Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Laurie (Krondor)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Laurie est un personnage secondaire de la saga de fantasy Les Chroniques de Krondor.

Laurie est un fils de fermier de Midkemia, il quitte très jeune le foyer dominical pour mener une vie de ménestrel, il joue du luth et chante, voyage de ville en ville avec un groupe de troubadour.

Il se fait capturer lors de la guerre de la faille par les Tsuranis et devient esclave des Shinzawaï sur Kelewan comme Pug avec qui il se lie d'amitié, ainsi qu'avec Hokanu, le second fils du seigneur des Shinzawaï. Il retourne sur Midkemia pour établir la paix avec le roi des Isles avec le fils ainé des Shinzawaï et assiste à la bataille qui met fin à la guerre de la faille quand Pug et Macros le noir referment la faille.

Laurie tombe amoureux de Carline conDoin, la sœur du roi Lyam et du prince Arutha de Krondor. Il se marie avec elle et devient duc de Salador. Il participe aussi à la quête du Silverthorn, la bataille d'Armengar et celle de Sethanon avec Arutha et Amos Trask, Roald (son ami d'enfance devenu mercenaire) et Martin l'archer.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Malékith, Liste des espèces de dragons dans le dessin animé Dragons, Grande Race de Yith, Chronologie de La Guerre éternelle, Slash'EM, Médousa, Mère inquisitrice


Cet Article wiki "Laurie (Krondor)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Laurie (Krondor).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.