Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sanguinius

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Demander une suppression de contenu

Sanguinius est un personnage de fiction, c'est le Primarque du chapitre des Blood Angels dans Warhammer 40,000. Il se distinguait des autres Primarques principalement en raison des ailes d'anges qu'il portait sur le dos. Il était également le frère préféré d'Horus.

La jeunesse de Sanguinius[modifier]

Lorsque les Primarques furent créés sur Terra, les dieux du Chaos, ressentant une menace, les dispersèrent dans l'univers. Sanguinius atterrit sur une lune du système Baal : Baal Secundus.

Le système de Baal n'était pas l'endroit idéal pour vivre, surtout quand on est encore un enfant... il restait peu d'hommes, et ils vivaient comme des barbares, à lutter pour leurs biens. Les habitants de Baal Secundus craignaient aussi les mutants. Jusqu'au jour où Sanguinius, encore bébé, atterrit.

Les hommes qui le découvrir hésitèrent : devaient-il le tuer, en raison des ailes sur son dos qui faisaient de lui un mutant, ou le garder et l'élever, car hormis le problème de ses ailes Sanguinius était un garçon sans défauts. Finalement, l'humanité prit le dessus et Sanguinius fut sauvé par les nomades de Baal Secundus.

À l'âge de trois semaines, Sanguinius pouvait marcher et faisait la taille d'un enfant de trois ans. À un an, il faisait la taille d'un adolescent, raisonnait en adolescent. On raconte même qu'il était capable de vaincre un scorpion de feu géant à mains nues avant un mois.

Plus tard, les nomades qui avaient recueilli Sanguinius, baptisés les Blood, furent attaqués par surprise par des mutants. On raconte que l'ange entra dans une colère tellement violente qu'il en devenait effrayant, et il terrassa ses ennemis. Il devint par la suite le chef des Blood, bien qu'il fusse plutôt considéré comme un dieu vivant.

Mais un jour, l'Empereur de l'Humanité se présenta sur la planète après avoir entendu narrer les exploits d'un homme aux ailes d'anges. L'Empereur était persuadé que cet ange était un des Primarques perdus.

Lorsque l'Empereur atterrit, Sanguinius devina immédiatement à qui il avait affaire, et il s'agenouilla devant son père. Le commandement d'une légion Space Marine fut confié à Sanguinius, et cette légion fut nommée en son honneur les Blood Angels.

L'Hérésie d'Horus[modifier]

Sanguinius fit la connaissance des autres Primarques, mais son frère favori fut Horus, le Primarque des Sons of Horus. Ce dernier affirmait même à un certain moment de sa vie que le vrai Maître de Guerre aurait dû être Sanguinus, car il en avait la force et la sagesse (livre Les Faux Dieux de Graham McNeil).

Tout bascula lorsque Horus se plongea dans l'hérésie, corrompant avec lui d'autres Primarques et légions. Sanguinius et un autre Primarque, Rogal Dorn, assistèrent l'Empereur lorsque ce dernier décida de se téléporter dans le vaisseau d'Horus, qui assiégeait Terra. L'Empereur donna une consigne à ses hommes : Horus était trop puissant, il ne fallait pas l'approcher. Mais lorsque Sanguinius aperçut celui qui était jadis son meilleur ami, devenu un traître, il le chargea et fut tué avec "une facilité déconcertante". Malgré toute sa puissance, le Primarque ailé ne pouvait rien faire contre un Horus rendu beaucoup plus puissant que lui par les faveurs des dieux du Chaos. Les Bloods Angels certifient cependant que l'Empereur utilisa la faille qu'avait créée Sanguinius dans l'armure de l'Architraître, Horus, pour le tuer.

Après l'Hérésie[modifier]

10000 ans plus tard, le souvenir de Sanguinius reste très ancré dans tout l'Impérium : le jour de la Sanguinala, des millions d'adeptes traversent l'Impérium en portant le symbole de l'ange : deux ailes et une goutte de sang au milieu...



Autres articles de l'univers Warhammer 40,000 : Khârn le Félon, Specialist games, Guerriers-Aspects, Ferrus Manus, Psyker, Word Bearers, Raven Guard, Crimson Fists, Iron Warriors, Gardes Tyranides, Primarque, Vaisseaux mondes, Space Marines du Chaos, Horus (Warhammer 40,000), Lion El'Jonson, Leman Russ, Genestealers, Commissariat (Warhammer 40000), Black Legion (Warhammer 40,000), World Eaters, Red Corsairs, Nécron, Abaddon le Fléau, Warp (Warhammer 40,000), Thousand Sons


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Warhammer 40,000 : Valhalla (Warhammer 40,000), White Scars, Guerriers-Aspects, Ferrus Manus, Thousand Sons, Commissariat (Warhammer 40000), Iron Warriors

Cet Article wiki "Sanguinius" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.