Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liste des personnages de Xenosaga

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Cet article fournit une liste des personnages secondaires de la série de jeux vidéo Xenosaga.

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

0-9[modifier]

100-series Observational Realian (Realian d'observation de série 100)[modifier]

Le plus récent modèle d’Observational Realian précédé par les Realians d'observation de série 99 « Kirschwasser ». Tous les modèles de Realian de série 100 sont conçus sur le prototype MOMO qui construit à l’origine par le vieux Dr. Joachim Mizrahi. Les Realian de série 100 ont normalement l’apparence de jeune fille de 12 ans avec une peau lisse et des cheveux bleu platine. Ils sont habillés en vert clair comme les uniformes de laboratoire de Mizrahi et sont de service sur les ponts des vaisseaux avec leur talent analytique supérieur. Cependant, ils ne sont pas chargés des armes des vaisseaux, des unités A.G.W.S, ou des armes personnelles.

Les unités de série 100 sont capables de créer l’Hilbert Effect, qui crée une distorsion spatiotemporelle énorme qui aspire complètement les Gnosis de notre réalité. La zone d’effet que les séries 100 peuvent créer est limitée s’il y en a seulement un seul, mais quand plusieurs séries 100 « travaillent » à l’unisson et sont connectées à l’amplificateur d’un vaisseau, la zone d’influence peut être largement étendue. On voit un grand nombre de Realian de série 100 de services sur les ponts à bord du vaisseau amiral de la Kukai Foundation le Durandal. Comme leur nom le suggère, les Realians disposent de très grands pouvoirs sensoriels, MOMO elle peut scanner les gènes de Jr. et de Gaignun à quelques secondes d’intervalle à distance et avec une extrême précision. Ils peuvent aussi informatiser de grandes quantités de données.

Dans l’anime que TV Asahi diffuse : Xenosaga: The Animation un Kirschwasser solitaire, qui était l’assistant Realian personnel d’Albedo et a temporairement échappé à sa surveillance et s’est arrimé au croiseur de la Federation, le Woglinde déguisé en Realian de série 100.

A[modifier]

Abel[modifier]

Abel est un mystérieux jeune homme dans l’univers de Xenosaga. Il est dans les trois épisodes de la série mais il n'apparaît que dans les Épisodes I et III. Il a été retiré de l’Épisode II pour des raisons inexpliquées malgré le fait que les doublages eurent été enregistrés. Il apparaît d’abord à la fin de l'Épisode I, dans une brève apparition on le voit en train de jouer avec des blocs alors que l'Elsa entre dans l’atmosphère de Second Miltia. L’énorme système stellaire détenu par les Gnosis, Abel's Ark porte son nom. Les infos récentes sur l'Épisode III et les images sur le site de Monolith Soft montre Abel brièvement devant le Juli Mizrahi, Shion Uzuki et Allen Ridgely. Sur cette image Abel semble dessiner un dessin d’une fille qui ressemble à Nephilim. Puis, approché par les deux hommes, il se lève et disparait par la porte laissant le dessin derrière lui. Dans la bande-annonce officiel, Voyager laisse entendre que "aussi longtemps que le Zohar et Abel continueront d’exister, mon pouvoir est sans limites", ce qui implique donc un lien entre les deux.

Dans l'Épisode III, il se révèle être un nouveau pilote de l'arme Ω Res Novae de la Fédération. Il est sous la protection du S.O.C.E. et de Juli Mizrahi en particulier. On le considère comme anti-social et autiste sans vraie conception du monde qui l'entoure. Il ne parle pas et ne reconnaît pas la voix des autres. Il pilote l'Ω Res Novae contre KOS-MOS à la démonstration publique de l'arme de la Fédération et devient complètement fou après l'avoir battu.

Quand Shion et Allen rencontrent le Dr. Mizrahi après l'incident Abel arrive avant eux, le Dr. Mizrahi lui tend un crayon et lui demande de dessiner sur le sol pour communiquer. Après avoir fini, il part aussi vite qu'il est venu laissant derrière lui un dessin de Nephilim, Shion et Allen sont surpris. Quand Shion et le groupe arrivent pour arrêter le Project Zohar (Projet Zohar) testant la zone pour sauver KOS-MOS de la destruction, Abel arrive avant eux et les guident jusqu'à elle.

Abel a la capacité de contrôler les fonctions du Ω Res Novae, qui utilise le Zohar comme principal source d'énergie. Yuriev utilise Abel, pour s'approprier le pouvoir du Ω Res Novae et l'utiliser contre dieu.

Il y a des relations évidentes entre Abel de l’univers Xenosaga et un autre Abel d’un titre précédent développé par Square, Xenogears. Celui de Xenosaga partage le nom de celui de Xenogears et se ressemblent (aussi par extension, le protagoniste de Xenogears, Fei Fong Wong). Certains spéculent qu'il a le même rôle qu'Abel - le contact - dans Xenogears. D'après le premier livre du Tanakh, la Genèse, Abel est le nom d'un des descendants d'Adam et Ève, le premier humain sur la Terre.

Alby[modifier]

Alby est le nom du chien de Jr, un chihuahua albino. Jr obtienr Alby peu après la mort de son frère jumeau Albedo, et demanda la permission de l’avoir sur le pont du Durandal. Bien que Jr affirme que le nom du chien est dû au fait qu’il est albinos, Alby est en fait un dérivé d’Albedo, comme Jr le dit à Mary : " J'espère qu'il ne se conduit pas aussi mal que quelqu'un que nous connaissons." Il semblerait que Jr ait obtenu le chien pour remplacer son frère mort. Alby est à poil blanc et a des yeux violets comme Albedo.

On ne sait pas cependant si Alby est un vrai chien, considéré comme rare et cher à l’époque actuelle de Xenosaga, ou si c’est un chien plus commun synthétique. Cependant, Jr pourrait certainement avoir les moyens de s’acheter un vrai chien, si tel est le cas.

Aizen Magus[modifier]

Aizen Magus vit dans la Dabrye Mine sur Old Miltia avec son fils Tehtlla et sa petite-fille Mai. Il est arrivé sur Miltia d'un autre système stellaire une fois devenu république autonome. Quand la U-TIC Organization a pris la Dabrye Mine, ils ont rendu les conditions de vie et de travail dans la mine de plus en plus insupportables pour les habitants. Les travailleurs ont commencé à se révolter et Aizen est devenu un personnage central dans le mouvement des travailleurs anti-U-TIC. En réponse à cette révolte la U-TIC détruisit la mine et a capturé le fils d'Aizen, Tehtlla. Bien que la mine soit tombée en ruines Aizen et sa petite-fille Mai continuent d'y vivre, la protégeant de la U-TIC ou de n'importe qui cherchant à y entrer.

Aizen a une forte ressemblance avec "Old Man Bal" Isaac Balthazar de Xenogears, qui vit aussi dans une mine et a une petite-fille qui ressemble exactement à Mai. La maison d'Aizen a aussi la même forme que la floating nation of Shevat, d'où vient normalement Balthazar.

Alexei Tsiolkovskyi[modifier]

Leader de l'organisation anti-U.M.N., V.L.V. est un homme typiquement à sang chaud, se laissant facilement emporter par ses émotions. Il montre une aptitude innée à la mécanique.

Almadel[modifier]

Almadel est une Realian blonde qui une apparence d'approximativement 8-10 ans. Elle rencontre Shion pendant la série sur Internet Xenosaga: A Missing Year.

Aoi Uzuki[modifier]

Aoi Uzuki est la mère de Shion. Aoi est originaire du système Vassilios, qui est en grande partie peuplée par des gens de la Immigrant Fleet. À cause de ça, Aoi, et ses enfants Jin et Shion, ont des traits associés aux gens de la Immigrant Fleet. Maheureusement, ces traits l'on fait tomber dans le coma. Elle ne s'est jamais réveillé et elle a été emmenée au Cerebral Sciences Acute Neurosies Treatment Facillity (Complexe de Traitement des Nevroses Graves et des Sciences Cérébrales) de Mizrahi, un lieu aussi connu sous le nom de Labyrinthos. Son mari Suou Uzuki, chef de la Special Inspection Office of Advanced Technology Department of Energy (Bureau d'Inspection Spéciale du Département des Avancées Technologiques sur l'Énergie) de la Federation, réalise des expériences sur son inconscient à Labyrinthos alors qu'il travaille avec Joachim Mizrahi pour essayer de configurer les Vessels of Anima pour que les humains puissent l'utiliser dans les E.S. craft. Ses données sont enregistrées dans la base de données de Mizrahi à bord du Proto Merkabah et peut être vue dans l'Épisode I quand Shion et le groupe sont à bord. Son nom est pour plusieurs raisons mal orthographié.

Assistant Scott[modifier]

L'assistant Scott est l’assistant du Professeur qui construisit Erde Kaiser. Il assiste le Professeur dans la construction du mecha dans l'Episode I et l'Episode II. Il assiste aussi le groupe en piratant KOS-MOS dans l’anime. Il est actuellement un membre de l’équipage de l’Elsa, avec le Professeur.

B[modifier]

Bagus[modifier]

Bagus est un personnage jouable dans l’histoire parallèle Xenosaga: Pied Piper. Sa nature n’est pas spécifiquement donnée dans le jeu, mais il semblerait qu’il soit un robot de soutien en combat : un modèle précédent aux Realians. Il est responsable de l’armement du groupe et est chargé du soutien en combat dans l’espace virtuel U.M.N.. Ses armes incluent des rayons et des missiles. Comme pour sa personnalité, l’IA de Bagus était chargé de simuler un petit garçon, et cela se voit dans sa manière de parler comme un enfant. Il est assez attaché à son gardien et opérateur, Elrich Webber, et quand il croit Elrich mort, il est anéanti. Généralement, Bagus joue un petit rôle dans l’histoire, mais il partage quelques scènes poignantes avec son opérateur, et à la fin il semble être le seul qui le comprenne vraiment. Il l’exprime par son suicide avec une bombe pendant le combat final contre Voyager.

C[modifier]

Cecily et Cathe[modifier]

Cecily et Cathe (diminutif de "Cecilia" et "Catherine") sont les plus jeunes sœurs Realian de Febronia, qui est apparu dans les visions de Shion Uzuki. Elles ont été présentées au début pendant l’encephelon dive de KOS-MOS comme des enfants jouant autour d’un arbre près de l’église de Febronia. Febronia évoque clairement que ce concept de Cecily et Cathe est une illusion.

En réalité, Cecily et Cathe sont toutes deux connectées au Zohar Link System. Quand le groupe de Shion entra dans les ruines de Labyrinthos, ils tombent sur Cecily et Cathe, qui sont gardés dans un état de stase et en vie par un système de vie artificielle. Leurs corps mutilés et amputés sont maintenus dans des capsules transparentes qui sont mécaniquement liées au Zohar, permettant ainsi une connexion entre les deux systèmes. Ce lien fut établi par Joachim Mizrahi. Il pouvait donc "contrôler le Zohar", d’abord pour garder U-DO, qui était lié au Zohar, assujetti. Leurs consciences ont été enfermées dans l'environnement de l'Encephalon où elles n'arrêtaient de penser qu'elles étaient libres et jouant près d’un arbre avec leur sœur ainée. Quand Shion vit la condition des sœurs, elle réalisa que la vraie signification de l’appel de Febronia est de "libérer" ses sœurs du monde des morts. Bien que Shion soit contre l’assassinat et la maltraitance des Realians, elle autorisa quand même KOS-MOS à détruire le Zohar Link System.

Cherenkov, Andrew[modifier]

Andrew Cherenkov (アンドリュー・チェレンコフ) est devenu connu pendant l’Incident Zoar en 4731 TC comme « Super Soldat » génétiquement modifié. Quand l’incident fut fini, aucune disposition n’a cependant été prise au sujet des Super Soldats et ils ont simplement été lâchés dans la société. Cherenkov essaya de se construire une vie "normale". Il a tué quelqu’un par colère et par instinct. Jugé, son avocate (qui deviendra plus tard sa femme) l'a défendu, et il fut condamné à un Level 7 Personality Reconditioning (Reconditionnement de Personnalité de niveau 7). Peu après, Cherenkov découvrit que sa femme s’était mariée avec lui uniquement pour obtenir le droit d’avoir un enfant par son propre clonage, plutôt que par amour. Empli de colère et de désespoir, Cherenkov l’a tua. Ce qui lui valut un Reconditionnement de Personnalité de niveau 8 pour tenter de prévenir une quelconque récidive. Cherenkov, pendant un moment, est revenu à un état normal. Cependant, en se baladant, il rencontra un jour une fille qui lui semblait familière. C’était le clone de sa femme. Alors qu’il observait la fille, elle se tourna vers lui et cracha le mot: "garbage" (ordure). Pris une fois de plus de frénésie, il lui cassa le cou, et cela lui valut d’être un cobaye pour la nouvelle procédure Reconditionnement de la Personnalité de niveau 9. Néanmoins, il ne réussit pas à contrôler ses instincts, et il assassina tout le monde dans le complexe de test. Il semblerait qu'un Aleph apparaît sur son front quand Cherenkov est sur le point de tuer quelqu’un (l'Aleph est la première lettre de l’alphabet hébreu, qui signifie vérité. Dans la mythologie juive cette lettre était gravée sur la tête du golem qui donna la vie).

En cherchant Cherenkov Margulis a trouvé sa trace dans le complexe et y est donc allé. Il le trouva dans la cour où il était entouré des corps déchiquetés des docteurs, des gardes de sécurités et d’autres patients, tous ont été tués sans distinction. Quand Margulis s’adressa à lui il a aussi essayé de le tuer, mais il s’avéra qu’il était plus fort que lui. Margulis l’a battu sans effort, et proposa à Cherenkov une manière de donner un sens à sa vie s’il le rejoint. Cherenkov accepta et Margulis le prit sous son aile dans la U-TIC Organization. Une de ses premières missions était d’emporter KOS-MOS, une androïde développée par les Vector Industries. Un homme camouflé lui avait donné un dispositif de contrôle à distance. Il semblerait que cet homme est des traits communs avec Kevin Winnicot. Partiellement terminé, l’archétype KOS-MOS eut un dysfonctionnement quand Cherenkov l’activât et elle assassina toutes les personnes aux alentours dans la salle, incluant le fiancé de Shion Uzuki, Kevin Winnicot. À l’insu de Cherenkov, de ses soldats ou de ses supérieurs, cet incident a permis de mettre en évidence les problèmes de dysfonctionnement possibles de l’archétype KOS-MOS.

Deux ans plus tard, Cherenkov fut impliqué dans une expérience sur Ariadne (sa planète natale) appelé la Zohar Link Experiment (Expérience sur le Lien du Zohar). Le projet pris fin avec un échec catastrophique et la planète disparut en tuant 1 500 000 000 personnes pendant la tentative. Le Federation Government (Gouvernement de la Fédération), tenant à retrouver le Zohar, envoya le vaisseau le Woglinde pour le retrouver. Dans le but de s’approprier le Zohar, la U-TIC Organization infiltra Cherenkov et quelques autres sur le Woglinde. Leur couverture consiste à être un Federation Marines (Marines de la fédération) pour le sécuriser et se l'approprier. Les Gnosis attaquèrent le vaisseau et prirent le Zohar. Mais plus tard KOS-MOS affirme que le Zohar dérobé n’était qu’un simple Zohar Emulator (Emulateur Zohar).

En s’accrochant au module de sauvetage de Shion Uzuki et Allen Ridgely, il a pu survivre à la destruction du Woglinde et fut sauvé avec Shion et Allen par l’Elsa. Hanté par le carnage de KOS-MOS quand il avait tenté de détruire KOS-MOS en lui tirant dans la tête alors qu’elle était encore dans son module de maintenance. Il fut interrompu par Shion avant qu’il n’est put le faire et il explique en rangeant son arme que c’est une "vieille habitude" de soldat.

Peu après leur arrivée à bord, un Gnosis resté sur place attaqua l’Elsa et tua Cherenkov avant d’être neutralisé par chaos. Il commença à souffrir d’étranges crises de douleur intense. Enfin, dans le vaisseau mère géant des Gnosis le "Cathedral Ship", Cherenkov subit le sort de tous ceux tués par un Gnosis : il fut transformé lui-même en gnosis. À contrecœur, Shion et les autres ont dû le combattre et le tuer. Peu après il mourut et Shion alla "visiter" Cherenkov une dernière fois dans son inconscient, où il était assis sur une étrange plage monochrome – la Beach of Nothingness (Plage de l’Oubli). Cherenkov dit à Shion qu’il aimait cet endroit, et qu’elle sera bientôt là. C’est une référence au fait que Shion a été aussi tué par un gnosis quand elle était à bord du Woglinde, et donc qu’elle subira le même sort que Cherenkov. À la fin de l’Épisode II, cependant, Shion ne montra pas de signes du même traumatisme que Cherenkov.

Bien que Xenosaga: The Animation retrace Xenosaga Épisode I, il omet complètement l’histoire de Cherenkov (particulièrement dû au temps limité d’une série animée). Dans The Animation il meurt sur le Woglinde, et on ne parle plus de lui après. Dans l’anime et l’Épisode I, elle est doublée par Hisao Egawa (江川 央生).

Citrine[modifier]

Citrine (シトリン) est une jeune fille aux cheveux orange, vue dans les flashback de Jr dans l’Épisode II. Elle est l’U.R.T.V. no 668, l’U.R.T.V. manquant de l’Épisode I qui se trouve entre les U.R.T.V. no 667 (Albedo) et no 669 (Nigredo) dans la séquence numérique. Elle est une des rares U.R.T.V femelle. Ces modèles sont produits uniquement pour maintenir la viabilité des cellules des U.R.T.V. qui dégénèrent après chaque étape successive de clonage. Les U.R.T.V. femelles sont produites en incluant une mutation dans le chromosome Y du développement d’un clone et en le changeant en un second chromosome X. Cela change un U.R.T.V. mâle en un femelle. À cause de son instabilité génétique dû au changement de chromosome, les U.R.T.V. femelles souffrent souvent d’un défaut congénital et meurt très rapidement. Ce qui est arrivé à Citrine après le Miltian Conflict (Conflit Miltien) est inconnu. Elle n’était pas présente lors des évènements observés pendant le Miltian Conflict. Quand elle était présente, elle parlait avec un air de supériorité aux autres U.R.T.V., comme Rubedo et Nigredo.

Citrine semble continuer le thème des personnages U.R.T.V. baptisés du nom des étapes dans le processus alchimique. Alors que l’étape de nigredo, albedo, et rubedo sont les plus familières, peu avant des alchimistes ont aussi inclus de la citrintas (éclats jaune) comme étape intermédiaire entre albedo et rubedo. Citrintas fut féminisé en Citrine, le nom d’une pierre jaune et pierre de naissance du mois de novembre. Des textes laissés par l’ancien scénariste de Xenosaga Soraya Saga révèle que la version originale de l’Épisode II fut modifiée par la nouvelle équipe de développeurs de Monolith : une Citrine adulte fait une brève apparition dans le présent du jeu où elle réunit les autres U.R.T.V., Gaignun (Nigredo) et un Jr. physiquement mature (Rubedo). Une Citrine adulte apparaît dans Xenosaga I&II sur Nintendo DS et dans l’Épisode III. Il semblerait qu’elle soit un agent spécial travaillant pour Dimitri Yuriev. Pendant une bande-annonce de l’Épisode III on la montre aussi comme son garde du corps, le protégeant d’une attaque de Canaan sur le pont du Durandal. Dans la version japonaise des épisodes II et III, sa voix est celle de Rena Mizuki (水城 レナ).

D[modifier]

Doctus[modifier]

Doctus (ドクトゥス) est une androïde et un agent du groupe anti-Vector : Scientia, Doctus accompagne Shion, Caanan, et Miyuki dans une mission pour retrouver des données cachées de Vector dans l’Épisode III. Elle est habillée d’une cape blanc gris et porte des lunettes semblables à celles du scientifique de la U-TIC : Sellers. Elle est directe, professionnelle, et minimaliste. Elle considère Caanan comme un "Realian" pour éviter les "unnecessary data." Pendant le début de cette mission elle pilote un A.M.W.S. noir. Shion rencontre Doctus la première fois dans la série sur le net Xenosaga: A Missing Year, où elle tente d’enlever une Realian, appelée Nephilim, à Juli Mizrahi. Quand elle combat KOS-MOS, son bras est blessé pendant la bataille, révélant sa nature d’androïde.

E[modifier]

Elrich Webber[modifier]

Elrich est un personnage compliqué à décrire, car il a en fait deux personnalités— une est sa "vraie" identité en tant qu’Elrich, un membre de la police de la Fédération et programmeur talentueux— et l’autre est son identité en ligne en tant que Voyager, un serial killer avec un génie sans pareille qui chasse ses victimes par le réseau U.M.N. Étant Elrich cybernétisé, Voyager semble avoir 28 ans, bien qu’il soit en réalité plus âgé.

Elrich Webber est un des personnages principaux de l’histoire parallèle Xenosaga: Pied Piper, qui plus tard va devenir Voyager, le Black Testament. Dans Pied Piper, il est un opérateur U.M.N. et un agent de soutien qui travaille sous les ordres du Capitaine Jan Sauer (appelé plus tard Ziggurat 8) dans le 1875e détachement des troupes du spécial-OPS de la Federation. Son équipier est Mikhail Ortmann et il supervise les opérations du robot de combat Bagus. À cette époque, les améliorations génétiques et le clonage sont courants. Elrich fait partie alors d’un groupe d’enfants qui furent produits 150 ans avant le début du jeu. Le but de cette création est inconnue, mais pour continuer à vivre, tous les membres de ce groupe sont dépendants d’une drogue qui stimule les thyroïdes pour aider au contrôle du métabolisme. Elrich obtient ses réserves de drogue en travaillant pour Dmitri Yuriev.

D’autres effets secondaires de la manipulation génétique d'Elrich sont qu’il a des troubles cérébraux congénitaux, qu’il contrôle en créant de la mémoire de travail dans le réseau U.M.N. C’est comme ça qu’il a développé une si sensible affinité avec le réseau. Il est devenu dépendant à l’information et il l’est de plus en plus, essayant de trouver ce qui est au centre du réseau U.M.N. C’est là qu’il s’est heurté à ce qui était U-DO, qui le tourmenta et l’a conduit à devenir "Voyager"—un poste que Yuriev occupait à l’origine, et qui a rencontré U-DO de manière similaire.

Sous le nom de Voyager, Elrich tua beaucoup de gens, comme Michael, la femme de Jan, Sharon Rosas, et son fils, Joaquin Rosas. Bagus se suicide plus tard après avoir découvert la vérité sur lui.

Après que Yuriev a arrêté de lui donner de la drogue, Elrich permis à son corps de mourir et entra dans le réseau U.M.N. pour plaire à U-DO. Cependant U-DO le rejeta et sous la menace d’une destruction immédiate (une fois son cerveau décomposé sa conscience put mourir) il se fit abordé par Wilhelm pour devenir Black Testament. Il affronta Jan en tant que Black Testament et lui donna le choix : les rejoindre (sans doute comme un autre Testament à cause de son "Shining Will" (« Volonté de fer »)) ou être tué et avoir sa conscience absorbé par Voyager. Bien sûr, Jan ne choisit ni l’un ni l’autre et se suicida.

Elrich fait de fréquentes apparitions comme Voyager/le Black Testament dans Xenosaga Épisode II: Jenseits von Gut und Böse, Xenosaga Épisode III: Also sprach Zarathustra et Xenosaga I & II sur Nintendo DS. Il a aussi un bref et obscur rôle de figurant dans Xenosaga Épisode I: Der Wille zur Macht apparaissant brièvement pendant 1 seconde ou dans les flashback de Ziggy quand Cherenkov est transformé en Gnosis sur le Cathedral Ship.

G[modifier]

Godwin, Mary[modifier]

Mary Godwin (メリィ・ゴドウィン) est la plus proche sœur Shelley Godwin. Elle est née sur Miltia mais elle parle avec un accent planétaire inconnu. Bien qu’elle n’ait pas de vrai rang dans la Kukai Foundation (Fondation Kukai), elle occupe les fonctions de commandant en second de Jr. sur le Durandal aussi bien que celle de chef de la division de la stratégie de la Kukai Foundation. Tout le monde à la Fondation la respecte et estime ses opinions bien qu’elle n’ait pas d’affiliation officielle. En fait, plusieurs membres de la Kukai Foundation ont créé le « Fan club de Mary & Shelley », à la suggestion de Jr. lui-même. Mary aime beaucoup Jr. malgré son apparence d’enfant. Mary aime aussi s’amuser et la vie du groupe de la Fondation. Son nom, avec Shelley, vient de Mary Shelley, l’auteur de Frankenstein. Dans la version japonaise du jeu, sa voix est celle de Rie Kugimiya (釘宮 理恵), et dans l’anime, celle de Ryoko Shiraishi (白石 涼子).

Godwin, Shelley[modifier]

Shelley Godwin (シェリィ・ゴトウィン) est la navigatrice et le timonier du Durandal. Avec Mary, on voit souvent Shelley avec Gaignun Kukai. Elle est idolâtrée beaucoup de la Kukai Foundation par le "Fan club de Mary & Shelley ". Shelley possède le QI d’un génie, et elle est capable d’accomplir et d’exceller dans beaucoup de tâches compliquées alors qu’elle dirige le massif Durandal dans la grande immensité de l’espace. Elle faisait aussi partie d’un groupe de gens qui était « possédé » illégalement par une compagnie pharmaceutique qui les utilisait comme cobayes. Il y a vingt ans, Gaignun a sauvé Shelley et Mary, elles ont ainsi faites de la Fondation leur nouvelle maison.

Dans la version japonaise du jeu, sa voix est celle de Yumi Takada (高田 由美), et dans l’anime, celle de Wakana Yamazaki (山崎 和佳奈).

Grimoire Verum[modifier]

Un homme à la barbe noire qui a rencontré Shion dans un Encephalon dive durant la série sur internet Xenosaga: A Missing Year. Il se trouve qu’il était un membre du Brain Physics Research Facility (Complexe de Recherche Physique du Cerveau) de Mizrahi, et était responsable d’un programme appelé 'Lemegeton'. Il avait la capacité d’attirer les Gnosis, et avait prévu de terminer le Song of Nephilim system (Son du système de Nephilim). Cependant, il utilisa sa propre fille comme cobaye, rendant le Zohar complètement fou et causa la disparition de Lost Jerusalem.

Grimoire est aussi le nom pour un livre ou un parchemin contenant des sorts et des enchantements.

H[modifier]

Helmer[modifier]

Helmer est le representant du gouvernement de Second Miltia. Il était un éminent membre de l'armée Miltian et de ca fait impliqué dans le Miltian Conflict, commandant chaos et Canaan pendant leur mission secrète. Il était un des fondateurs de la Kukai Foundation et il était extrêmement compréhensif envers Jr. et Gaignun. La plus grande priorité d'Helmer est son opposition à la U-TIC et empêcher le réveil d'U-DO.

Hermann et Richard[modifier]

Hermann (ヘルマン) et Richard (リヒャルト) sont deux subordonnés de Pellegri et de Margulis dans l’organisation Ormus. Ils échouent à toutes les missions qui leur sont assignées dans l’Épisode II, commençant avec une tentative de recapturer MOMO. Leur tentative échoue quand le Realian, Canaan, interfère dans la grande opération de la U-TIC. Leur mission suivante fut de défendre l’Ormus Stronghold (Place forte Ormus), mais ils ont été forces de battre en retraite. Hermann pilote un A.M.W.S. appelé le Scutum (en référence à un ancien bouclier Romain), et Richard pilote un A.M.W.S. appelé Pilum (en référence à un ancien javelot Romain). Les deux A.M.W.S. sont aussi puissants qu’un E.S grâce au fait qu’ils soient alignés sur des Anima Relics (Reliques Anima). Richard semble être fou et imprudent. Il fit un trou dans l’Ormus Stronghold avec l’arme principale du Pilum. Pour tenter de toucher un E.S. Hermann a une fois servi dans la Marine de la Galaxy Federation avec le Capitaine Matthews de l’Elsa von Brabant. Richard et Hermann semblent encore être là dans l’Épisode III, pilotant respectivement l’E.S. de Joseph et l’E.S. de Gad.

Xenosaga I&II leur donne un visage avant invisible. Herman semble être un homme fort avec une peau et des cheveux noirs et une cape blanche Richard semble avoir un aspect de jeune homme efféminé avec des longs cheveux blonds. Comme dans l’Épisode II, le duo réapparait souvent en tant qu’ennemis. Le groupe de Shion leur font face plusieurs fois, incluant deux combats où ils apparaissent en personne sur le Durandal. Dans les Épisodes II et III, la voix de Hermann est celle de Shinichiro Miki (三木 眞一郎), et Richard celle de Ryotaro Okiayu (置鮎 龍太郎).

J[modifier]

Jan Sauer[modifier]

Voir Ziggy.

Joachim Mizrahi[modifier]

Joachim Mizrahi (ヨアキム・ミズラヒ), ex mari de Juli Mizrahi, mort en 4753 T.C., l’année où le Miltian Conflict a commencé. Un scientifique connu pour son travail révolutionnaire dans le domaine de la technologie Realian et sur les recherches du Zohar, il était un défenseur des Realians d’observation de série 100, et particulièrement en tant que père de MOMO. La Galaxy Federation a grandement bénéficié de ses contributions, comme ses nombreuses découvertes ont joué en grand pour le développement de la Fédération. Malgré ses quelques réussites, quelques personnes de la série considèrent Mizrahi comme un fou qui a déclenché le Miltian Conflict, l’arrivée des Gnosis, et la disparition de Old Miltia. Cependant, Mizrahi fut couvert de ses évènements par Ormus. Son innocence et la vérité derrière le Miltian Conflict sont conservées dans l’Y-Data, scellé dans le système de MOMO.

Totalement absent dans l’Épisode II, Joachim revient dans l’Épisode III comme un personnage avec une histoire assez importante. Comme Cherenkov il apparaît aussi à Shion sur la "Beach of Nothingness".

Son nom, comme beaucoup d’autres choses dans Xenosaga, fait référence à la mythologie Judéo-chrétienne. Son prénom correspond au nom du Saint Joachim (traduit par "Dieu a établi") et au roi Juif Jehoiakim. Dans les canons Catholique Joachim est le grand-père de Jésus. Jehoiakim, le roi Juif, fut jeté sur le haut du mur de Jérusalem pour prouver à l’armée attaquant Jérusalem qu’il était mort; Joachim the scientifique fut jeté sur le toit d’un bâtiment pour des raisons similaires. Son nom est une allusion au Juif Mizrahi. Dans le jeu, la voix de Mizrahi est celle de Kenichi Noda (野田 圭一)

Joaquin Rosas[modifier]

Joaquin est le fils de Sharon Rosas dans Xenosaga: Pied Piper. C’est un garçon très curieux et très imprudent mais il a un peu de self-contrôle. Il a été assassiné par Voyager aux côtés de sa mère. Il était aussi le petit-fils de Jan Sauer, ou Ziggy. Dans l’Épisode I Joaquin apparaît dans les flashbacks de Ziggy dans lesquels il reçoit un chien artificiel Nexus, qu’il appelle immédiatement Nex. Il était, avec sa mère, considéré comme des "Abraxans purs" ou "des gens du Zohar."

Julius[modifier]

Julius était le Patriarche de la Société Ormus/la Immigrant Fleet (Flotte Immigrante) pendant Xenosaga: Pied Piper. On dit qu’il est un ancêtre du Patriarche qui apparaît dans l’Épisode II. Il travaille pour établir la paix entre la Immigrant Fleet et la Galaxy Federation. Il est tué vers la fin du second chapitre de Pied Piper par Voyager.

K[modifier]

Kevin Winnicot[modifier]

Kevin Winnicot était un scientifique des Vector Industries, le fiancé de Shion, et le créateur de KOS-MOS. Kevin fut tué approximativement deux ans avant les évènements de Xenosaga Épisode I dans un accident impliquant l’activation indépendante de KOS-MOS et l’assassinat par KOS-MOS de plusieurs membres de la Deuxième Division R&D des Vector Industries assigné à son développement. Shion et Allen survécurent à l’attaque et décidèrent de continuer le projet sans l’aide de Kevin.

Kevin est censé être enterré dans un cimetière à bord du Dämmerung, vaisseau amiral et colonie principale des Vector Industries. Cependant, Il n’y a aucune preuve que Kevin soit enterré dans le cimetière.

Kevin Winnicot est en réalité le Red Testament (Testament Rouge), le bras droit de Wilhelm. Shion reconnaît sa voix quand le Testaments apparaît dans l’Omega System (Système Oméga) à la fin de l’Épisode II et elle l’affronte directement plus tard dans l’Épisode III où il dévoile la vérité en enlevant sa capuche en face d’elle. Il serait aussi le mystérieux jeune génie assistant de laboratoire de l’ancien Dr. Joachim Mizrahi, qui a été rapidement mentionné par le Juli Mizrahi dans l’Épisode I. L’âge de Kevin et l’âge du garçon évoqués par Juli correspondent; si le garçon était aujourd’hui en vie il aurait probablement 28 ans. Kevin est censé avoir été tué deux ans avant le début de l’Épisode I à 26 ans. Il devrait donc avoir 28 ans dans l’’’Épisode I’’. L’apprenti de Mizrahi savait quasiment tout ce que Mizrahi lui-même savait, ce serait donc une des raisons pour lesquelles Wilhelm le cherchait pour construire KOS-MOS et devenir un Testament. Une vidéo récente de l’Épisode III montre Kevin Winnicot jeune sur Miltia juste avant le Miltian Conflict. On le voit avec une jeune Shion plantant des fleurs dans un jardin, ils se connaissaient donc longtemps avant de rejoindre Vector. Néanmoins sa personnalité semble plus amère, et il se montre dur sur l'utilisation des Realians.

Kevin pourrait être l’homme drapé qui a donné le dispositif d’accès à Andrew Cherenkov avant l’assaut des laboratoires Vector alors que KOS-MOS était encore un prototype. Bien que le visage du fournisseur soit caché en grande partie, on peut voir des cheveux noirs distincts tombant sur ses joues, ainsi que des traits faciaux similaires à ceux que l’on peut voir dans les scènes de Kevin et Shion. Kevin aurait un accès unique à ces codes qui sont nécessaires pour capturer KOS-MOS, ce qui ferait de lui le plus suspect pour être l’homme qui aurait trahi KOS-MOS à la U-TIC Organization. Le consensus parmi les fans est que Kevin, en association avec Wilhelm, organisa l’incident de manière à orchestrer sa mort et plus tard sa résurrection comme un Testament.

D’après Xenosaga I&II, sa mère (vue dans les bandes-annonces de l’Épisode III) et sa petite sœur sont tuées par les Gnosis. Leur mort est à l’origine de la création de KOS-MOS, l’androide de combat Anti-Gnosis. Il a aussi été l’instrument pour faire muter Shion dans la First Division (première Division). Elle devait à l’origine aller dans la Third Division (Troisième Division), mais après que Kevin a lu une thèse qu’elle avait précédemment écrite, il a retiré quelques lignes et l’a fait assigné à la First Division et au développement du projet KOS-MOS.

Kirschwasser[modifier]

Kirschwasser (キルシュヴァッサー) est le surnom des Realians de série 99. Les Kirschwassers ont l’apparence de filles de 12 ans avec une peau sombre, blanc comme neige ou des cheveux argentés et des yeux jaunes. Depuis la fin du Miltian Conflict, la série 99 semble avoir été retirée en faveur de la série 100 plus récente.

Un grand nombre de cette série 99 suivirent l’U.R.T.V. no 667 Albedo durant ses jeunes années et plus tard à vie, mais dans l’Épisode I, il les a définitivement assassiné une fois au courant de l’existence de MOMO. Les Kirschwassers qui ont suivi Albedo ont aimé ce qu’ils ont perçu, une fois, chez Albedo et lui ; ils lui sont restés fidèles même quand il est devenu fou. Tous les Kirschwassers envient MOMO sur plusieurs points car ils pensent que leur père, le "Dr. Mizrahi, l’a aimé plus que ses autres créations. Sur plusieurs point c’était, puisque MOMO était une reconstruction Realian de sa chère fille perdue Sakura. À la fin de l’Épisode II plusieurs Kirschwassers Angelique supposés être descendus du paradis et ont emmené Albedo quand il est mort. Cela peut juste être une autre partie de l’état illusoire massif qu’Albedo fut créé dans l’anomalie spatio-temporelle avec l’aide d’U-DO.

Dans l’anime de TV Asahi Xenosaga: The Animation, un léger remaniement des évènements de l’Épisode I, un Kirschwasser apparaît comme un personnage majeur récurrent. Ce personnage doit être l’assistant Realian personnel d’Albedo qui a échappé à sa surveillance et s’est déguisé en un modèle de série 100 et s’est faufilé dans le croiseur de la Federation, le Woglinde. Elle est avec Shion Uzuki et elle commence à lier une amitié avec elle; elle est recapturée par Albedo alors que les Gnosis attaquent le vaisseau. Le Kirschwasser dans l’anime cherche sa propre identité et son "cœur". Il cherche aussi à être bon bien qu’il soit entouré et influencé par des gens mauvais. Le Kirschwasser se sacrifie et meurt avec Proto Merkabah dans le dernier épisode de l’anime et l’empêchant de détruire Second Miltia. Dans le jeu ce rôle est rempli par KOS-MOS, bien qu’elle survive alors que le Kirschwasser non.

L[modifier]

Lactis[modifier]

Lactis est l'un des prototypes Realian. Bien qu'il ne soit pas spécialement considéré comme tel c'est un modèle de combat construit pour la police et a en quelque sorte une personnalité mélancolique. Il est parfois mélancolique, méditant sur l'état de l'humanité alors que le groupe inspecte un hôpital dédié à la fécondité produisant des "Designer Children" (enfants conçus) génétiquement amémliorés. Il est cependant passionné par son travail mais il est toujours disposé à donner des conseils importants quand c'est nécessaire. Meris, assez neophyte, est souvent touché par ces critiques pleines de sens. Wilhelm le décrit comme celui qui porte leur "Canaan" et il a été utilisé pour trouver des gens possédant l'"Essence". Cela semble impliquer des gens avec une "shining Wills" (volonté forte) et qui peuvent devenir des Testaments. C'est ce qu'il veut dire par "Canaan n'est pas connu" mais il croit que Lactis était un modèle récent du type de Canaan des Realians. Curieusement, Lactis a les yeux violets, probablement à cause de son statut de modèle Realian récent. Tous les autres modèles semblent avoir les yeux jaunes.

Lapis Roman[modifier]

Lapis Roman est un officier de la Galaxy Federation qui est en fait un espion des représentants de Second Miltia Helmer. Sa mission principale est garder un œil sur les espions de la U-TIC Organization infiltrés chez les militaires. Pendant que le plan de la U-TIC et/ou d'Ormus tentant de mettre la catastrophe du Woglinde sur le dos de la Kukai Foundation et de Second Miltia dans le but de capturer MOMO, le Cpt. Roman aida Shion et ses amis à prouver l'innocence de la Kukai.

Dans Xenosaga I&II Albedo passé devant les Kirschwasser sur Old Miltia quand il est laissé derrière après qu’U-DO est hors de contrôle. Dans l’Épisode I, sa voix est celle Ryo Hirohashi (広橋 涼).

M[modifier]

Mary Magdalene[modifier]

Une femme aux cheveux noirs qui vécut, il y a longtemps sur Lost Jerusalem. C'est la manifestation humaine d'Animus, un pouvoir qui complémente Anima. Elle s'est divisée et a scellé les pouvoirs maléfiques d'Anima.

Dans l'histoire, on l'appelle le partenaire du Messiah, bien qu'inconnue si elle est en fait la figure historique de Mary Magdalene. À en juger par ses mots, il semblerait qu'elle ait des liens avec l'ancienne de Shion.

T. Masuda, Dr.[modifier]

Dr. T. Masuda est l'archéologue qui a découvert le Zohar Original au Lac Turkana approximativement 4 000 ans avant le début de l'Épisode I. Les fouilles furent financées par les Vector Industries. Dans la version japonaise de l'Épisode I, les dialogues du Dr. Masuda étaient sous-titrés en ANGLAIS au lieu du Japonais.

Mai Magus[modifier]

Mai Magus (マイ・メイガス) est présentée dans l'Épisode III. Elle vit avec son grand-père Aizen Magus près d'une mine au sud-est de Miltia. Elle ressemble de très près à Maria Balthasar dans Xenogears et elle a aussi un android gardien appelé Leupold similaire au gear de Maria, Seibzehn. Son grand-père ressemble aussi à Isaac "Old Man Bal" Balthasar de Xenogears. Sa voix est celle de Rina Satou (佐藤 利奈).

Melisse Ortus[modifier]

Melisse Ortus est un personnage jouable de l'histoire parallèle Xenosaga: Pied Piper. C'est une jeune investigatrice ambitieuse qui a travaillé sous les ordres du Capitaine Jan Sauer (appelé plus tard Ziggurat 8) dans les années 1875 dans l'escouade des forces spéciales de la Fédération.

À 23 ans pendant Pied Piper, Orthas est la plus jeune membre de l'équipe de Jan. Au début du jeu, elle a de grandes ambitions et est déterminée à se prouver elle-même et à devenir capitaine (comme pour Jan qui a été promu à ce grade au même âge). Cependant, son inexpérience comme meneur et son incapacité à contrôler des gens a couté la vie à six policiers, de cet événement elle est devenue une ombre tout au long de l'histoire.

Sa personnalité est aussi complexe que réelle. Elle est jeune et imprudente, encore qu'elle cherche à être un leader fort. Elle est passionnée et a un fort sens de la justice, elle agit selon ses principes qui semblent lui valoir quelques problèmes. Elle voue une grande admiration pour Jan, qui est comme un mentor pour elle. Bien qu'il soit dit qu'elle a beaucoup d'admirateur, elle ne semble pas avoir de temps pour de telle occupation et n'est pas préoccupée par l'amour. Elle est, cependant, très proche de Mikhail Ortmann, et plusieurs scènes dans le jeu suggèrent que les deux sont plus que de simples amis.

Pendant le déroulement du jeu on voit clairement qu'elle grandit. À la fin elle présent le suicide de Jan Sauer. Le choc de cette expérience, ainsi que de petits événements horribles après, lui a donné assez de courage pour trouver la vérité parmi les technologies de l'U.M.N. En quête de vérité, elle démissionne des forces de police de la Fédération et rejoint Veritas, une organisation anti-U.M.N. Là, elle devient son propre leader, et elle organise Scientia, un mouvement de résistance anti-U.M.N. galactique que Shion Uzuki rejoint dans l'Épisode III.

Mikhail Ortmann[modifier]

Mikhail Ortmann est un des personnages principaux de Xenosaga: Pied Piper. Bien qu'il ne soit pas un personnage jouable, il travaille sous les ordres du Capitaine Jan Sauer (plus tard Ziggurat 8) dans la 1875e unité des forces spéciales de la Fédération.

À l'époque, Michael avait 27 ans. Il était un opérateur U.M.N. talentueux qui se spécialisait dans la surveillance du réseau (liens entre un esprit et un espace virtuel, ou entre l'esprit de deux personnes et une autre). il est le plus vivace du groupe et considéré souvent comme un officier moral pour les membres de son équipe. Il porterait une torche pour Melisse, et il s'attire constamment des ennuis parce qu'il ne peut pas lui dire non.

Son partenaire est Elrich Webber, et semblent tous les deux très proches, malgré l'identité secrète de tueur en série d'Elrich Voyager. Elrich étant parti, Mikhail est devenu de plus en plus méfiant, jusqu'au jour où Elrich chercha à pirater le cerveau de Mikhail afin de se protéger. Il s'est ensuite soumis à Jan et aux autres, et il est mort à la suite de ses blessures. C'est probablement le dernier acte d'Elrich avant de devenir Voyager.

N[modifier]

Nephilim[modifier]

Nephilim est une mystérieuse fille qui apparaît fréquemment devant Shion Uzuki pour lui parler par énigmes. Son apparence est celle d'une jeune fille du même âge qu'Abel. D'après les données de l'Épisode III, sur Lost Jerusalem, elle faisait partie d'un Zohar experiment al, lui donnant cette forme humaine et éventuellement mena à la disparition de Lost Jerusalem. Le fait qu'elle ressemble à Abel, suggère une relation entre eux deux.

Nephilim et Abel ont un forte ressemblance avec deux des personnages principaux de Xenogears.

O[modifier]

Orgulla[modifier]

Orgulla (オルグイア ) est un agent d'Ormus pendant l'Épisode II. Elle était une Realian créée par le Dr. Sellers pour le transport des expériences par le réseau U.M.N.. Orgulla semble être un homme de main ou un assassin travaillant pour le Patriarche Ormus. Orgulla a de multiples personnalités, comme plusieurs personnages de Xenogears. Sa forme normale est Eryu, et sa forme altérée est Manes, en référence à la mythologie Romaine. Orgulla est supposé mort pendant le raid sur l'Ormus Stronghold, juste avant la réapparition de Old Miltia.

Le mot orgullo en espagnol signifie "fierté", un lien possible à l'air hautain d'Orgulla. Elle n'apparaît pas dans Xenosaga I&II.

Pierre Ruryk[modifier]

Pierre Ruryk (ピエール・リューリック), un personnage supplémentaire de Xenosaga I&II, est un membre récemment élu de la Galaxy Federation Government représentant le système stellaire de Vartas. Il est aussi un membre de la Salvator Faction, un groupe politique lié à feu le Dr. Dimitri Yuriev composé de "Designer Children" un peu similaire aux U.R.T.V.. Sa bienveillance l'a rendu populaire parmi les figures politiques, mais beaucoup pensent qu'il n'a pas vraiment de compétences politiques. Il est un ardent défenseur de Gaignun Kukai et de la Kukai Foundation. Des rumeurs disent qu'il a soutenu Dimitri Yuriev, dont il a gardé le corps de Gaignun vers la fin du Militan Conflict. Pendant l'Épisode I une partie du jeu il fait un discours inintéressé au Conseil Général lorsque de la tentative de la U-TIC Organization de mettre sur le dos de la Kukai Foundation la destruction du Woglinde. Son intervention a fait gagner du temps crucial pour la Foundation et permit à Shion et à ses amis de récupérer les données de l'Encephalon de KOS-MOS, qui prouvent l'innocence de la Foundation.

S[modifier]

Sakura Mizrahi[modifier]

Sakura Mizrahi (サクラ・ミズラヒ) est la fille de Juli et de Joachim Mizrahi. Très jeune, Sakura était atteinte d'une maladie qui affectait le système nerveux central. On le décrivait comme une "hyper-sensitivity to the U.M.N." et impliquait que son esprit y soit connecté mystérieusement. Cette maladie se manifestait comme une sorte d'autisme qui l'empêchait d'avoir des relations sociales correctes, bien qu'elle ait des fonctions motrices normales et pouvait encore percevoir le monde extérieur. Sakura fut envoyée à la Yuriev Institute pour subir quelques tests. Pendant ces tests, les U.R.T.V de Yuriev se sont glissés dans le subconscient de Sakura et purifièrent les pulsations de l'U.M.N. et de U-DO qui semblait résonner avec son esprit. C'est pendant ces tests que Sakura rencontra Rubedo et est tombée amoureuse de lui. Sakura est une des plus grandes relations personnelles de Rubedo. Avant que Rubedo affronte Albedo, ce dernier crée un flashback montrant Sakura abusée par un Albedo jeune. Ce qui provoque la colère de Rubedo et déclenche le "Red Dragon Mode". Un combat personnel entre les deux unités U.R.T.V. commence. Bien que Jr. réussisse à vaincre Albedo, il reste confus et bouleversé. Sakura lui apparaît en vision et le réconforte, mais son image est rapidement remplacée par celle de chaos. C'est comme si cette vision de Sakura n'était qu'une simple illusion créée par chaos pour épauler Rubedo.

Sakura était aussi le modèle de MOMO, qui fut créé pour être un lien entre l'esprit de Sakura et le monde. D'autre Realians, comme ceux de la série 99, les Kirschwassers et les séries 100 du Durandal ont été conçus sur son modèle.

D'après Xenosaga I&II, Sakura est morte en se sacrifiant pour sauver Albedo de U-DO. À ce moment il n'y avait aucun témoin de l'incident. Albedo a dit alors à Rubedo (Jr.) qu'il avait tuée Sakura lui-même espérant rendre Rubedo émotionnellement instable pour pouvoir utiliser le Red Dragon Mode et avoir une chance de le tuer.

Ce n'est pas sans surprise que Sakura a une certaine ressemblance avec l'héroïne de Card Captor Sakura, Sakura Kinomoto. Les créateurs de Xenosaga ont ainsi tenté de rendre hommage à cet anime. Dans l'Épisode II, elle est doublée par Masumi Asano (浅野 真澄).

Sharon Rosas[modifier]

Le Dr. Sharon Rosas était une médecin de Xenosaga: Pied Piper qui avait de très grandes connaissances, même sur l'U.M.N. Elle était directe et bienveillante. Elle a choisi de s'impliquer dans l'affaire Voyager après avoir soigné plusieurs de ces victimes, tous des enfants. Elle rencontre d'abord Jan Sauer (que l'on appellera plus tard Ziggy) quand il visite l'hôpital où elle travaille pour récupérer les actes de décès des officiers qu'il a perdu lors de sa dernière tentative d'arrêter Voyager. Sharon est la mère de Joaquin Rosas, son père était un ancien officier de police du même âge que Jan. Elle et Jan Sauer développent une relation lors du jeu et se marient finalement pendant que les recherches de Voyager progressent. Elle se fait tuée par Voyager après avoir suivi le Pilgrimage Council, manipulée par sa promesse "Eternal Peace" (Paix éternelle) pour sa famille. Elle faisait partie de la Religion Ormus. Avec son fils, elle était considérée comme des "pure Abraxans" (Abraxans purs) ou le "people of the Zohar" (peuple du Zohar).

On ne fait pas attention au fait qu'elle et son fils soient attribués dans le Book of Revelations comme d'autres victimes de Voyager, mais il semble que seuls eux étaient de "pure Abraxans."

Soze Kukai[modifier]

Soze Kukai est un nom imaginaire inventé par le représentant Helmer et le gouvernement de la Second Militan de manière à justifier la fondation de la Kukai Foundation, comme l'identité de Gaignun Kukai et de Gaignun Kukai Jr. On suppose que c'est Soze Kukai, un industriel riche, qui a fondé la Kukai Foundation et laissé à ses héritiers, son "fils" Gaignun et "petit-fils" Gaignun Jr. après sa mort.

Dans Xenosaga Épisode I, le dirigeant de la Kukai Foundation est appelé "the Kaiser." Cela pourrait être en référenceà Keyser Soze, le méchant de Usual Suspects. Ou plus en référence à l'histoire original de Xenogears, et à Kaiser Sigmund, leader du Kislev.

Suou Uzuki[modifier]

Suou Uzuki est le père de Jin et Shion. Un ancien chercheur du gouvernement de la Federation, il s'enfuit à la U-TIC organization à cause d'un marché qui consistait à éechanger le développement d'armes militaires contre des médicaments pour sa femme. Il devient donc coupable d'être impliqué avec la U-TIC. Il contacta son fils, Jin, qui agit en tant que messager pour livrer des informations sur la fuite que son père fournissait. Mort en protégeant sa femme et son fils des Realians de série 27 expérimentaux.

T[modifier]

Togashi Yukihira[modifier]

Yukihira Togashi (トガシ) est grand, homme à coiffure militaire et ami de Allen Ridgely. Membre de la 1re division de R&D des Vector Industries et du projet KOS-MOS. Il rejoint la première Division peu après l'incident quand KOS-MOS fut artificiellement activé par la U-TIC Organization et devenu hors contrôle, tuant des anciens chefs de projet Kevin Winnicot.

Alors qu'il ne voulait pas l'admettre, c'est dans l'encyclopaedia states de l'Épisode I's qu'il semble être tomber amoureux de l'ingénieur Miyuki Itsumi. Il était aussi à bord du Woglinde pendant l'attaque des Gnosis, mais il réussit à s'échapper avec plusieurs employés des Vector. On le voit souvent après travaillant entre les scènes pour la première Division. Dans la version Japonaise et dans l'anime, il est doublé par Tetsu Inada (稲田 徹).

V[modifier]

Vanderkam[modifier]

Vanderkam est Lieutenant, Commandant dans la U-TIC Organization et un espion sous couverture dans la Federation Military. Il est grand, musclé avec des cheveux noirs et un curieux tatouage violet, un X en travers du visage. Il a une frappante ressemblance physique et mentale avec un autre homme nommé Vanderkam (retranscrit à tort "Vanderkaum" en anglais) qui apparaît dans Xenogears sur PlayStation. Dans Xenosaga le Lt. Cmdt. Vanderkam était assigné au croiseur de la Federation, le Woglinde avec le Commandant Andrew Cherenkov et deux autres activistes de la U-TIC. Leur mission était de voler le Zohar Emulator récupéré récemment des restes de la planète Ariadne et de le rapporter à leur commandant, Margulis sur le complexe d'astéroide Pleroma. Leur plan se déroulait comme prévu lorsque les Gnosis attaquèrent le Woglinde et son escorte et dérobèrent l'Emulator dans les soutes. Vanderkam et ses subordinates survécurent à l'incident mais faisaient partie du groupe de Cherenkov.

Dans l'Épisode II, Vanderkam est promu au grade de Capitaine et est chargé d'empêcher la U-TIC/Ormus de s'emparer du Zohar Original dans Labyrinthos. On met à ses ordres une grande force d'A.M.W.S. pour s'assurer que personne, en particulier le groupe de Jr., ne puisse passer par les anciennes installations de la U-TIC. Il place un grand canon à énergie à l'arrière du détachement près de l'entrée de Labyrinthos qu'il garde personnellement avec deux de ses subordonnés. Quand Jr. et l'organisation se montrent enfin Vanderkam fut facilement vaincu à cause d'un problème technique avec le canon principal. On ne sait toujours pas si Vanderkam a suvécut à la destruction de son canon

Vanderkam a un grand frère qui n'a pas de nom et était Capitaine de la flotte dans la 147e flotte de la Marine de la Federation Gedalya. Ce capitaine, aussi chauve que versatile de nature dirige les efforts de la U-TIC à faire accuser Kukai Foundation par une fausse preuve vidéo, montrée au conseil général, montrant le drapeau de la Kukai Foundation du Durandal détruisant le Woglinde au lieu des Gnosis. Cette affirmation est prouvée fausse et la flotte du frère Capitaine de Vanderkam disparu de l'histoire, bien qu'il soit possible qu'il fut tué pendant l'invasion Gnosis de la Kukai Foundation ou quand Albedo utilisa la pleine puissance de son E.S. par colère Simeon perdit la flotte de la Federation après que le Song of Nephilim (le chant de Nephilim) fut révélé.

Dans l'Épisode II et une partie de Xenosaga I&II, on voit Vanderkam sur Old Miltia et affronte Shion et ses compagnons dans le Proto Dora (le Mecha-tank vert vus à la fin de l'Épisode I sur Proto Merkabah).

Virgil, Luis[modifier]

Louis Virgil était un pilote d'A.G.W.S. et un tacticien connu pour ses compétences d'improvisation. Il était aussi facilement irritable, irrationnel, fantasque et égocentrique. Virgil était un vétéran du Miltian Conflict, une guerre traumatisante qui eut lieu 14 ans avant l'Épisode I qui a affecté la vie des personnages principaux et secondaires. Il déteste les Realians avec ferveur, et il ne les considèrent pas au même niveau que les humains, malgré leur ressemblance biologique. Virgil souffre des effets d'une DME Addiction qui arrive quand une personne consomme les tissus internes de Realians agissant comme une drogue. Son mental instable, la peau de son visage dur montrant une cicatrice sont les symptômes d'une DME addiction. Virgil subit un cas sévère d'addiction, mais avant le début du Miltian Conflict, il semble avoir eu une sorte de relation avec une Realian nommée Febronia, la bonne de Shion Uzuki. À présent, son amour s'est transformé en haine et en apathie, qu'il montre clairement en volant l'outil de connexion de Shion et en piratant les structures neuronalles de sa propre escouade de soldat Realian pour les faire s'auto-détruire pour défendre le Woglinde d'une attaque Gnosis. Il est accidentellement tué pendant l'assaut Gnosis par KOS-MOS car il était dans la ligne de feu alors que d'autres Gnosis attaquaient. KOS-MOS devait choisir entre continuer de tirer et permettre aux Gnosis de tuer Shion, ou tirer et détruire les Gnosis mais par la même occasion tuer Virgil. KOS-MOS choisit finalement l'action qui est liée à son programme: s'assurer que tous les employés de Vector sont sains et saufs. KOS-MOS pouvait dévier sa ligne de tir; cependant, mais faire ceci réduirait sa visée optimale de 30 %. Avant que Virgil meure, il vit Feb, qui montre qu'il aurait pu avoir une relation avec la Realian. On le voit aussi parlant avec Feb dans le trailer de l'Épisode 3.

Virgil réapparait dans l'Épisode I, revenu miraculeusement d'entre les morts sous la forme du Blue Testament. En tant que Blue Testament, il semble être sous les ordres de Vector CEO Wilhelm et aidé de Red Testament, qui fut feu Kevin Winnicot.

Le rôle de Virgil dans l'anime de TV Asahi est un peu différent de son rôle dans le jeu. Dans l'anime Virgil survit à l'assaut des Gnosis sur le Woglinde au lieu du Commandant Cherenkov, qui meurt écrasé par un Gnosis mourant. Bien qu'il survive pendant 9 des 12 épisodes de la série, Virgil se montre être un personnage très inutile et un mauvais substitut à Cherenkov. Les Fans espérant voir l'histoire de Virgil plus développé par l'anime, le fait est que le développement de son personnage est une triste déception. Virgil n'a eu qu'un petit rôle dans l'intrigue de l'anime, le plus notable est son rôle d'arrêter Pellegri alors que Shion et le groupe sont dans l'Encephalon, bien que la plupart des personnages ne le savent pas. C'est grâce à son assaut AGWS sur l'Issachar que chaos et Jin ont chassé Pellegri. Un autre de ses rôles fut de sauver MOMO des Gnosis peu avant sa mort. Mais malgré ceci, son personnage n'a pas été plus exploré que ce que l'on sait déjà. Comme on s'y attendait, Virgil est finalement mort dans l'épisode 9 quand son A.G.W.S se trouvait sur la ligne de tir de KOS-MOS' lors de son attaque X-Buster alors qu'ils défendaient la Kukai Foundation d'une attaque Gnosis. Il apparaît encore à la fin de la série en tant que Blue Testament, encore une fois avec Kevin et Voyager comme l'expliquait Wilhelm à Albedo, comme il le faisait à Kevin à la fin de l'Épisode I.

Le nom Virgil peut venir de plusieurs sources, comme La Divine Comédie, où le personnage de Virgil est un guide des Enfers.

Voir aussi : Blue Testament.

Voyager[modifier]

Cyber-terroriste U.M.N. qui vécut il y a 100 ans sur Abraxas (plus tard Michtam), Voyager était un tueur en série notoire qui suivait et tuait ses victimes en utilisant l'U.M.N. Il était l'ennemi de Jan Sauer dans l'histoire parallèle de Xenosaga, Pied Piper.

Voir aussi : Black Testament, Elrich Webber.

Y[modifier]

Yeshua[modifier]

Voir : chaos.



Autres articles de l'univers Xenosaga : Chaos (Xenosaga), Allen Ridgeley, Albedo (Xenosaga)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Jeu vidéo jeu vidéo ET Science-fiction science-fiction : Créatures de Resident Evil, Chaos (Xenosaga), Liste des planètes de Metroid, Albedo (Xenosaga), Cyber Cop, '99: The Last War, Créatures de Gears of War

Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Liste des planètes de Metroid, TruckersMP, Rayman Maternelle, Creapole, Sanqua, Clan Cooper, Rosella

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Chronologie de Resident Evil, Scrapper (Transformers), Sari Sumdac, Marie-Lorna Vaconsin, République de Havre, Hadès (Honorverse), Apocalypse sur le Texas

en:List of minor characters in Xenosaga


Cet Article wiki "Liste des personnages de Xenosaga" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liste des personnages de Xenosaga.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !