Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Bader Benlekehal

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Badreddine Benlekehal, communément appelé Bader, né le 6 avril 1984 à Alger (Algérie), a vécu de 1992 à 1996 à Bahreïn. Il arrive en France en 1996.

Bader est journaliste-essayeur moto, producteur audiovisuel et animateur, titulaire d'un BAC S option science de l'ingénieur.


Parcours[modifier]

  • 2005-2007 : Bader intègre l'IPJ Paris (Institut Pratique du Journalisme) et rejoint en alternance la rédaction du journal moto L'intégral.
  • 2008-2009 : recruté à la rédaction de l’hebdomadaire Moto Journal, il réalise des essais motos. À l’occasion d’une initiative du journal, Bader est aussi responsable du mode opératoire pour le trophée Eco Moto Conduite de 2009, avec validation des mesures de consommation officielle, des principales motos du marché par la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).
  • 2009-2016 : recruté à la rédaction du mensuel Moto et Motards. Il réalise des essais de motos, d’équipements, et prend la rédaction en chef de plusieurs éditions « hors-série »
  • 2011 : création, sous l’impulsion de Sébastien Feraud (vidéaste), d’une émission moto pour le web : « MetM émission », diffusée sur la chaine YouTube du magazine Moto et Motards
  • 2014 : création de l'émission web HIGH SIDE. Un programme vidéo 52 minutes entièrement consacré à l’univers de la moto. Reportages, défis, plateaux avec public et guest stars. Certaines chaînes comme l'équipe 21, Planète A&E et plus tard RMC Découverte (2017) décident d'acheter le programme. Il sera diffusé en prime time, heure de grande écoute (21h-23h) sur RMC Découverte en 2017, 2018 et 2019. HIGH SIDE est l'un des trois programmes les plus regardés toutes chaînes confondues lors des soirs de diffusion. C’est aujourd’hui un média hybride qui mêle un travail éditorial à une production audiovisuelle de qualité broadcast. Une des spécificités de High Side, c’est la diversité des profils d’utilisateurs de 2-roues qui le consomment, mais aussi la variété des catégories de motos représentées dans ces productions. Roadsters, trails, sportives, 125, A2, scooters et électriques, le top 10 de productions High Side sur YouTube représente chacune de ses catégories avec plus de 1 million de spectateurs par vidéo.
  • 2019 : animation et production déléguée de la rubrique moto pour le  magazine AUTOMOTO sur TF1
  • 2020 : réalisation d’une série documentaire télé pour la chaîne Planète. " ORIGINS " raconte la naissance des constructeurs motos en se penchant sur les hommes, les cultures, les sociétés.

MOTO[modifier]

Sport moto : participation à divers coupes de marques, 4 participations au Bol d’Argent, 1 participation aux 24 heures du Mans Moto avec l’équipe du magazine Moto et Motards avec une KAWAZAKI ZX-10R du team Maccio Racing #199 .

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Bader Benlekehal" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bader Benlekehal.