Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Personnages de Life Is Strange

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Cet article présente la liste de tous les personnages du jeu vidéo Life Is Strange.

Personnages principaux[modifier]

Maxine « Max » Caulfield[modifier]

Maxine (qui préfère être appelée Max) est une étudiante de 18 ans originaire d'Arcadia Bay, dans l'état de l'Oregon. À l'âge de 13 ans, elle déménage avec ses parents à Seattle, dans l'état de Washington. Cinq ans plus tard, elle revient à Arcadia Bay pour étudier à l'université Blackwell. Max aime la photographie et prend son appareil photo instantané analogique partout avec elle, afin de prendre des photographies dès qu'elle en a l'occasion. Elle a un tempérament plutôt réservé, cependant elle sait défendre les personnes qu'elle apprécie lorsqu'elles en ont besoin. Elle subit des moqueries et est mise à l'écart par Victoria Chase et d'autres membres du Vortex Club. Ses amis les plus proches sont Chloe, Kate et Warren, qui a un faible pour elle. Max va s'apercevoir, lorsque Chloe va se faire tirer dessus par Nathan à la suite d'un différend, qu'elle a le pouvoir de remonter le temps, mécanisme central dans le jeu. À la fin de l'épisode 4, elle assiste à la mort de Chloe sans pouvoir la sauver, droguée par Jefferson. Son animal spirituel est la biche, qui représente Rachel, la jeune femme disparue.

Chloe Price[modifier]

Chloe semble être l'exact opposé de Maxine, pourtant cette dernière était sa meilleure amie d'enfance avant qu'elle ne quitte Arcadia Bay pour Seattle. Rachel Amber, l'étudiante désormais disparue, est alors devenue sa meilleure amie et l'a aidée à traverser cette période difficile. Chloe a un comportement rebelle, prend de la drogue et passe du temps à boire, écouter de la musique et danser. Elle est une ancienne étudiante de Blackwell, mais s'est fait renvoyer à cause de son comportement. Elle tente également de faire chanter Nathan Prescott car ce dernier a tenté de la violer après l'avoir droguée dans une soirée. Chloe a également pas mal de dettes, dues, entre autres, aux multiples amendes non payées qu'elle a reçues. Elle déteste son beau-père, David Madsen, et l'appelle régulièrement « sergent » de par sa carrière militaire. Chloe apparaît comme étant tétraplégique à la fin de l'épisode 3 à cause des changements temporels opérés par Max. À la fin de l'épisode 4, Chloe se fait tirer dessus par Mark Jefferson, qui est probablement à l'origine de la disparition de Rachel et le propriétaire du bunker découvert par les protagonistes peu avant. Son animal spirituel est le papillon bleu, qu'elle porte par ailleurs en tatouage.

Rachel Amber[modifier]

Rachel est une étudiante de 19 ans de l'Académie Blackwell. Elle a disparu mystérieusement de Blackwell et d'Arcadia six mois avant les événements du jeu. Des affiches font référence à sa disparition dans toute l'université. Ces dernières ont en réalité été placées par Chloe qui est devenue une des meilleures amies de Rachel quand Max est partie à Seattle et ne donnait plus aucune nouvelle. Chloe la considérait comme son « ange » qui l'a sauvée lors de ses moments de dépressions. On sait que Rachel avait comme projet de quitter Arcadia Bay avec Chloe pour se rendre à Los Angeles. Mais après avoir dit à Chloe quelques jours avant sa disparition avoir rencontré quelqu'un qui a changé sa vie, elle a disparu sans laisser de traces ni donner de nouvelles. Rachel faisait partie du Vortex Club et était reconnue pour sa beauté. Dans l'épisode 4, le duo Max et Chloe découvre son corps dans un emballage qui est enterré dans la décharge de la ville. Son animal spirituel est le geai bleu.

Victoria Chase[modifier]

Victoria vient d'une des familles les plus riches à Arcadia Bay. Elle est arrogante, condescendante et n'hésite par à faire preuve d'hypocrisie. Elle montre un grand intérêt pour son professeur de photographie et fait en sorte de se faire remarquer positivement à son cours. Victoria est l'une des antagonistes de Max. Elle a comme passion la photographie ainsi que les vêtements. Elle est également membre du Vortex Club. Elle apparaît dans la réalité alternative à la fin de l'épisode 3 comme étant une amie de Max, l'appelant même Maxine et venant à s'excuser par la suite à cause des changements temporels opérés par Max. Dans l'épisode 4, elle se montre de plus en plus sensible et peut devenir une future amie précieuse à Max (ce dernier cas n'arrive que si l'on fait les bons choix). Max et Chloe apprennent dans la chambre noire qu'elle est la prochaine cible de Jefferson.

Nathan Prescott[modifier]

C'est le premier antagoniste du jeu. La famille de Nathan est une des plus anciennes d'Arcadia Bay et également une des plus riches, toute la ville semble leur appartenir. Sa famille est un puissant soutien financier de l'université, Nathan est donc convaincu de « posséder » l'école. Comme Victoria, il est arrogant, condescendant et membre du Vortex Club. Il peut se montrer agressif et colérique, et déteste quand d'autres tentent de se mettre sur son passage. Nathan a tenté de photographier (reproduire ce que fait Jefferson, et non violer) Chloe lors d'une soirée après l'avoir droguée et a ensuite essayé de la faire chanter avant que Chloe ne retourne la situation à son avantage. Il possède un révolver et tire sur Chloe lors du premier épisode ; c'est à ce moment que Max découvre son pouvoir. Le duo Max et Chloe le soupçonne d'être à l'origine de la disparition de Rachel et d'autres phénomènes particuliers. Son père est très exigeant avec lui. On sait qu'il trafique quelque chose avec deux autres protagonistes masculins du jeu.

