chan’.

Quand Natsume décida de se sacrifier pour sauver Aoi, sa sœur, il commença à se faire insulter par tous les gens du village, qui l'accusaient d'avoir brûlé leur village. Ruka essaya alors de le protéger, en disant que ce n’était pas de sa faute. Mais Natsume le repoussa violemment en criant : « Ne me touche pas ! ». Malgré cela, Ruka continua à essayer de l’aider. C’est sa mère qui lui expliquera alors que Natsume faisait ça pour lui éviter les réprimandes des parents dont les gens sont morts dans l’incendie.

Quand Ruka décide d’aller à l’académie avec Natsume, sa mère pleure beaucoup mais ne tente pas de l’arrêter, car elle sait que Natsume a besoin de Ruka avec lui dans l’académie. Elle admire même son courage et sa volonté d'aider son ami. La première fois que Ruka voit Natsume pleurer est dans la voiture qui les emmène à l'Académie quand son père, à moitié brûlé, sort de l’hôpital et tente de rattraper son fils, en pleurant et en lui ordonnant de revenir.

Alice[modifier]

Son Alice est la version animale des phéromones de Narumi. Ses phéromones lui permettent de se faire obéir des animaux, non sans devenir très ‘bizarre’ quand il les utilise. Il est toujours embarrassé par son Alice et se répugne à la montrer en public. Malheureusement pour lui, Hotaru profite de sa situation pour prendre des photos de lui, et les revend à prix d’or… C’est cet amour pour les animaux qui lui fait prendre la décision de devenir vétérinaire plus tard. Auparavant, il pensait que son Alice était inutile, car elle ne pouvait protéger personne. Mais Natsume lui assure le contraire en lui disant qu’au moins, le sien ne blesse pas les gens.

Ses phéromones ne sont cependant pas aussi puissants que ceux de Narumi, et il n’a donc pas besoin de porter d'objets régulant ses pouvoirs. Il appartient à la classe type ’CONSTITUTION’.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Personnages secondaires du Pays du Vent, Tira Murk (Yu-Gi-Oh! R), Rex Goodwin, Pouvoirs spéciaux de One Piece, Dragon Quest : La Quête de Daï (manga), 13 (manga), Mana (Yu-Gi-Oh!)

en:List of Gakuen Alice characters#Ruka Nogi


Cet Article wiki "Luca Nogi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Luca Nogi.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !