Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Leman Russ

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Dans l'univers de fiction Warhammer 40,000, Leman Russ fut l'un des 20 primarques créés par l'Empereur au début du XXXIe millénaire.

Après la dispersion des primarques, il arriva sur la planète Fenris. Cette planète au climat difficile suit une orbite autour de son soleil. Durant l'hiver, les mers gèlent et la température atteint des minimales records. Par contre, durant l'été les océans sont en ébullition et de nombreux volcans se forment. Leman prit alors le contrôle des tribus humaines présentes.

Les Primarques[modifier]

L'empereur créa 20 êtres surhumains nommés primarques. Les primarques étaient des êtres génétiquement modifiés, des humanoïdes artificiels aux pouvoirs incommensurables.

La redécouverte[modifier]

Lorsque l'Empereur arriva sur Fenris lors de la Grande Croisade, il se rendit compte rapidement que Leman était l'un de ses fils perdus. Il le défia et, au bout d'un duel acharné, il infligea sa première défaite à Leman. Il l'aida ensuite à se relever et lui attribua la légion des Space Wolves.

La légion[modifier]

Les Space Wolves sont une légion dont l'emblème est le loup. Celui-ci est présent sur Fenris en de nombreuses espèces. Les Space Wolves gardent sa brutalité et sa férocité au combat.

L'hérésie[modifier]

Article détaillé : Hérésie d'Horus.

Lors de l'hérésie, les Space Wolves et Leman Russ, manipulés par le traitre Horus, furent chargés de pourchasser la légion des Thousand Sons et leur primarque Magnus le Rouge coupable de l'utilisation de magie. Celui-ci fut forcé de prêter allégeance à Tzeentch, l'un des quatre dieux du chaos et de s'enfuir dans le Warp.

La disparition[modifier]

Leman Russ partit à la poursuite de Magnus dans le Warp avec les capitaines de compagnies, laissant derrière lui le jeune Bjorn Main Terrible en disant qu'il reviendrait pour « l'heure du loup ». Il n'est après 10 000 ans toujours pas revenu auprès des siens.

Sources[modifier]

  • Codex Space Wolves
  • Codex Marines du chaos
  • Codex Space Marines



Autres articles de l'univers Warhammer 40,000 : Codex Astartes, Chronologie de Warhammer 40,000, Crimson Fists, Angron, World Eaters, Prince Tyranide, Sanguinius, White Scars, Fulgrim, Raven Guard, Psyker, Gardes Tyranides, Œil de la terreur, Emperor's Children, Warp (Warhammer 40,000), Thousand Sons, Légion des Damnés, Ferrus Manus, Guerriers-Aspects, Salamanders, Khârn le Félon, Iron Warriors, Nécron, Genestealers, Inquisition (Warhammer 40,000)


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Warhammer 40,000 : Lorgar, Red Corsairs, Genestealers, Prince Tyranide, Valhalla (Warhammer 40,000), Nick Kyme, Guerriers-Aspects

Cet Article wiki "Leman Russ" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.