Warren Graham[modifier]

Warren est un garçon de 16 ans, c'est un des premiers amis qu'elle a eus lors de son arrivée à Blackwell. Warren est axé sur le domaine scientifique et a également certaines connaissances en art. Il est amateur de films et séries ainsi que de jeux vidéo, ce qui lui donne un côté geek. Warren a un faible pour Max, que l'on peut voir dans sa manière de s'adresser à elle. C'est un garçon gentil, amical et sensible mais également assez introverti. Il a sa propre voiture. Warren a défendu Max contre Nathan lors d'une altercation et a pris des coups de poing pour elle. À la fin de l'épisode 3, Warren se retrouve à sortir avec Stella, la jeune timide dans la classe de Max, et ignorer totalement cette dernière, à cause des changements temporels qu'elle a opérés. Dans l'épisode 4, il se montre plus présent pour le duo Max et Chloe et les aide dans leur quête. Son animal spirituel serait le singe[réf. nécessaire].

Kate Marsh[modifier]

Kate est une élève timide, réservée et très ordonnée. Sa famille et elle-même sont très croyantes. Elle est amie avec Max. On apprend vers le début du jeu qu'une vidéo virale d'elle en action tourne sur Internet (un faux lien inscrit sur le miroir par Victoria dans le jeu renvoie dans la réalité à un site qui parle de cette vidéo). Cette situation délicate perturbe Kate et l'entraîne à vouloir se suicider (si la combinaison de réponses choisies lors de la tentative de sauvetage de Kate est mauvaise, Kate meurt définitivement, puisque le pouvoir de Max est indisponible à ce moment-là). Si elle est sauvée, Kate reste présente durant l'épisode 3, mais est un peu effacée, sa présence est seulement notifiée par le biais de SMS. Il est possible, si elle est en vie, d'aller la voir à l'hôpital dans l'épisode 4. Son animal spirituel est le lapin. Elle possède d'ailleurs une lapine nommée Alice.

Mark Jefferson[modifier]

C'est le principal antagoniste. Mark Jefferson est un célèbre photographe et professeur de photographie à l'université Blackwell. C'est le professeur préféré des élèves, tout particulièrement de Max qui l'admire. Il donne l'impression d'être bienveillant, toujours au service de ses étudiantes, mais ce n'est qu'une façade. Son rôle devient très crucial durant les deux derniers épisodes, lorsque les héroïnes apprennent qu'il est responsable des enlèvements et séquestrations des jeunes femmes. C'est à ce moment précis qu'il montre son antagonisme. C'est un psychopathe qui a un goût obsessionnel et sadique pour la vulnérabilité féminine et aime photographier ses victimes dans des situations humiliantes. Jefferson attire ses proies par le biais d'un soi-disant concours de photographie en leur promettant monts et merveilles. Son animal spirituel est le hibou[réf. nécessaire]. On peut d'ailleurs trouver un hibou dans la grange ou se cache la Chambre Noire de Jefferson.

David Madsen[modifier]

David est le chef de la sécurité à Blackwell, ainsi que le beau-père de Chloe. Il pose souvent des problèmes aux deux amies de par son caractère taciturne, agressif et méfiant. Il est paranoïaque et semble surveiller excessivement les étudiants. C'est un vétéran de guerre. David est soupçonné de travailler pour les Prescott. En réalité, il a tenté d'être un bon père et de protéger Chloe. Il sauve Max lorsqu'elle est aux mains de Jefferson.

Personnages secondaires[modifier]

Joyce et William Price[modifier]

Joyce est la mère de Chloe. Elle est douce, gentille et attentionnée mais se dispute souvent avec sa fille. Joyce travaille au diner Two Whales et son animal spirituel est la baleine[réf. nécessaire]. Son défunt mari, William Price, est le père de Chloe. Il est mort en 2008 lors d'un accident de voiture et il manque cruellement à sa famille. Chloe est particulièrement touchée par son décès.

Frank Bowers[modifier]

Frank est un ancien étudiant de Blackwell, maintenant dealer de drogues. Il vit dans un camping-car avec son chien, Pompidou, qu'il a sauvé avec d'autres chiens d'une mort certaine, puisque ces derniers étaient forcés de participer à des combats. Il a eu une histoire avec Rachel Amber, l'amie disparue de Chloe, ce qui met cette dernière dans tous ses états. Il se rapproche un peu plus de Max et Chloe dans l'épisode 4, en coopérant pour permettre de retrouver Rachel. Frank est plus gentil qu'il ne le laisse croire. Son animal spirituel est le chien.

Sean Prescott[modifier]

Sean est le père de Nathan. Sa famille est l'une des plus anciennes et des plus riches d'Arcadia Bay. C'est un puissant soutien financier de l'université, et un des plus grands propriétaires de la ville. Il possède également une fondation à son nom. Il est exigeant avec son fils, et espère que celui-ci reprendra son flambeau dans les affaires de la famille. Il n'apparaît jamais directement dans le jeu.

Samuel Taylor[modifier]

C'est le concierge de la Blackwell Academy. Bien que certains élèves le trouvent étrange, c'est un homme doux et sensible. Son animal spirituel est l'écureuil.

Vanessa et Ryan Caulfield[modifier]

Ce sont les parents de Maxine. Ils interviennent seulement au travers de communications SMS avec leur fille, car ils sont restés à Seattle.

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeu vidéo Jeu vidéo : Moonga, Uka Uka, Xehanort, Yashichi, Univers de Deus Ex, The Legend of Zelda: Ocarina of Time (manga), Sonic the Hedgehog (série de films)


Cet Article wiki "Personnages de Life Is Strange" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages de Life Is Strange.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !