Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Tomas (Krondor)

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Tomas est un des héros de la saga Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist.

L'histoire de Tomas[modifier]

Enfance à Crydee[modifier]

Tomas est le fils du maître queux du duché de Crydee. Il vit avec ses parents Megar et Magya, et son meilleur ami Pug (un orphelin recueilli par le duc Borric et confié aux parents de Tomas).

Tomas devient par la suite l'élève du maître d'arme de Crydee et se révèle très prometteur, autant que les fils du duc, Lyam et Arutha, ce qui n'est pas peu dire.

La vie est paisible pour ce futur soldat - bien qu'il subisse de durs entraînements - jusqu'au jour où, après un orage, Pug et lui découvrent un navire étrange échoué. Il s'avère que ce bateau vient de Kelewan, le monde qui veut conquérir le Royaume des Isles (qui fait partie du monde de Midkemia) au moyen de failles magiques.

Le duc envoie Martin l'archer (le garde forestier) prévenir les elfes et les nains. La reine des Elfes d'Elvandar, Aglaranna, et son fils le prince Calin arrivent avec une délégation d'elfes. Tomas tombe amoureux de la reine au premier regard.

Le duc décide d'aller avertir le prince Erland de Krondor (le seigneur de l'Ouest). Borric, ses deux fils Lyam et Arutha, Kulgan, Pug et Tomas ainsi que des soldats partent donc vers Krondor. Ils sont contrains de traverser les mines des nains avec l'aide de leur chef Dolgan. Mais Tomas se retrouve séparé du groupe, et les autres obligés de poursuivre leur chemin vers la capitale. Pug veut retourner dans les mines pour le chercher mais le duc le lui interdit et le raisonne ; le chef des nains, Dolgan, promet de le retrouver et se sépare du groupe. De son côté, Tomas cherche désespérément la sortie tout en essayant de sauver sa vie. C'est alors qu'il arrive dans une grande caverne où il pénètre. Là, il se retrouve face à un vieux dragon (Rhuagh) au bord de la mort. Celui-ci lui dit qu'il ne lui fera pas de mal et qu'il l'attendait (après avoir été averti de sa visite par le grand sorcier Macros le noir). Il dit avoir un présent pour lui, une armure, comprenant une épée, un casque et un bouclier. L'armure, blanche, a comme blason un dragon d'or. Dolgan retrouve ensuite Tomas, équipé de sa nouvelle armure, et découvre le dragon qui lui offre un présent : le marteau de guerre perdu de ses ancêtres. C'est alors que Rhuagh meurt. Tomas, comme le lui avait demandé le dragon, lui applique un baume magique qui a pour effet inattendu de rajeunir Rhuagh. Il s'agit en effet d'un présent de Macros le Noir. Le Grand dragon s'envole alors en remerciant le sorcier. Dolgan et Tomas sortent de la caverne pour rejoindre d'autres nains et continuer la lutte contre les Tsuranis.

La Guerre de la faille[modifier]

Pendant la Guerre de la Faille, Tomas se bat aux côtés des nains. Il se révèle être un guerrier très puissant et est vite craint par les Tsuranis : en effet, il est pratiquement invincible grâce à son armure magique.
Le temps passant, Tomas commence à avoir des visions d'une autre vie : celle d'Ashen-Shugar, un Valheru, ancien seigneur de Midkemia, mort depuis une éternité.

Il combat principalement à la frontière d'Elvandar et finit par y vivre. Il s'y sent tout de suite chez lui grâce à l'armure magique, qui le transforme petit à petit en Ashen-Shugar. La reine tombe sous son charme et ils se marient rapidement.
Tomas devint ainsi son prince consort. En tant que tel, il est responsable de la protection du royaume des elfes. De l'union d'Aglaranna et de Tomas naît un enfant : Calis, un homme partagé entre un triple héritage humain, elfe et Valheru.

Vie à Elvendar[modifier]

Tomas, en tant que prince consort de la reine Aglaranna, vit en Elvandar et ne la quitte que très rarement, car il est chargé de la protection du royaume elfique.

Lutte contre le Sans Nom[modifier]

Tomas participe avec Pug à la recherche de Macros le noir durant la guerre contre Murmandamus et les Panthatians. Ils voyagent avec l'aide de Ryath, la dragonne, et se rendent au pavillon des dieux puis dans le royaume de Lims Kragma, la déesse de la mort. Ensuite, ils partent pour la cité éternelle, où Tomas combat une Terreur. Enfin, ils retrouvent Macros et retournent sur Midkemia pour la bataille de Sethanon.

Tomas retourne en Elvandar ; quelques années plus tard, la menace des Panthatians refait surface. Tomas retourne au combat aux côtés de Pug, Macros, Miranda et Nakor. Ils découvrent la vérité sur Nalar, le dieu du mal, combattent les démons sur Shila, le monde des Saaurs. Ils referment les failles entre le monde démoniaque et Shila, et celle entre le monde Saaur et Midkemia, en tuant au passage les plus puissants démons au prix de la vie de Macros.

Alors Pug, Tomas, Nakor, Miranda, Dominic et Calis vont à Sethanon où Calis libère les énergies de la Pierre de Vie. Tomas et Calis sont ainsi libérés de leur héritage Valheru.

Description physique[modifier]

Tomas ressemble étrangement à un elfe, il est très grand (plus de deux mètres), blond, et comme les elfes possède des oreilles pointues et dépourvues de lobes. Il est décrit comme un guerrier aux traits inhumains.

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Krondor : Anita conDoin, Tsurani, Pug, Carline conDoin, Amos Trask, Kulgan, Lyam conDoin

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Littérature américaine littérature américaine ET Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Pug, Kulgan, Yara Greyjoy, Luke Castellan, Piper McLean, Magie dans Fils-des-brumes, Blaine le Mono

Autres articles du thème Littérature américaine littérature américaine : Liste des personnages de La Grève, Saut collapsar, Magie dans Fils-des-brumes, Luke Castellan, Marko Ramius, Lyam conDoin, Zhang Han San

Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Faile Bashere, Evil Star, Colavaere, Gotrek & Felix, Liste des créatures d'Avatar, le dernier maître de l'air, Sœurs de la Lumière, EP Jeunesse


Cet Article wiki "Tomas (Krondor)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Tomas (Krondor).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.