Résister

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
Article général Pour un article plus général, voir Les Lanternes de la résistance.

Résister
Épisode de Les Lanternes de la résistance
Numéro d'épisode 2
Réalisation Henri Ballester-Colonna
Scénario Henri Ballester-Colonna
Emma GP
Édouard Darrousez
Romane Wicker
Nicolas Girouard
Production The Dream Manufactory
Directeur de la photographie Henri Ballester-Colonna
Montage Henri Ballester-Colonna
Durée 36 min
Diffusion sur The Dream Manufactory
Chronologie

Résister est le deuxième épisode de la mini-série française Les Lanternes de la résistance réalisée par Henri Ballester-Colonna, diffusé le sur la chaîne YouTube The Dream Manufactory.

Synopsis[modifier]

Dans une France autoritaire des années 2050, les hommes et les femmes vivent dans des quartiers séparés. Un groupe d'adolescents refuse cette politique et décide de résister.

Fiche technique[modifier]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Distribution[modifier]

  • Nina Bricard : Lucie
  • Alban André : Jonathan
  • Clémentine Auer : Katia
  • Sacha Durand : Mila
  • Max Domenech : Élie
  • Heimy Grail-Lavernède : Lydia
  • Alexis Destours : Éric
  • Lola Consolin : Julie
  • Enzo Menconi : Adrien
  • Ugo Stoppa : Arthur
  • Teddy Nonthaveth : Thierry Boulquier
  • Maria Massaoui : la présentatrice
  • Cédric Lalanne : le premier milicien
  • Catherine Tognolli : la surveillante

Réalisation[modifier]

Accueil[modifier]

Résister

Compilation des critiques
PériodiqueNote
Entre Terre et Lune1 étoiles sur 5

Entre Terre et Lune attribue une note de 1/5 à ce deuxième volet — c'est la pire note attribuée à un épisode des Lanternes —, jugeant que les défauts du premier sont ici « énormément amplifiés, parfois jusqu'à l'écœurement » : le scénario, essentiellement centré sur les nécessités vitales des personnages, rendrait l'intrigue purement « organique » au point de décourager complètement le spectateur car la trame principale semble presque oubliée ; certaines manières de jouer sont parfois jugées trop exacerbées pour du cinéma (dans ce paragraphe, le magazine fait notamment mention du personnage central de Lucie interprété par Nina Bricard). Une étoile est accordée pour le soin apporté à la technique, qui reste très honorable, ainsi que pour l'arrivée d'Alban André parmi les acteurs principaux, qui semble « de très bonne augure pour la suite ». ETL résume en parlant d'un épisode « long, fatigant et sans grand intérêt au regard de l'intrigue générale ».

Références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Séries télévisées ET Internet Internet : Les Opérateurs

Autres articles du thème Séries télévisées Séries télévisées : Kévin Antoine, Personnages des Arnaqueurs VIP, Derby Girl, Les Opérateurs, Stargate Network, L'Averse (RPM), Marie Cornillon

Autres articles du thème Télévision française Télévision française : Au fil des jours : Voici des fruits… des fleurs…, Louan (vidéaste), Projet Fashion, Le Grand Bêtisier à la maison, C'est notre histoire, Les Duos célèbres - Le Miroir à trois faces : Werther, Variations (émissions de télévision)

Autres articles du thème Internet Internet : IBlog, Le Meilleur du Web, Petites Observations Automobiles, BibliObs, Actuailes, 2DGalleries, Facebook Lite

Autres articles du thème LGBT : Gaël Bourgeois, Morgane Stankiewiez, Pangenre, La Romance de la rose noire, Kinsey 6, journal des années 80, Wokistan, Génie divin