Matthias Inbar
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Matthias Inbar (en hébreu : מתיאס ענבר) est un journaliste francophone, né à Marseille en 1979. Depuis 2013 et la création d'i24NEWS, chaîne d'information internationale du groupe Altice, Matthias Inbar est rédacteur en chef et présentateur sur la chaîne[1].
Parcours professionnel[modifier]
En France[modifier]
En parallèle à ses études d'histoire et de journalisme, Matthias Inbar fait ses premiers pas de journaliste au sein de plusieurs rédactions sportives en France (Eurosport, France 2) en tant que rédacteur en studio et homme de terrain. Il quitte ensuite Paris pour rejoindre Marseille et travaille pour une radio généraliste. Quelques mois plus tard, Matthias décide de quitter la France et d'émigrer vers Israël.
En Israël[modifier]
Tout juste arrivé en Israël, Matthias Inbar signe un contrat avec des radios israéliennes francophones avant de s'engager auprès de Guysen TV, une télévision francophone diffusée depuis Israël vers plusieurs câblo-opérateurs en France et dans le monde. En charge de la présentation des journaux, mais également rédacteur en chef et présentateur en access prime-time, tous les soirs et en direct, de Focus 40, un magazine d'actualité et d'analyse[2].
À la suite de cette expérience, Matthias devient journaliste free-lance et propose ses services en tant que correspondant non-permanent pour de grands médias francophones dans le monde. Il a couvert ainsi sur le terrain des événements importants comme la chute de Hosni Moubarak en Égypte et les premières heures des combats de la guerre civile syrienne.
Fin 2012, il est alors le premier journaliste à être contacté par Frank Melloul pour intégrer le projet de création de la chaîne internationale i24NEWS en anglais, français et arabe[3].
Dès le lancement de la chaîne en , il est nommé rédacteur en chef de la matinale d'infos de la tranche 6 h - 15 h, et il est également chef d'édition de la version française du magazine de la Défense de la chaîne[4].
Matthias est présent aux grands salons Défense dans le monde[5],[6].
En 2018, Matthias Inbar devient rédacteur en chef et présentateur du Magazine Défense[7]. Il continue en parallèle à prendre part aux délégations sécuritaires à l'étranger comme en Russie et au Maroc[8],[9].
Références[modifier]
- ↑ i24NEWS, « Profil », sur I24news (consulté le 28 décembre 2021)
- ↑ [vidéo] Disponible sur YouTube .
- ↑ « Frank Melloul: « I24 news est devenue incontournable » », sur LPH INFO, (consulté le 28 décembre 2021).
- ↑ « Nos Émissions », sur I24news (consulté le 28 décembre 2021).
- ↑ « Crif - Francis Kalifat convoque une réunion exceptionnelle de l'Assemblée générale du Crif », sur Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, (consulté le 28 décembre 2021).
- ↑ « The Times of Israël salue le parcours « sans faute » du pape en Terre Sainte », La Croix, (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le 28 décembre 2021).
- ↑ « Djihadisme, mode d'emploi et Salaire: 60 000 $ par assassinat », sur Tribune juive, (consulté le 24 janvier 2022).
- ↑ « Tensions entre le Maroc et l’Algérie : l’armée marocaine prête au combat », sur La Nouvelle Tribune, (consulté le 28 décembre 2021).
- ↑ « « Les soldats marocains se disent prêts au combat contre l’Algérie » (média israélien) », sur TSA, (consulté le 24 janvier 2022).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Matthias Inbar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Matthias Inbar.