Pierre Nigay (journaliste)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Voir aussi : Deviens un pro des bases du FREESTYLE FOOTBALL


Pierre Nigay
Nationalité Française
Profession Journaliste sportif
Spécialité Football
Bilan Médias
Pays Drapeau de la France France
Média Télévision
Fonction(s) principale(s) Journaliste, chroniqueur
Télévision L'Équipe (2011-)

Pierre Nigay, né à Grenoble, est un journaliste sportif français spécialiste de football travaillant sur la chaîne L'Équipe.

Biographie[modifier]

Enfance et débuts[modifier]

Passionné de football depuis son plus jeune âge, il a joué au Grenoble Foot 38 jusqu'à la catégorie des moins de 14 ans. Plus tard, il devient l'éducateur des poussins du club grenoblois.

Il se tourne finalement vers le métier de journaliste en étudiant à Sciences Po Grenoble dont il sort avec un master en journalisme avant de tester de nombreux médias tels que LyonMag, Le Bien Public, Le Dauphiné, lemonde.fr, France Bleu Drôme Ardèche puis Téléfoot.

L'Équipe[modifier]

Il débute comme pigiste régulier à l'été 2009 pour L'Équipe TV (1998-2012). Il s'impose peu à peu sur la chaîne de télévision sportive à travers trois plateaux durant les matinales consacrées aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010 puis avec plusieurs apparitions dans la matinale de France Pierron, en août 2011[1].

Depuis, il intervient régulièrement dans les émissions quotidiennes L'Équipe Type et L'Équipe du soir et/ou en tant qu'envoyé spécial (en duplex) en zone mixte et aux abords des stades.

Dans le cadre de l'Euro 2016[2], ce dernier suit en permanence Les Bleus avant, pendant ou après leurs matches en duplex des émissions de la chaîne L'Équipe dédiées à la compétition européenne de football.

Notes et références[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes[modifier]

Références[modifier]

  1. « Nouveaux talents : Pierre Nigay, la relève de l’Equipe TV », sur Le Parisien.fr, (consulté le 2 janvier 2012)
  2. « L'Equipe a dévoilé son dispositif pour l'Euro », sur L'ÉQUIPE.fr, (consulté le 8 juin 2016)

Voir aussi[modifier]

Sources[modifier]

  • Le Parisien, « Nouveaux talents : Pierre Nigay, la relève de l’Equipe TV », Le Parisien,‎ (lire en ligne)
  • Télé Loisirs, « Pierre Nigay - toute son actu ! : DANS L'ACTU PIERRE NIGAY », Télé Loisirs,‎ (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Journalisme Journalisme ET Télévision télévision : Journaliste

Autres articles des thèmes Journalisme ET Football football : Nicolas Tourriol

Autres articles du thème Journalisme Journalisme : Mira Wiesinger, Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel, Bethan McKernan, Joelle Palmieri, Joseph Camelin, Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace, Pascal Serre

Autres articles du thème Télévision télévision : David Lemos, Rosewood (ville fictive), TVNormanChannel, La TV d'Orange Caraïbe, Une menace sur mes enfants, Liste des épisodes des Échangistes, Raab Himself

Autres articles du thème Football football : Attaque du 11 avril 2017 à Dortmund, Saison 1923-1924 du MC Alger, Championnat de Guernesey de football 2018-2019, Saison 1939-1940 du MC Alger, Lionel Ollinger, Coupe ELF, Tournoi du Loup

Autres articles du thème France France : Journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie, Mickaël Guichard, Sankha, Hugo Grenier, Charlotte Hervieux, Mike Castro de Maria, Jean-René Tréanton

Cet Article wiki "Pierre Nigay (journaliste)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.