Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Personnages de Little Big Adventure

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Cet article présente les personnages de Little Big Adventure.

Twinsen[modifier]

Twinsen est un jeune Quetch qui vit avec sa fiancée Zoé sur l'île de la Citadelle. Faisant d'étranges rêves liés à la Légende de Sendell, il est interné par les autorités dans un asile, mais parvient à s'évader. Il découvre au cours de l'aventure qu'il est chargé d'une mission divine pour sauver la planète du dictateur, le mégalomane Docteur FunFrock. Pour mener à bien sa mission, Twinsen enfile une tunique bleue magique, et part à la rescousse de Zoé, enlevée par les sbires de FunFrock, en explorant le monde entier.

Dans Little Big Adventure 2, Twinsen s'est marié avec Zoé et vit paisiblement avec elle dans un monde heureux et libéré du joug de FunFrock. Cependant, des extraterrestres, les Esmers, arrivent. Malgré le pacifisme que les visiteurs affichent, Twinsen s'en méfie à juste raison et découvre que les Esmers préparent une invasion. Il redevient alors le héros guerrier qu'il était et se confronte aux extra-terrestres, ce qui l'amène notamment à se rendre sur leur planète, Zeelich.

Bien qu'il ait sauvé le monde, peu de gens le reconnaissent sur sa planète.

Armes[modifier]

  • La balle magique : c'est l'arme de base de Twinsen. Twinsen peut la lancer sur ses ennemis pour les blesser. Agissant comme une balle rebondissante, elle revient toujours dans ses mains. La balle ne rebondit pas si Twinsen est à court de points de magie. Lorsque Twinsen parvient à acquérir un niveau de magie supplémentaire, la balle devient plus puissante, permettant ainsi de vaincre des ennemis jusqu'alors insensibles à ses coups. Dans LBA2, ce gain de puissance est symbolisé par une évolution de la couleur de la balle qui passe ainsi du jaune au vert, puis au rouge et enfin à la couleur feu.
  • Le sabre : une des armes les plus puissantes que Twinsen peut acquérir dans les deux jeux. Elle peut blesser les adversaires les plus résistants. C'est une arme de combat rapproché dont l'efficacité est améliorée si Twinsen se met en mode "agressif".
  • La sarbacane : une arme de tir que Twinsen acquiert dans LBA2. Elle lui permet de tirer rapidement plusieurs projectiles de niveau de puissance verte. Plus loin dans le jeu, les Mosquibees la lui échangeront contre une sarbacane de puissance rouge.
  • Le pistolaser : une arme de tir que Twinsen acquiert dans LBA2. Comme son nom l'indique, c'est un pistolet laser qui tire des rafales d'énergie. Il s'agit d'une arme de puissance rouge. Contrairement aux autres armes de tirs, les projectiles du pistolaser ne sont pas attirés par la gravité et leur trajectoire est en ligne droite. Twinsen peut donc attaquer ses ennemis de très loin.

Équipement[modifier]

  • La tunique : un long habit bleu à grandes manches, il permet à Twinsen de conserver des points de magie. Malgré son aspect, elle n'entrave en rien son agilité.
  • Le médaillon de Sendell: un médaillon doré orné d'un "S" que Twinsen porte sur sa tunique, et qui augmente encore ses pouvoirs.
  • L'holomap : un mini-globe terrestre qui indique à Twinsen sa position sur la planète ou sur une île.
  • Le Livre de Bù : un livre magique que Twinsen trouve dans le Temple de Bù, qui lui donne le pouvoir de communiquer avec les animaux.
  • Le protopack : un engin à réaction construit par Jérôme Baldino avec le moteur d'un sèche-cheveux. Twinsen peut porter le protopack sur son dos, ce qui lui permet de voler lentement juste au-dessus du sol. Le protopack lui permet par exemple de survoler de l'eau peu profonde ou des surfaces heurtées. Dans LBA2, Baldino fait évoluer le protopack pour en faire un « jetpack » plus puissant qui permet à Twinsen de voler plus haut et plus rapidement.
  • La voiture : apportée par Zoé dans LBA2, Twinsen peut rouler avec et se déplacer plus rapidement qu'en courant. La voiture est même équipée d'une mitrailleuse avec laquelle Twinsen peut tirer sur des ennemis.

Le docteur FunFrock[modifier]

Le docteur FunFrock est l'un des personnages principaux de la série. Appartenant à la race des Quetchs, c'est un dictateur assoiffé de pouvoir doublé d'un savant fou, qui veut s'emparer de l'énergie des Sendell, source d'énergie de la planète Twinsun. Il est l'ennemi de Twinsen, qui tente de contrecarrer ses plans.

Dans LBA1, le docteur FunFrock a établi un culte de la personnalité sur toute la planète Twinsun. Il est gros, porte une toge, a une grande mâchoire avec des dents pointues, et a pour arme un cimeterre. Ses troupes sont constituées de soldats Quetchs ainsi que de robots-clones ayant la forme de Lapichons, de Grobos ou de Bouboules, capables de se déplacer par téléportation. Twinsen parvient à vaincre FunFrock à la fin de l'aventure et à libérer la planète du joug du dictateur.

Dans LBA2, le joueur apprend vers la fin du jeu que FunFrock est toujours vivant malgré la défaite infligée par Twinsen. Ayant fui la planète Twinsun, il est arrivé sur la planète Zeelich où il a passé un marché avec l'empereur Esmer : afin de donner à l'empereur le pouvoir sur les religieux, FunFrock incarne Dark Monk, leur dieu, pour donner l'illusion que la prophétie du retour divin s'est accomplie. En échange, l'empereur envoie des Esmers pour envahir Twinsun. Twinsen se doit d'intervenir : partant sur Zeelich, il affronte l'empereur et stoppe la destruction de Twinsun. Il découvre que Dark Monk n'est autre que FunFrock et, après la bataille finale, FunFrock est de nouveau vaincu. Comme Twinsen affronte lors de ce combat final plusieurs clones de FunFrock, on peut penser que l'on ne tue finalement que l'un de ces clones. Une suite avec FunFrock est donc envisageable.

Concernant l'origine du nom « Funfrock », il s'agit d'un nom de famille d'origine allemande (notamment porté par Huguette Funfrock) qui signifie « cinq jupes » ; normalement, il s'écrit avec un tréma sur le ü. Par un jeu de mots, ce même nom peut aussi se traduire par « toge amusante » (en anglais), ce qui correspond au personnage du jeu qui porte en effet une toge.

Zoé[modifier]

Zoé est la fiancée du héros Twinsen dans le premier opus et sa femme dans Little Big Adventure 2. C'est une jeune quetch blonde qui vit avec son fiancé Twinsen sur l'île de la Citadelle.

Dans LBA1, Zoé est arrêtée et retenue par les soldats de FunFrock suite à l'évasion de Twinsen de l'asile où il était enfermé. Twinsen part à sa recherche et croit momentanément la retrouver, mais celle qu'il voit est en fait un clone robotique conçu par Funfrock pour le piéger. Il finira par retrouver la véritable Zoé au-dessus du puits des Sendell avec FunFrock. Tout au long de LBA1, Zoé porte une robe rose sans manches et des longs gants roses, ce qui la fait ressembler à une princesse.

Dans LBA2, Zoé a épousé Twinsen et elle est enceinte de lui. Zoé gagne en importance dans ce second opus, en apportant à Twinsen (et donc au joueur) certaines indications utiles sur les missions qu'il doit accomplir, ainsi que certains objets qui seront essentiels pour la suite de l'aventure. Toutefois Zoé ne suit pas Twinsen au cours de ses voyages et, lorsque Twinsen rentre sur Twinsun à la fin de l'aventure, Zoé a accouché et Twinsen peut admirer son fils dans sa poussette. L'équipe d'Adeline Software International avait prévu que cet enfant, nommé Arthur, deviendrait le héros d'un éventuel LBA3[1]. Tout au long de LBA2, Zoé porte un collant académique rouge sans manches pour sa grossesse, mais porte une robe rouge normale après son accouchement à la fin de l'aventure.

Jérôme Baldino[modifier]

Jérôme Baldino est un Grobo (éléphant) qui habite sur l'Ile Proxima (LBA1) puis sur l'Ile du Désert (LBA2) sur la planète Twinsun. C'est un inventeur génial qui aide Twinsen dans ses aventures. Son nom est une anagramme volontaire de Jérôme Bonaldi.

Dans LBA1, il est l'inventeur du « protopack », fonctionnant avec le moteur d'un sèche-cheveux, qui sera utile à Twinsen. Baldino devient un personnage de premier plan dans LBA2, où il est enlevé par les Esmers. Twinsen le délivre sur la Lune d'Émeraude et s'enfuit avec lui. Après un atterrissage en catastrophe sur Zeelich, Baldino entreprend de réparer la fusée. Au cours de l'aventure, il fournit à Twinsen le « jetpack » dérivé du « protopack » ainsi qu'une radio, et l'aide pour réparer sa voiture sur Twinsun.

Bersimon[modifier]

Bersimon, le Mage Météo, apparaît dans LBA2. Il vit dans une tente sur les hauteurs de l'Ile de la Citadelle. Au début de LBA2, il parvient à arrêter la pluie qui tombait sans cesse sur l'île grâce à une conjuration qu'il lance du haut du phare, après que Twinsen a libéré le gardien du phare, Ralph, capturé par le Tralü. Son nom est une allusion humoristique à Albert Simon, qui présentait le bulletin météo sur la station de radio Europe 1 jusqu'au milieu des années 1980.

Dino-Fly[modifier]

Le Dino-Fly est un dinosaure volant qui transporte son maître et ami Twinsen partout sur la planète Twinsun. Dans la vidéo d'introduction de Little Big Adventure 2, le Dino-Fly se retrouve frappé par la foudre alors qu'il tente de regagner la maison de Twinsen. La première mission du jeu sera de le soigner.

Sendell[modifier]

Sendell est la déesse de la planète Twinsun, et vit au cœur de cette dernière. Dans LBA1, au pôle Sud de la planète, le Puits des Sendells permet à Twinsen d'acquérir la force divine des Sendells, à travers sa tunique. La déesse Sendell a une forme humanoïde bleue et transparente, avec deux boules noires comme yeux.

Notes et références[modifier]

  1. Information sur LBA3, MagicBall Network.




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Jeu vidéo jeu vidéo ET Fantasy et fantastique fantasy : Valanice, Matéria, Metal Head (Jak and Daxter), Roi Graham, Personnages de Suikoden V, Mario Galaxy Orchestra, Rosella

Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Crazy Blocks, Personnages de Suikoden, Sanqua, Roi Graham, Fichier (Game Creator), Final Fantasy Vocal Collection I -Pray-, Rayman Premiers Clics

Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy : Objets de la série The Legend of Zelda, Histoire du monde de Shadowrun, The Legend of Zelda: The Minish Cap (manga), Roi Graham, Pouvoirs spéciaux de One Piece, Personnages de Dragon Quest : La Quête de Daï, Léodagan (Kaamelott)


Cet Article wiki "Personnages de Little Big Adventure" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages de Little Big Adventure.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !