Syndicat des psychologues de l'Éducation nationale

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Le Syndicat des psychologues de l’Éducation nationale (SPEN) a été créé en 1975.

Pendant un quart de siècle il a défendu la place et le statut des psychologues en milieu scolaire.

Il était reconnu parmi les 3 organisations les plus représentatives des psychologues.

Il a été acteur de la légalisation de la profession de psychologue en France en 1985.

Au fil des années, il a élaboré les arguments et les stratégies pour la reconnaissance statutaire du psychologue dans l’Éducation nationale.

En 2000, le SPEN a fusionné avec le SNP : syndicat national des psychologues. Cette union s’est révélée positive en 2017 avec la création du corps des psychologues de l’Éducation nationale[1].

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Syndicalisme syndicalisme ET France France : Congrès UNEF-ID de Nanterre de 1980, Syndicat national unitaire des collectivités locales, du ministère de l'Intérieur et du ministère des Affaires sociales, Fédération générale des syndicats de salariés des organisations professionnelles de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire, Congrès UNEF-ID de Clermont-Ferrand de 1993, Syndicat national de l'enseignement technique agricole public, Congrès UNEF-ID de Paris de 1994, Le Peuple (CGT)

Autres articles des thèmes psychologie ET France France : Didier Pleux, Stéphane Guétin, Jacques Nassif, Pierre Mialet, Louis Coste, Jean Charmoille, Pierre Angel (psychiatre)

Autres articles du thème Psychologie psychologie : Hugo Bleichmar, Les journées de la schizophrénie, Harold Takooshian, Paul Dickes, Qui suis-je ? Redécouvrir son identité, Pangenre, Approche Trager

Autres articles du thème Syndicalisme syndicalisme : Observatoire social international, Tendance syndicale, Tendance pour l’unité syndicale, Union des avocats européens, Congrès UNEF-ID de Clermont-Ferrand de 1993, Syndicat des personnels administratifs des services extérieurs de l'Éducation nationale, Didier Patte

Autres articles du thème France France : Lucie la Luciole, Vianney Merian (Entrepreneur), Armelle Rancillac, Association française de l'accompagnement professionnel personnalisé, Josepha Laroche, Morning Fun, Widgets (bibliothèque graphique)


Cet Article wiki "Syndicat des psychologues de l'Éducation nationale" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Syndicat des psychologues de l'Éducation nationale.